Profil atypique pour cette dernière étape: 2 kms de plat relatif puis descente jusqu'à notre arrivée avec deux raidillons. Bilan: 300m de dénivelé!!
Dernière photo de départ d'étape avec des versions spéciales pour les (ex)copains du boulot. Pour le coup, CL a raison: C'est Cyclotourisme aujourd'hui. L'arrivée de l'ensemble du groupe à Vélo à la mairie de Rafelbunyol nous oblige à modifier sensiblement l'utilisation des voitures d'accompagnement. Elles vont aller directement à Puçol (lieu de séjour). Les conducteurs vont prendre leurs vélos pour revenir vers les autres (en montant) avec Gilet pour point de rassemblement.
Entrée dans la province de ''Valencia'' et descente vers Valence. Deux raidillons pour finir dont le col de la Calderona et son passage à 12%.
Notre organisation a plutôt bien fonctionné. Seul bémol, nous sommes attendus entre 13h/13h30 à la mairie et il est à peine 12h. Nous décidons donc de revenir vers les voitures pour se rafraichir et repartir ensuite vers Rafelbunyol.
Cette fois ci, nous y sommes. Fran, el Alcalde, Jaime et une bonne partie du personnel de la mairie sont là. Retrouvailles émouvantes entre les fondateurs des comités de jumelage. Remise symbolique du maillot de notre périple dans le bureau du Maire, pot d'accueil avec boissons et gateaux à grignoter . Jaime, qui parle très bien français , sert d'interprête entre Jean-Michel , le groupe et Fran.
Ensuite, la Mairie de Rafelbunyol nous a convié à partager une paella Valanciana chez le père de Fran qui tient un restaurant à deux pas .
L'ambiance est détendue : Nous sommes heureux d'être arrivés au bout de notre périple, les élus de Rafelbunyol ravis d'avoir renouer le contact et les deux entités de lever le doute sur la pérennité de l'esprit du jumelage avec les deux hôtes d'Aliaga. Alors, à quand un groupe de cyclistes espagnols franchissant les Pyrénées en direction des Terres de Haute Charente?
De notre coté, retour au Camping pour une douche bien méritée et notre habituel débriefing de fin de journée.