C'est incroyable de voir tant de bonté dans le regard et les gestes des laotiens. Ici, tout le monde compte. Puis leur pays, si contrasté d'un kilomètre à un autre. C'est merveilleux.
Janvier 2020
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La loop offre une vue sur des paysages préservés très diversifiés, montagnes, déserts, forêts tropicales mais aussi des grottes, lacs, cascades, sources. Au-delà de ça nois passons par des routes qui nous offre la possibilité de voir certains villages plus reculés et donc passer du temps avec des locaux.



.

Cette loop se fait en scooter et après une journée de 160km dans les roues nous avons pu nous reposer dans de modestes logements très accueillants.

Certaines terres sont très humides, nous avons vu des lacs couvrir des arbres morts, des champs de rizières en bas de falaises, des sources sortis de nul part car faut savoir que ce qui était merveilleux dans toute cette diversité c'est qu'à 1km on trouvait un écosystème parallèle !! Les enfants laotiens qui jouaient ensemble dans l'eau et qui sautaient c'était très agréables de partager ces moments !!

Les terres très arides avec les montagnes qui dominaient ces déserts, c'était époustouflant !!


Les grottes et les cascades étaient somptueuses et impressionnantes. Les lumières mettaient bien en valeur certaines roches.

2

La capitale la plus agréable visitées jusqu'ici. Les rues sont calmes, les gens y sont agréables, ce n'est pas surpeuplé et nous sommes pas entourés et dérangés par des camions et des centaines de scooters.

Nous sommes allés au marché de nuit où m'ont pouvait trouver souvenirs, textiles, cosmétiques, nourriture. Il y avait une douce ambiance.

Évidemment quelques temples ont attirés notre curiosité tant les couleurs sont vives.


3

Tao guest house c'est une ferme où l'on trouve vaches, chèvres, canards, lapins, poules, poissons. On peut y trouver beaucoup de réconfort sans WiFi, nous avons dormi dans des cabanons face à la rivière couleur jade qui dissimule ses feuilles par un doux courant élancé. Cet espace tropical et primaire nous a permis un retour aux sources qui inclue calme, sérénité, et l'occasion de prendre du temps pour soi.

Ce lieu si acceuillant nous a permi de prendre du temps des choses importantes que l'on ne prend pas le temps de faire ailleurs. En plus nous avons rencontrés des voyageurs comme nous et discutés avec eux en anglais. Cet endroit est simple mais typique, acceuillant mais pas chargé, sauvage mais pas déstabilisant.

Merci Tao et Mikael.

4

Le Laos et plus précisément ici la ville de Luang Prabang est une destination surprenante ou l'on a trouvé toute la tranquillité que l'on cherchait. Les villes que nous avons visitées et les chemins par lesquelles nous sommes passés n'étaient pas bruyant agaçant ou déroutant.

On ne vous a pas parlé du Whisky local ?! Il y en a pour tous les goûts Haha !!

Sur les étales des marchés on peut trouver de tout, dites nous ce que vous voulez on le trouvera hahaha !!

On ne va pas publier de vous parler des cascades proches de la ville dans un parc où des ours sont protégés !!

Et voici pour finir quelques images de temples de Luang Prabang. Oui il est vrai qu'on est arrivés au bon moment pour la photo haha !! 😁😁