Seconde étape sur le Cambodge mais sans les fameux temples d'Angkor finalement contournables haha !! Oui faire les lieux très touristiques comme des temples coûteux et médiatisés des centaines de fois ne nous intéressent pas trop trop. Du coup, on a rencontré des gens et passé du temps avec eux. Ici nous avons l'impression qu'il fait plus chaud qu'en Thaïlande, c'est donc le soir que tout le monde sort et que tout est ouvert.
Si on s'éloigne de la ville et des quartiers touristiques c'est la campagne ! Avec des petites baraques, des chiens partout, des coins d'eau et des chemins terreux.
Nos premiers pas sur Siem reap Pub Street c'est une grande rue avec beaucoup de monde, de jolies lumières, des bars, des restaurants, de la musique. Avec la bière locale à 0,50$ ce qui n'est pas pour déplaire certains ! On peut dire qu'ils savent mettre le feu !! Il y a des terrasses, des rooftop avec Dj un bar, et tout le monde danse des européens, des asiatiques, des locaux c'est génial !!
La fête tous les soirs à Siem reap Dans ces ruelles, de nombreux marchands exposent de tout. Dont de superbes œuvres d'arts, des vêtements locaux, bijoux, sacs etc...
Puis un peu éloigné du centre on trouve davantage de calme dans des coins charmants.
Aussi, il y a un marché de nuit où on y retrouve tout et n'importe quoi ! Il y a beaucoup de lumières, des petits ponts (attention les sacs), des gens qui jouent avec le feu, des marchands qui proposent des smoothies, des crêpes, et des plats locaux. Ah oui, on nous a aussi souvent proposé de manger des insectes grillés tel que des tarentules, sauterelles mais non même si on nous paye je crois qu'on ne goutera pas haha !!