Pas trop le cœur à la grosse rigolade lors de cette soirée food trucks. Une belle tartine chaude de sobrosade au miel accompagnée d'un demi pression ont tenu lieu de dîner.
Retour assez rapide au camping où nous avions été informés d'une alerte orange ( pas le fruit, la couleur) météo. Finalement ça a été un bon coup de vent sans dommage. Tant mieux!
Ce matin réveil assez matinal. Je prend mon temps en faisant le maximum pour éviter de faire du bruit, respect des voisins oblige! Néanmoins je suis prêt à partir, bâtons à la main, peu après 7h.
2 chocolatines. Pas de café avant La Romieu. C'est sûr, je suis sous un signe indien.
Je marche mal, je trouve tout difficile et j'ai franchement l'impression de ne pas y arriver. Après avoir galèrè pendant 4 heures, bu 2 fois plus d'eau qu'hier, après avoir raté 2 indications de route et donc avoir dû faire un peu de navigation, je m'aperçois que je n'ai fait que 20kms et qu'il est 11h15. Ça me paraît un peu ridicule, quand même.
J'interroge la jeune femme de l'office de tourisme qui finit par me dire, après avoir usé intelligemment du téléphone, qu'à Marsolan je peux bivouaquer, il y a un resto épicerie et c'est à 7kms (9 par le chemin ) L'épiciére de la Romieu me confectionne un fromage crudités d'anthologie que j'attaque direct en me dirigeant vers cette oasis bénie des dieux.
C'est de là même que je vous écrit ces quelques lignes. J'ai réservé un dîner pèlerin pour ce soir; il y aura 6 (2x3) autres pèlerins.
Je vais de ce pas voir si je peux dresser ma tente maintenant, ce qui devrait être plus simple que de devoir dresser un tigre.
Aujourd'hui :
Un peu (trop) de précipitation et j'ai effacé mes données.
Environ distance: 30kms
Marche + pauses 7h
Pour demain je vais essayer de trouver un point de chute à une trentaine de kms d'ici. Ça donnerait un peu de régularité à l'ensemble.
On verra bien; à chaque jour sa peine.
Bonne fin de journée
À demain, j'espère !