Il y a bien-sûr de nombreuses balades à faire dans Amsterdam. Je vais tenter d'être schématique et d'en proposer quelques-unes.
La première, en toute logique, peut consister à descendre l'artère principale entre la gare routière et le marché aux fleurs. Cela permet de passer par la place du Dam, où l'on peut voir le monument national et le palais royal, très impressionnant. Et bien entendu sur le chemin, on fait des pauses au gré des ponts pour regarder les bateaux qui passent! Vous aurez aussi la possibilité de visiter le béguinage.
Les environs de la gare routière La place du Dam Les ponts et les canaux Le marché aux fleurs La deuxième balade consiste à se perdre dans les rues de la vieille ville. Le vieil Amsterdam est très pittoresque avec ses petites ruelles, ses petits canaux et ses nombreux coffee-shops! Derrière la vieille église et l'église St-Nicolas, il est très agréable de se promener dans cet amoncellement de vieux quartiers qui rappelle un peu Venise. On redescend vers la "nieuwe doelenstraat" sans même s'en rendre compte. De plus, il y a des restaurants très sympas avec terrasse donnant sur un canal ou dans des petites rues atypiques.
Promenade dans le vieil Amsterdam Une troisième balade s'impose dans le quartier du Jordaan. On y trouve des rues où il fait bon se promener, des façades de maisons très jolies. C'est un quartier un peu bobo, plus riche mais fleuri et agréable. C'est aussi dans ce coin que l'on trouve la maison d'Anne Frank, impossible à visiter car, avec un enfant, les files d'attentes (une pour acheter le billet, une autre pour entrer dans la maison) étaient vraiment trop longues. Il faut acheter des tickets sur internet avant de vous y rendre à moins d'y aller en semaine hors période de congés.
Jordaan Quartier du restaurant Players