Nous avons prévu un grand tour de la ville avec plusieurs étapes afin de visiter ce qui nous intéresse. A pied nous avons pu vraiment nous immerger dans la ville anciennement appelée Saigon.
La ville de nuit. Toutes les pièces ont été importées de France, elle a été construite par les Français en 1877 et terminée en 1880. La Cathédrale est située au centre de la ville place de la commune de Paris, construite par les français. Je présente, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, qui n'a d'ailleurs pas encore brûlée !
Crèche de la Cathédrale.Puis en face il y a la grande poste centrale de Saigon.
Nous avons visité la belle pagode de l'empereur de Jade.
Nous avons poursuivi notre balade à pied jusqu'au musée des vestiges de la guerre du Vietnam. Cette guerre a été menée lors de la prise de l'indépendance du Vietnam face à la France aidée des États-Unis. On se demande bien ce qui peut justifier tant de terreurs et d’atrocités.
Nous avons aussi fait une visite très spéciale des tunnels de Cu Chi qui ont été creusés par les Vietnamiens pour se protéger durant la guerre. Nous avons pu y aller. Et bien c'est sportif ! Vivre là dedans en mangeant des jeunes pousses de bambous et de la tapioca. Ça relève de la survie !
Passage de tunnel. Enfin, nous avons fait la visite du musée de la médecine traditionnelle Vietnamienne. Ce bâtiment était vraiment authentique et magnifiques. La médecine Vietnamienne traditionnelle, et actuelle est réalisée grâce à des décoctions de plantes, tisanes. La base c'est la connaissance des plantes et les différentes façon de les ingérer. Vous voyez qu'on peut se soigner sans les molécules de synthèses !!