À propos

Nous sommes résidents de la terre et aimons la parcourir. Nous sommes photographes amateurs, randonneurs, etc.... Nous vous invitons à nous suivre lors de nos prochaines aventures.
14 étapes
6 commentaires
Nous sommes arrivés dans le sud de l'Espagne et décidons d'y passer quelques temps pour profiter des randonnées du frond de mer.
Janvier 2019
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Après Murcia nous prenons la direction de La Manga et La Mar Menor. Nous faisons une première étape à San Pedro, joli petit village totalement fermé à cette saison... Mais ça nous permet de nous poser et de passer la nuit bercés par la mer....

2

Nous nous dirigeons vers le sud de la Manga car nous sommes curieux de voir cette bande de terre d'une longueur de 21 kilomètres et d'une largeur qui va de 100 mètres à 1200 mètres . Malheureusement, arrivés sur place nous sommes effondrés de voir ce spectacle architectural. Il n'y a plus un mètre carré d'espace et on ne peut plus voir de chaque côté la méditerranée et la Mar Menor. Mais pour quelqu'un qui veut faire une thèse sur l'architecture de 1970 à nos jours, bienvenue....

Nous préférons donc nous diriger rapidement vers Cabo de Palos et son phare.

Nous restons trois jours sur place et nous partons faire des randonnées dans le parc Régional Calblanque. Et nous nous régalons.

Nous suivons plusieurs fois le chemin GR 92 et nous pouvons vous dire qu'il y a des passages fort sympatiques...

Il est où le chemin ???? 

Les photographes au travail !!!

3

Aujourd'hui 2 janvier nous visitons la ville de Carthagène. Ville plusieurs fois détruite au cours de son existence mais nous pouvons voir les vestiges du château en montant avec l'ascenseur panoramique. Nous avons pu voir également le Théâtre Romain. Sinon, c'est une grande ville portuaire assez polluée.


L'après-midi on se pose pour l'étape du soir à El Portus

4
5

Après la nuit à El Portus, nous avons traversé Mazarron, fait un petit tour mais pas de photos, rien ne nous inspirait. Nous sommes donc partis chercher un petit coin au bord de mer pour pouvoir randonner. Et nous sommes arrivés à Calarreona, petite plage entre Aguilas et San Juan de Los Terreros. Nous y sommes restés du jeudi après-midi au samedi après-midi. Et nous avons marché chaque jour une douzaine de kilomètres pour aller voir les villes qui nous entouraient.

Randonnée vers Aguilas

Randonné vers San Juan de Los Terreros

6

Dimanche 6 janvier, jour de fête en Espagne pour l'arrivée des Rois Mages apportant les cadeaux.

Le matin nous avons eu la chance de parcourir le marché très animé de la petite ville de Villaricos où nous avons dormi. Le premier marché de notre séjour et nous avons le bonheur de trouver des fruits et des légumes en quantité et en qualité, ce qui est également une première depuis notre arrivé en Espagne... Ouf !!! Cet après-midi, nous sommes arrivés en Andalousie à Las Negras, petit village caché entre 2 montagnes au bord de la mer, que nous avions adoré l'année dernière.

Lundi 7 janvier Randonnée à la Calla de San Pedro

Il ne faut pas avoir le vertige 

La plage de San Pedro

Attention !!!! voici les toilettes publiques de la plage

Nos trombines, un qui a coupé sa barbe et l'autre ses cheveux... Bon aller chez le coiffeur dans une langue que l'on ne maîtrise pas, et bien c'est court....

7

Deuxième journée à Las Negras pour aller randonner de l'autre côté du village et voir la Playa el Playazo et le Castillo de San Ramon. Nous avons commencé la journée avec de magnifiques nuages qui nous ont permi de prendre de belles photos.

8

Mercredi 9 janvier, nous nous arrêtons pour la journée dans le somptueux petit village de pêcheurs de La Isleta del Moro. Déjà visité l'année dernière, mais il y a dans ce village une lumière exceptionnelle et une ambiance très calme, très reposante qui nous ont fait revenir.

9

Une fois n'est pas coutume, nous revenons sur nos pas pour passer la nuit à Rodalquilar. Belle découverte que ce beau village d'artistes où nous trouvons un jardin botanique et une ancienne mine d'or qui a été exploitée jusqu'en 1963.

Randonnée autour de la mine d'or

Les façades décorées par les artistes

Et la Cerveza de fin de journée... 
10

Un petit tour très venteux au Cabo de Gata. L'impression du bout du monde.

11

Vendredi 11 janvier, nous faisons étape pour une nuit à Almeria pour pouvoir visiter l'Alcazaba, une monumentale forteresse perchée sur le haut de la ville et nous ne sommes pas déçus. Magnifique bâtiment avec d’imposantes murailles datant du Xe siècle.

Un petit tour en centre ville

Les Arènes et L'Eglise San Juan décorée pour un mariage 

Le marché

La Cathédrale

Pour la petite histoire, nous étions garés sur le parking du port pour la nuit et vers 21h00 nous avons eu la surprise de voir arriver la fanfare au grand complet juste devant notre camping-car pour répéter leurs morceaux. C'était excellent !!!

12

Nous avons quitté le bord de mer pour une escapade à Frigiliana, joli village qui se trouve en début de montagne et qui est une merveille pour les yeux.

13

Peu de photos pour la traversée de la Costa del sol, du béton et encore du béton, ce n'est vraiment pas pour nous. Nous avons donc choisi de rouler pour aller directement à Gibraltar.

Donc, hier, mardi 15 janvier, nous avons fait un court voyage en Angleterre. Et oui, Gibraltar est un territoire britannique d'Outre-Mer. Nous avons donc sorti nos passeports pour le passage de la frontière. Et pour la première fois nous avons du patienter à un feu rouge pour piétions afin qu'un avion puisse atterrir sur la piste que nous devons traverser pour nous rendre sur le rocher de Gibraltar. Impressionnant !!!

14

Et oui, dernier jour en Espagne, demain jeudi 17 janvier 2019 nous prenons le ferry pour nous rendre au Maroc.

Suivez nous sur le nouveau carnet de voyage pour le Nord du Maroc.

Photo du site InfoFerry.com