Road trip en camping-car le long des côtes sardes, sous le signe de la "farniente".
Du 21 au 31 août 2017
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés à Olbia le 21 août, après 11h de traversée avec la compagnie Moby Ferry.

Direction Porto San Paolo pour passer la nuit et se réveiller face à la mer au lever du jour !

Le 22 août, nous sommes reparti sur la route en direction de Bari Sardo, plage célèbre pour son fort en front de mer.

Bari Sardo - Sardaigne 
2

Nous avons passé la fin de la journée du 22 août et toute la matinée de la journée du 23 août à descendre la Sardaigne jusqu'à Coasta Rei pour passer la nuit.

Les paysages sont vraiment magnifiques sur la côte EST, avec tout le long, une route montagneuse, vue sur mer et sur les plaines sardes.

Côte EST - Sardaigne 
3

Après la nuit passée à Costa Rei, direction Capo Carbonara (un de nos coups de coeur du voyage ! *-*) pour profiter pleinement des plages sardes et de la chaleur de l'eau (comparé à la température de l'eau bretonne, tout me paraît plus chaud ! 😀) !

Journée farniente et snorkeling (même si les fonds sardes ne sont pas les plus riches en faunes et flores).

La plage ayant réussi l'exploit de nous mettre tous les trois d'accord, nous y sommes resté le 23 et une partie du 24 août !

Une petite buvette / restauration rapide est présente sur la parking (ça dépanne toujours, sait-on jamais !).

Capo Carbonara - Sardaigne 
Capo Carbonara - Sardaigne
4

Après avoir passé la nuit sur une petite presqu'île (Santa Margherita di Pula) de l'autre côté de Cagliari, direction l'île de Sant'Antioco, accessible par la route.

Journée passée dans la baie de Calasetta à profiter du soleil (légèrement "brulant") et de l'eau couleur turquoise.

Calasetta - île de Sant'Antioco - Sardaigne  
5

Après avoir passé la journée sur l'île de Sant'Antioco, direction Portoscuso pour profiter de l'ai frais du soir, fêter mon anniversaire et manger une glace !

Petite ville portuaire bourrée de charme aux airs de vacances

Portoscuso - Sardaigne 
Portoscuso - Sardaigne 
Moi - Portoscuso - Sardaigne 
6

C'est la deuxième que nous allions en Sardaigne, et les deux fois nous sommes retournés à cette plage : La Pelosa *-*

Un petit paradis sur terre (si on enlevait le monde présent sur la plage ce serait encore mieux !) avec une eau turquoise des plus somptueuse et un sable blanc ivoire magnifique !

La Pelosa - Sardaigne 
La Pelosa - Sardaigne 
7

Après la journée passée à La Pelosa, direction Porto Torres pour la soirée avec, au programme, dégustation de glaces sur le port et visite du marché de nuit.

Porto Torres - Sardaigne 
Porto Torres - Sardaigne 
8

Sur la route pour aller vers les îles Magdalena, nous nous sommes arrêtés à Pevero, une petite crique perdue (sans quasiment personne !), parfait pour faire de la planche à voile et profiter du calme des vacances !

Pevero - Sardaigne 
9

Après la journée passée à Pevero, à faire du paddle et de la planche à voile, direction Porto Cervo (juste pour regarder, vu les prix !), là où toute la jetset de la Sardaigne se réunie !

On y est allé un peu par hasard car on ne s'attendait vraiment pas à toute cette "mondanité" ... On ne pensait pas trouver tout ce "luxe" perdu au milieu de la Sardaigne ...

Porto Cervo - Sardaigne 
10

Après la folie de Porto Cervo, retour au calme et aux petites plages quasiment désertes et perdues au milieu d'une mer turquoise, et pour ça, direction Capo d'Orso.


Capo d'Orso - Sardaigne 
11

Pour notre dernier jour en Sardaigne, direction Palau et sa Piscine Naturali Costa Serena, où les mots d'ordre étaient (encore) farniente, pique-nique les pieds dans l'eau, paddle, planche à voile et barbotage ... jusqu'à la nuit tombée !

Palau - Sardaigne 

Puis retour à Olbia pour prendre le ferry et rentrer en France ...