À propos

Nous sommes résidents de la terre et aimons la parcourir. Nous sommes photographes amateurs, randonneurs, etc.... Nous vous invitons à nous suivre lors de nos prochaines aventures.
Vivez avec nous 4 jours à Antequera et la randonnée d'El Cortal.
Février 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Antequera est une très jolie ville à 45 km au nord de Malaga en Andalousie. Elle a conservé un grand centre ville historique avec de nombreux monuments et une dizaine d'églises et de couvents. Sans parler des quelques belles pâtisseries....

Vues sur la ville

Eglise de San Sébastien et son quartier

L'Alcazaba et la Collégiale Royale

La Plaza de Toros

Ballade dans la ville

Une bonne adresse pour les gourmands de pâtisseries, de tartines accompagnés de bons thés ou de jus de légumes et fruits frais. Sur la photo, ce n'est pas de la confiture mais de la tomate mixée à laquelle nous ajoutons un filet d'huile d'olive. On en voit sur toute les tables du matin au soir servi avec du café au lait.

Cette ville permet de prendre un peu de repos tout en ayant de belles ballades et visites à faire. Une ville qui permet de flâner tout en faisant de belles découvertes. Et surtout elle nous a permis de patienter, sans nous ennuyer, avant d'avoir nos entrées pour le Caminito del Rey, chemin de randonnée à 50 kilomètres d'Antequera et qui fera l'objet d'un article à lui tout seul.

2

Une magnifique randonnée dans le parc naturel El Torcal impressionnant par les formes de ses roches calcaires.

La météo grincheuse du matin avec des nuages donnent une dimension encore plus surréaliste.

Le soleil et le ciel bleu sont de retour.

Antequera vu d'El Cortal