VENISE

En route pour la sérénissime Venise. À la découverte des bijoux architecturaux et des toutes les richesses de cette merveilleuse ville portuaire. 🛶
Du 13 au 17 septembre 2018
sept

Nous voici dans la première ville de notre périple italien. Venise !!!

Direction notre hôtel situé sur l'île du Lido.

Pour commencer notre visite de venise et bien on mange 😄. Des tremezinnis. Sandwichs triangulaires vénitien à base de pain de mie et avec un choix multiples de garnitures (viandes, poissons, crudités, fromages...). Tout simplement délicieux !

Nos premiers pas se font juste avant la Via garibaldi.

Via garibaldi.  La rue la plus grande et la plus large rue de Venise
Riva degli schiavoni
🚶‍♂️🚶‍♀️
👁
Basilica di san marco, Campanile e palazzo ducale
Les fameux gondoliers vénitiens habillés de leur traditionnel t-shirts rayé à bandes bleues et blanches ou rouges et blanches
Chiesa di santa maria formosa. Une des plus vieille église de Venise
📷📷📷
Chiesa di santa maria dei miracoli

Moment détente sur cette place paisible et ombragée 🌳

Campo dei miracoli
Basilica dei santi giovanni e paolo
🎨
Torri dell'arsenale

Après quelques kilomètres de marche et avoir admiré de magnifiques lieux on se détend sur une plage du Lido proche de notre hôtel .

🌅🌅🌅

Et c'est sur ce magnifique couché de soleil que l'on termine notre 1ère journée 👌

sept

Deuxième jour brumeux sur venise mais pas de quoi nous arrêter pour continuer à visiter. Allez, on prend le vaporeto (bus vénitien) en direction du grand canal 🚤

Grand canal
Campo san stae avec vue sur l'église de Santa maria gloriosa dei frari
Chiesa di santa maria dei frari. La plus grande église de Venise ornée de marbre ⛪
Campo S. Cassan
Ca' d'Oro
Campo della pescaria

Plus la matinée avance et plus on sent Venise se réveiller 😌. C'est sublime ! Le marché du Rialto ainsi que le pont du Rialto sont à quelques pas de nous mais le bain de foule arrive 😫.

🐟 Marché du Rialto 🍓
Ponte di rialto

La photo est assez représentative. Il y a tellement de personnes qu'il est assez difficile de profiter de ce magnifique monument. Heureusement que nous y étions en milieu de matinée car l'après-midi ça doit être l'enfer.

On va s'échapper un peu de toute se tumulte et continuer à visiter. Go !

...
I gesuiti

Cette église est époustouflante !!! Les couleurs du marbre, les peintures au plafond et l'énorme baldaquin font de cette église l'une des plus belle de Venise. N'hésitez pas à la visiter. Et puis le billet est à 1€ alors aucune excuse 😉

Campo dei mori.
Chiesa della madonna dell'orto
Ponte dei tre archi
👀
La journée est bientot terminée mais on doit encore aller voir un des derniers ateliers de gondoles. Go !
Squero di san trovaso

Voici l'un des derniers ateliers de gondoles de Venise. Située dans le quartier Dorsoduro et proche du canal de la Giudeca. Ce lieu est unique. Juste à côté vous pouvez également admirer l'église de San Travaso.

Zattere.  Quai de Venise avec vue sur l'île de Giudecca.

Et voila. La deuxième journée de visite est terminée. A demain pour de nouvelles visites 🤗

sept

Ce matin direction le campanile pour prendre de la hauteur sur Venise et découvrir de magnifiques vues sur la ville et la lagune.

Vues de Venise, la basilique saint Marc, la place saint Marc et le palais des doges. Wahouuuu !
Ponte dei sospiri

On continu les visites, direction le Palais des doges et l'intérieur du pont des soupirs. Pont destiné à faire passer les prisonniers des cachots aux tribunaux. Pas très romantique tout ça...

Palazzo ducale
Le palais des doges et ses multiples salles ornées de toiles (Tintoret, Veronèse...). Grandiose !
L'intérieur du pont des soupirs et les prisons du palais des doges 😱

Ce palais est vraiment sublime et encore plus de l'intérieur. Ses salles immenses et ses peintures parfaitement conservées nous permettent de voir à quel point Venise etait grandiose à son époque. Mais les prisons nous rappellent également les multiples drames qui se sont passés dans cette majestueuse ville.

Campanile e basilica di san marco.

Malheureusement nous n'avons pas visiter la basilique saint Marc. Il y avait beaucoup trop d'attente pour la visite. Ce sera pour une prochaine fois...

Palazzo contarini del bovolo. Ce merveilleux palais est caché dans une ruelle du quartier San Marco. Amusez vous à le chercher 😉
Oui, nous sommes toujours à Venise et ce n'est pas la tour de Pise 😂
📷📷📷
La Salute. La plus imposante église baroque de Venise.
...
Isola di San Giorgio maggiore. D'où l'on peut admirer la basilique di San Giorgio maggiore et son jardin extérieur.

Et voila. Encore une journée de terminée mais avec pleins de souvenirs.

Un petit bonus avec le couché de soleil sur l'île du Lido
sept

Pour ce 4ème et dernier jour, nous allons visiter les iles de Murano, Burano et Torcello. 🚤

Nous voici sur l'île de Murano, connue pour ses artisans verrier.

Voici quelques oeuvres réalisées par les artisans verrrier de l'île.

Ormis de pouvoir regarder certains artisans travailler le verre, flâner dans quelques boutiques à la recherche de souvenirs typiques de l'île de Murano vous ne trouverez rien d'autre à faire ici. Mais cela vaut tout de même le coup d'aller y faire un tour.

Après notre visite d'une bonne heure sur l'île de Murano, nous prenons maintenant la direction de Torcello.

Arrivée sur l'île de Torcello
Cathédrale de Torcello.
Profitez de venir sur cette petite île pour passer un moment agréable et paisible loin du tumulte de Venise.

Il vous faudra peu de temps pour visiter Torcello, sauf, si comme nous vous profitez de cet endroit calme pour vous reposer et faire une petite pause déjeuner. Quelques restaurants sont sur l'île afin d'accueillir le flux de touriste venu pour visiter. Beaucoup de personne consacre leur voyage pour visiter l'île de Murano et Burano et ne prennent pas le temps de venir jusqu'ici. Si vous avez la chance de pouvoir venir admirer cette petite île faite le. Vous n'allez pas le regretter !

Dernière île de la journée, Burano. Et selon nos lectures et nos echanges avec notre entourage, la plus belle des trois iles. On va aller voir ça de nos propres yeux 😊

Burano et ses maisons colorées
🎨🎨🎨
😍😍😍
Après quelques kilomètres sous une chaleur de plomb, on mérite bien ça non ? À la vôtre (raisonnablement évidemment) 😉🍻

Et bien voilà, nous avons terminés nos visites des iles voisines de Venises. Retour à l'hôtel maintenant...

sept

Pour notre 5ème jour à Venise, nous nous avons marché sans but particulier.

Simplement le plaisir de revoir certains lieux que nous avions vue les jours précédents.

On ne peut pas terminer ce voyage comme ça. Encore quelques photos de magnifiques bâtiments le long du grand canal lors de notre dernier voyage en vaporeto. Ensuite on prend le train (vous pourrez regarder le voyage de Florence sur notre carnet de voyage "Florence". Évident non ?! 😆

Comme lors de nos précédents voyages, nous nous sommes aidés du livre Cartoville. Ce petit livre de poche est vraiment un de nos indispensables lors de nos city trip européen. Vous pouvez facilement vous repérer dans les villes grâce aux plans détaillés de chaques quartiers.

Venise mérite amplement tous les adjectifs les plus élogieux à son égard. Cette ville est époustouflante de beauté, de richesse, d'art et de culture mais aussi de gastronomie.

Profitez au maximum de cette ville et de chaques quartiers. Mais n'oubliez pas que cette sublime île est en sursis. Alors prenez soin d'elle en faisant attention à vos moyens de transport car nous devons tout faire pour garder intact ce bijou !

Bon voyage !