× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
21 jours au pays des kangourous, du surf, de la grande barrière de corail ! J'espère pouvoir vous faire partager ce que je vais découvrir tout au long de ces 3 semaines. À très bientôt !
Du 25 décembre 2016 au 18 janvier 2017
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Tout est dit. Tout est super simple à l'aéroport. Dans le bus pour le centre ville, la suite d'ici quelques heures ... See you ! 
2

Quelques bâtiments anciens (jaune, la gare principale), de nombreuses églises et des bâtiments style victorien côtoient des tours et immeubles d'architecture moderne, mais encore très raisonnables aussi bien en nombre qu' en hauteur !

3
4
5

De très nombreuses espèces de plantes, d'arbres, de fleurs, d'oiseaux. Mélange de parfums et de chants d'oiseaux incroyables !!!

6
Il paraît qu'il y a un oiseau sur la photo ?!?! D'accord c'est facile pour cette fois, mais attendez la prochaine étape !!! 😉
7
Presque un petit air de Manet cette photo ! Oui, mes chevilles vont bien ! On aperçoit le canotier du gondolier à gauche. Trouvé ?
8
Pièces jaunes (de G à D) : 1$ et 2$ (la petite) /// Pièces blanches (de G à D) : 50cts - 20cts - 10cts - 5cts. 
9
Vous apprécierez l'éclectisme et un clin d'oeil à l'actualité récente ! Fini de jouer, je ne vous demande pas où il se trouve 😋
10
 Un attelage des temps modernes ! Tout confort !!! Cuisine dans le coffre, couchage derrière les sièges conducteur et passager 
11
Nous n'avons croisé ni les Dalton, ni Lucky Luke !!! Ah bon ?!?! Ça ne se passe pas en Australie ?!?! 
12
Dépaysant, non ?!?! 
13
 Petite ville de la ruée vers l'or reconstituée avec les vendeurs des boutiques en costume d'époque et quelques "attractions" 
14
Quelques spécimens remarquables. Photo de droite, la pépite horizontale qui ressemble à une main pesait plus de 6,6 kg !!!
15
Un petit Ayers Rock. J'ai beaucoup joué avec les couleurs et la lumière car avec la végétation pas très simple de le distinguer
16
J'ai seulement 130 mots disponibles pour les commentaires, j'ai donc préféré vous prendre l'explication en photo ! 😋
17
Même motif, même punition, sortez les dicos !
18
Non, non, je n'étais pas à Sydney !!! Internet est formidable !!! 
19
The Grampians ... Au milieu de la plaine, une ligne de montagnes. Plat avant, plat après, étonnant !
20

Pas certain du rendu des photos sur un écran plus grand que celui d'un smartphone. Dîtes moi si c'est flou ! Merci !

21
Pas un kangourou à l'horizon ! 🙁
22
Dommage que le soleil était paresseux pour le rendu photo, mais de visu, aucun doute, il porte bien son nom ce lac !!!
23
Port Fairy 
24
...Hé oui ! Notre 1er koala ! Celui-ci est un peu réveillé, mais ceux qui dorment allongés sur une branche, quel équilibre  !!!
25
Généralement, elle se fait depuis Melbourne, mais en plein été,moins de monde sur les routes dans ce sens là ! 
26
Des dizaines d'endroits pour s'arrêter, prendre l'air de l'océan et ouvrir grand les yeux ! 
27

Ils ne sont plus douze, l'océan les creuse, les use et les engloutit au fil des ans. Le matin "tôt" est idéal pour éviter la cohue

28
Une forêt d'eucalyptus complètement secs, le phare  de Cape Otway et des paysages croisés au fil de la journée.
29
 Temps brumeux toute la journée mais soleil dans la péninsule de Mornington. Dommage la Great Ocean Road méritait plus de clichés.
30
La plage vous connaissez ! Donc, le bon temps ! Dans une brasserie artisanale, bières du cru et pizza sans chichi à côté des cuves
31
Le centre de la péninsule de Mornington est occupé par de petits vignobles en majorité pinot noir et chardonnay mais très chers !
32


Pas de dauphins😕Malgré les sanctuaires balisés par d'énormes bouée, hors bords et jetskis traversent et dispersent la faune.  
33
Paysages variés, l'océan d'un côté, de l'autre, monts et vallons peuplés de moutons et de vaches et au milieu coule une rivière. 
34
Plus ceux liés à à conduite à gauche ! Pour le cavalier peut-être visible à Craon les dimanches de steeple chase, mais pas sûr !
35
Quelques kangourous bagués pour le suivi de l'espèce, une énorme fourmi rouge et des paysages tellement plus beaux avec un rayon d...
36

170 km et juste une photo de boîte aux lettres !!! Oui, je sais ! Vous pensez que le soleil m'a tapé sur la tête où que je ne sais plus quoi photographier. On en reparle à l'étape suivante ! 😋

37
Hé oui ! Recyclage de fours micro-ondes ! Et je vous fait grâce des fûts de bières, des bidons de lait et cubis en tout genre ! 
38

Matinée ou fin de journée !!! Toujours un immense plaisir de longer l'océan, un peu frais pour la baignade !

39
Laisser tomber les guides et se diriger vers un nom qui sonne bien : Walhalla ! Dernière mine d'or exploitée jusqu'en 1913. 
40
D'accord, encore une photo d'un banal !!! 🙄 Grossissez pour lire l'immatriculation officielle de cette voiture rouge. Mon Dieu ! 😀
41

Un petit air de Paris quand même ! Mais c'est Melbourne, passages, salon de thé et café bobo

42
Ce n'est pas un phare, juste le soleil couchant dans une tour. La Victoria market pour tous les produits frais et les souvenirs ! 
43
3 courts pouvant être couverts, climatisés. Clin d'œil aux autres tournois du grand chelem. Un grand plaisir de découvrir ce stade
44
Premier jour, ils sont tous là pour prendre leurs habitudes et leurs marques. Certains seront déjà sortis ce soir, c'est le jeu ! 
45
46
47
20 heures d'avion et je serai à Paris. 35 degrés à Melbourne, -3 à Paris, je vais me couvrir 😉