L'Europe de l'Est.... avant le Sud-Ouest ;-)

Dernière étape postée il y a 1 jour
Un nouveau virage dans notre vie.... Prendre le temps de faire une pause pour vivre un voyage qu'on espère nourrira chacun de nous ...
Février 2018
sept
Publié le 14 septembre 2017

Une envie depuis toujours de faire un voyage long....Une opportunité de changement de lieu de vie, de travail et de congé ! Lina qui est en demande de découvrir de nouvelles choses et qui a hâte de vivre en maison roulante ! Ilan qui garde le sourire du haut de ses 75cm...Deux enfants formidables qui savent s'adapter avec joie !..Un couple qui s'aime et qui souhaite partager avec ses enfants une aventure différente !!!

le 13 septembre, à l'appart... qu'on va quitter dans quelques mois !

sept
Publié le 14 décembre 2017

Quelle organisation un voyage en camping-car !!

Tout d'abord les papiers d'identités.... on passe pas les frontières n'importe comment, même en Europe !

Ensuite, les comptes, assurances, santé,.... tous ces trucs auxquels nous devons penser avant le départ ! Les impôts, transfert de courrier,....

Pour suivre, assurer la scolarité de Lina, ça se prépare !!! Même si ce n'est que le CE1 😉

Et puis, bien sur..... le véhicule !! Sans lui, rien n'est possible !!!

Publié le 14 décembre 2017

Nous sommes désormais à 15 jours du départ de Chatillon et on se décide enfin de mettre en ligne le blog !

On espère que ceux qui le regarderont auront plaisir à nous suivre ! Et on attend vos commentaires !!

On part ?

Publié le 18 décembre 2017

Bricolage dans le camion avant le départ.. .. chacun trouve donc une occupation.

Pendant que papa et maman s'acharne à isoler le coffre, Ilan se met au poste de conduite !

Et Lina attache sa ceinture....

Publié le 22 décembre 2017

Et voilà, Lina a quitté l'école ce soir ! On a pris une photo avec certaines de ses copines pour l'occasion....

C'est le début de 8 mois de Vacances pour elle !!

Ça fait bizarre de dire au revoir, mais on repassera fin juin !

Lisa, Ely, Constança, Calyssa et Lina
Publié le 29 décembre 2017

Après de nombreuses péripétie : nous nous sommes trompé dans la date de l'état des lieux.... le 28 et non le 29... une organisation limitée.... Et beaucoup, beaucoup de bazar a évacuer, nous avons réussi à finaliser notre déménagement !

La preuve en photo....

La vieille du déménagement ! C'est pas fini !..... Et au moment de l'état des lieux ! Ça change...
Publié le 29 décembre 2017

A bientôt les copains.... on se retrouve en janvier, pour notre dernier passage éclair... Des bisous

Avec Gaëtan (à droite) Et Clément (à gauche)
Publié le 30 décembre 2017

Ce n'est pas encore fait !

A 22h.... et ça continue.
déc

Quelle plaisir de nous retrouver ce matin en bord de Loire. Un petit tour à vélo avec les enfants pendant que papa range le camion.. les choses prennent doucement leur place !

janv

Bonne année à tous.... de nous 4 !

La route était longue mais nous voici arrivés chez Babó et Mamó... un passage en famille avant notre départ Européen...

Le mois de janvier pour profiter de chacun, mais également pour "pofiner" l'organisation dans le "bus".. exactement ce qu'il nous fallait 😉

Publié le 8 janvier 2018

Découverte du bowling pour Lina.... une grande partie de rigolade !

Merci à Babó et Christine...

janv

Même si Lina n'est plus à l'école, elle aussi à fait sa reprise aujourd'hui !!

En pleine leçon de mathématique avec papa....

janv

Après 15 jours passés dans la famille de Davy, nous voici de retour pour l'Ain. Mais d'abord, il y a la route !!

Une halte la nuit dernière à Lussac les Châteaux, très jolie village sur notre trajet 😉

Publié le 19 janvier 2018

Bonjour à tous...

Nous sommes arrivés dimanche dernier sur Cessy.... une pause de 15 jours pour nous ! Mais pas non plus pour tous les 4 puisque Davy a du reprendre le travail !

A ce jour, il ne lui reste plus qu'une semaine avant des vacances à durée indéterminée !

Nous avons installé notre campement puisqu'on a la chance d'avoir encore nos voitures pour les divers déplacements... ce ne serra plus le cas dans une semaine 😃

Le confort de la tente, appelée Safari est indiscutable, surtout avec le temps par ici... un peu de neige et beaucoup de pluie !

Une photo prise avec une rare eclaircie
Publié le 22 janvier 2018

Bonjour à tous....

Un grand merci pour tous vos messages et commentaires !

Nous sommes toujours installés sur le pays de gex... et testons la vie en camion avec toutes les conditions météorologiques les plus "pouries".

Entre neige, pluie et tempête !!! On a testé le safari.. même si la nuit dernière a été mouvementée avec des rafales à nous lever du lit pour consolider l'installation !

Aujourd'hui, on est encore sous la pluie... en non stop.... vivement le départ pour des destinations plus au sud et ensoleillées...

A très vite.

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme Damavyo, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.