Quand on arrive à la quarantaine, on est souvent pris dans le tourbillon de la vie: le fameux Metro-Boulot-Dodo. Et bien, stop aux excuses! je vais vous donner pleins de bonnes raisons de voyager!
Partager cet article
1

On a 40 ans, c'est un âge où l'on est censé acquérir un minimum de maturité mais en même temps, qu'est-ce-qu'on souffre du stress!! Entre le boulot, les gamins, le temps qui s'accélère, les tumultes de notre couple, la vie monotone du quotidien, nos artères en prennent un coup! Alors, il faut apprendre à prendre soin de soi, à relativiser, à vivre mieux et en parfaite harmonie avec notre petit corps et notre âme en souffrance. Quoi de mieux que d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe? Apprendre des autres, c'est peut-être la clè? Qu'a t'on à perdre de toute façon? Je prescris donc pour une bonne leçon de zénitude et une remise à jour de "cool la vie": L'Indonésie!!

Entre Bali et Java, mon coeur balance 

Pour se prendre une bonne claque, rien de mieux que l'Asie! Rendez-vous chez les hindouistes et les bouddhistes. Vous allez en apprendre des choses sur la sérénité! Pas besoin de prendre des cours de yoga, il suffit juste de les regarder, de réapprendre à sourire, à se poser, et se dire que ça n'ira pas mieux ni plus vite en s'énervant.

2

C'est sûr qu'à 40 ans, le corps ne réagit plus pareil! Dur dur de faire du sport! Entre le manque de temps et d'énergie, c'est tellement facile de dire qu'on s'y mettra le 1er janvier prochain! Allez, on se bouge! Pour se motiver, allons se faire une petite cure de sport à l'autre bout du monde! Ben oui, faire du sport, ok! Mais à 40 ans, on a le droit d'être exigeant! On n'a qu'une vie! Besoin d'une (bonne) idée? En route pour l'Australie!

Ce pays, y a pas mieux pour faire du sport! 

Les australiens ont le sourire. Pourtant, ce ne sont pas les derniers à travailler! Et bien souvent, ils ont même 2 boulots!! Il y a de quoi se poser des questions! Ils sont beaux, bien entretenus, ils sont zens et détendus! C'est quoi leur secret??? Et bien, le sport! Si vous voulez les voir à l'oeuvre, vous ne serez pas déçus, il y en a pour tous les goûts: Surf, plongée, randos, escalade, rugby... Au moins là-bas, on a le choix!

3

Et oui, à force de courir partout, de travailler sans relâche, de toujours penser à l'argent qu'il faut qu'on gagne, de s'investir dans le couple et dans l'éducation des enfants, on s'oublie! Et à 40 ans, il n'est pas rare d'avoir un besoin urgent de faire le vide et de se retrouver seul. L'objectif est de faire le point, de savoir où l'on en est et ce qu'on veut faire du temps qu'il nous reste, parce que mine de rien, ça passe vite! On veut juste recharger les batteries pour repartir de plus belle! Pour cela, je vous propose: L'Islande...

Entre volcans et glaciers, prendre le temps de réfléchir  

Il y en a d'autres bien-sûr, mais ce pays est particulièrement bien adapté pour faire le vide. Peu de monde, de grands, très grands espaces, un retour à la nature, sa rudesse, sa richesse. On peut y faire de longues randonnées, se poser et juste admirer le paysage. Et en plus, d'un point de vue sécuritaire, il n'y a pas mieux! Pas d'animaux dangereux, peu de délinquance. Il faut juste se dire que dans ce pays, c'est la nature qui gouverne! Mais, ça tombe bien, c'est justement ce qu'on est venu chercher!

4

Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais! Ce n'est pas quand on fera de l'arthrose ou quand il faudra qu'on se fasse opérer de la cataracte qu'il faudra s'y mettre! Ça suffit, assez perdu de temps et assez remis au lendemain, on part! Et tant qu'à faire, autant rentabiliser et se rendre dans un pays où il y a de quoi explorer: Les Etats-Unis.

L'Est, l'Ouest... Des choses à vivre à toutes les extrémités 

Le plus important dans cette histoire, c'est sûrement de ne rien avoir à regretter. Alors, quand on est quadra, on est à un carrefour. Il est temps de faire, si l'on en a les moyens (santé, budget...), ce dont on a toujours rêvé. Avant, c'était peut-être trop tôt, il y avait d'autres priorités; après, il sera trop tard. Alors, si vous en avez la possibilité, allez voir ce qu'il y a ailleurs. Cela rend meilleur!

5

Et oui! 40 ans, c'est aussi l'âge des réminiscences... Et pour grandir, pour continuer à avancer, il faut parfois savoir rebrousser un peu chemin et retrouver son âme d'enfant! D'abord, ça fait du bien à nos propres enfants! et de temps en temps, qu'est-ce-que ça nous fait du bien à nous aussi, qui sommes enfermés constamment dans nos histoires de grands!

Dans tous les pays du monde, y découvrir l'innocence des enfants, ça n'a pas de prix! 

Allez faire un safari en Tanzanie, escalader des dunes en Namibie, faire de la canopée au Costa Rica... Et faites-le en famille! juste pour prendre conscience de ce que vous avez construit! C'est aussi ça d'avoir 40 ans, d'être fier de ce qu'on est devenu!

6

Des raisons de se bouger à 40 ans, il y en a encore une multitude! Par exemple, partir pour se rendre compte qu'ailleurs, c'est parfois bien pire que chez nous, et que finalement, de quoi se plaint-on!

Un porteur de soufre à Java, espérance de vie? 40 ans! 

Ou encore, reconquérir sa dulcinée! Ben oui, il est temps de réchauffer la flamme si l'on ne veut pas finir ses jours tout seul! Ça fait aussi du bien de se transformer à nouveau en jeunes amoureux.

Coucher de soleil romantique à Florence 

Pour conclure, je citerais une phrase que j'adore et qui résume beaucoup de chose: Les voyages, c'est la seule chose qu'on achète et qui nous rende plus riche! A 40 ans, il faut faire d'urgence le plein de souvenirs, de leçons, d'expériences et de bien-être aussi! Alors, allez les quadras, on se bouge!!

Delphlr

Quand on ne vit plus qu'avec ses souvenirs... 

Bravo pour cette invitation aux voyages et cette leçon de vie anti-cocooning 😉. Votre récit est bien mené, agréablement illustré et la chute pleine d'enseignement !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.