Un weekend hors du temps dans la très jolie ville de Valencia, en Espagne.
Du 25 au 28 janvier 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le weekend dernier, du jeudi 25 Janvier au dimanche 28 Janvier, je suis partie passer 4 jours à Valencia, en Espagne.

J’ai commencé mon périple en prenant un train, un bus, un avion et un métro, rien que ça !

Vue depuis l'avion sur le Midi-Pyrénées. 

Lors de mon séjour en Espagne, j'ai logé à Moncada, petite ville avoisinant la très charmante ville de Valencia, c'est le repère des étudiants étrangers venus tenter leur chance au soleil et profiter du beau temps !

Moncada. 

Point Info : Pour ceux qui ne connaissent pas, Valencia, c’est une ville du sud de l’Espagne, à taille humaine et bourrée de charme ! Mêlant bâtiments historiques espagnoles, édifices religieux au style gothique, somptueux palaces baroques et bâtiments colorés modernes et art déco, cette ville offre un spectacle unique pour les amoureux de l’architecture !

J’ai été tout particulièrement charmée par la vieille ville et ses édifices magnifiques, notamment la Cathédrale de Valencia, où l’on peut gravir les 207 marches de la Torre Del Micalet (2€ l’entrée par personne pour aller perdre son souffle dans cet escalier interminable mais dont l’arrivée vaut le coup d’œil) qui nous offre une vue époustouflante à 360 sur tout Valencia !

À savoir : les cloches de la tour sont toujours en activité, alors quand elles sonnent et qu’on est au sommet ... ça surprend !

Vue sur Valencia depuis la Torre del Micalet. 

L'autre endroit vraiment sympas à faire : La Tùria. On l'aperçoit sur la photo au-dessus, c'est la ligne au milieu du béton, avec les arbres. Cela sert d'ailleurs de séparation entre la Vieille Ville et le reste de Valencia. C'est une vieille rivière, désormais asséchée depuis longtemps, qui à été réhabilitée en un long parc boisé, où les espagnoles viennent faire du sport, se promener, pique-niquer ou tout simplement se reposer au soleil ! L'endroit est vraiment incroyable ! Et le mieux, c'est de louer un vélo et de se perdre dans la végétation ... vous y croiserez peut-être quelques chats sauvages ou autres perroquets et j'en passe.


Valencia, et l'Espagne de manière générale, est également réputée pour être le pays des oranges, alors ne vous étonnez de trouver en pleine rue, pleins d'arbres gorgés de fruits !

Oranges espagnoles. 

Une autre « spécialité » espagnole, les croissants au chocolat ! Ce n'est pas vraiment une spécialité espagnole à proprement parler, mais je n'en jamais trouvé des pareils ailleurs ! Dans tous les cas, c'est une petite merveille ! Par contre, il ne faut pas en abuser, c'est assez lourd ! Mais c'est tellement bon !

Croissant au chocolat. 


Lorsque l'on a un petit budget et une forte envie de soleil, le sud de l'Espagne est vraiment la destination idéale pour voyager ! La vie est relativement peu chère et, que l'on aime l’architecture, les soirées, la nourriture, la plage et ou tout simplement le soleil !


Pour les soirées, je vous conseille deux boîtes de nuit, absolument géniale : LA 3 (avec trois salles, pour tous les goûts, techno, rock, et musiques "espagnoles", plus modernes) et MIA (musiques "modernes"), et, en bar, le Vitti, dans le genre bar cosy (avec un canapé !) qui sert, entre autres, des smoothies à se damner et le BLACK NOTE, qui propose régulièrement des petits concerts sympas (j'ai été voir un concert de rock là-bas et l'ambiance est vraiment top !).

PS : Si vous avez un creux avant d'aller au concert de Rock, l'ISTANBUL KEBAB fait des Kebab (certes ce n'est pas de la haute gastronomie mais quand il est minuit et qu'on a faim, car le concert ne commence qu'à minuit, on est content !), le gars parle français (bon plan quand on ne connait pas un mot d'espagnol comme moi!) et j'ai découvert un nouveau concept : la BOX KEBAB : tous les ingrédients du Kebab (salade, tomates, viande, choux, maïs) plus les frites dans une box mais sans le pain, donc plus pratique à manger et moins lourd !


Si vous avez besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter (via Instagram, j'y suis plus réactive, @couleur.prune).