Alberto et moi avons dîné ensemble hier soir. Dans la 2éme salle d'un café ils servent des repas ouvriers. Nous nous sommes présentés et ils nous ont nourris comme si ils avaient peur de nous perdre! Super, vraiment.
Ce matin il est prêt dès 4heures. Il jette un oeil dans ma chambre. Ca me réveille. Je lui explique que je partirais pas maintenant, je le rejoindrai en route. Il part vers 5 heures. Moi peu après 6.
Au bout de moins d'une heure de route, franchissement d'un petit col qui se situe à environ 450 mètres d'altitude. De l'autre côté on plonge sur une plaine qui est totalement embrumée ou remplie de nuages, je ne sais pas trop. En suivant la route, en quelques dizaines de minutes à peine, je longe les traces d'un ancien incendie complètement mouillé qui dégage cette espèce d'odeur âcre que produisent les feux "noyés".
Un peu plus loin dans un village partiellement incendié également je rattrape deux Italiens un couple, homme et femme. Je leur demande s'ils ont vu un Italien, un grand gars, marcher en direction de l'étape suivante. Ah oui oui, on l'a vu vers 5h1/4 du matin il nous a dit si vous voyez un garçon qui marche très vite vous lui dites que je suis devant! D'accord ça va. Donc c'était bien lui!
Ciao, buen camino!
À 9 km environ du point de départ 5 ou 6 maisons se sont regroupés pour former une espèce de petit carrefour ensserré entre des murs de pierre élevés à hauteur d'homme, à peine. Tout à fait charmant à ce détail près qu'un grain en profite pour éclater ( un gros grain comme dirait certaines couturières). Je me mets aux abris sous un avant toit et puis j'attends que ça passe.
Ça passe.
Toute la journée a été comme ça; on bâche, on débâche, on bâche, on débâche. Au milieu de tout ça je retrouve Alberto. Comme convenu je le laisse assez vite pour ne pas le faire accélérer. Ça lui fait mal partout, après.
Finalement il avance plutôt bien; en fait il est très constant.
L'itinéraire est bien conçu, avec beaucoup de passages dans des campagnes assez sauvages. Il y a un peu de dénivelé, juste de quoi travailler le galbe des mollets!
L'albergue O Bonito fait aussi bar et resto. Pratique! Y'en a qui dorment pas!
Elle est très propre, moderne et pratique. Le reste est plutôt dans son jus. Je trouve que c'est bien comme ça.
Ça fait une semaine que je marche et ca représente 1/3 des kms. J'en conclus logiquement les prochaines étapes vont être vraiment plus courtes. À priori. On va voir ça.
Demain ce sera Coimbra. J'ai réservé très bon marché, dans un beau truc, en plein centre. L'idée est de prendre un petit bain de foule dans cette ville estudiantine qui doit être, du coup, trés jeune. En espérant ne pas être asphyxié rapidement !
Ici la météo est un peu plus calme, ce soir. J'espère qu'il en est de même, chez chacun d'entre vous!
Passez une belle soirée.
À demain j'espère
Bizzz
Distance marchée: 32kms
Temps de marche: 6heures 30mns
Temps de pause: 27mns
D+: 656 ms
D-: 794 ms