Jour 1 : Brooklyn, Williamsburg
Après la courte nuit passée à Brooklyn, j'ai visité le quartier de Williamsburg (où je logeais), petit quartier résidentiel typiquement new-yorkais.
Départ ensuite pour SoHo, avec traversée du pont de Brooklyn (à bord d'un Uber) pour découvrir depuis la route, et ensuite depuis Manhattan, Brooklyn.
Arrivée à SoHo, direction le American Museum of Natural History avec ses dinosaures, ses scènes de vie d'antan reconstituées et sa découverte de l'espace et de la terre. Pour une entrée achetée, une exposition supplémentaire au choix, entre "Earthflight" (un film sur les oiseaux à travers le monde et une expérience célèbre avec un deltaplane "guide d'oies") et "Mummies" (pour découvrir l'univers des momies). Une autre exposition ("The Butterfly Conservatory") était possible (avec un coût supplémentaire) : immersion complète dans une sphère avec des papillons du monde entier.
Traversée de Central Park à pied, pour aller au MoMa (non compris dans le City Pass, chose dont je me suis rendue compte qu'une fois sur place ... 😀), dont j'ai visité le Shop (remplis de gadgets design).
Direction Top of The Rock dans le Rockefeller Center pour une visite au sommet, avec une vue incroyable sur tout NYC ! Je l'ai fait de nuit car même en arrivant sur place à 16h30, les dernières places disponibles pour monter en haut de la tour étaient à 19h30. Ce qui m'a finalement permis de découvrir Rockefeller et son immense galerie commerciale.