Jour 5 : 29/04/18Départ à 9h00 le matin, direction la Gare Centrale (arrêt Garibaldi) pour prendre le train (compris dans le pass) pour la visite d’Herculanum. Herculanum est une ville italienne, située au pied du Vésuve, volcan italien emblématique.
Petite ville de 4000 habitants qui a été ensevelie lors de l’éruption du Vésuve en 79 après JC. Les ruines de cette ville, conservée pendant des siècles dans une gangue volcanique, ont été découvertes et remises au jour à partir du xviiie siècle par les Bourbons qui régnaient à l’époque sur la ville de Naples.
La visite était assez prenante, notamment du au fait de pouvoir observer certaines victimes de l’éruption encore conservées sur le site.
Herculanum Et l’après-midi, c’était « l’ascension » et la visite du Vésuve, le fameux volcan italien de 1281 mètres d’altitude, situé dans la baie de Naples, à l’est de la ville. La dernière éruption date de 1944. Mais l’éruption la plus célèbre est celle de 79 après JC, ayant détruit les villes, entre autres, de Pompéi et Herculanum.