Ce matin, nous nous levons pas trop tard afin de profiter d'une certaine fraîcheur dans la ville et ne pas trop subir la chaleur caniculaire d'Andalousie.
Nous prenons la direction des Jardins de l'Alcazar ou nous avons réservé pour 10 h. Avant cette visite nous prenons le temps de visiter les alentours.
Séville Ce balader très tôt est sûrement le meilleur moyen de profiter pleinement et calmement de cette très belle ville.
Même si depuis notre arriver, nous constatons qu'il n'y a que très peu de touristes.
Allez, maintenant visite des jardins de l'Alcazar.
Jardin de l'Alcazar de Séville Un lieu absolument merveilleux ! Nous prenons encore plus conscience de l'influence Arabe sur la culture Andalouse. Les bâtiments nous font penser à ceux que nous avions pu visiter lors de notre voyage à Fès (Maroc).
Après notre petite pause déjeuner à l'appartement, nous repartons en visite et allons voir la Plaza Espagna.
Plaza EspagnaCette place est immense mais également très belle. Sur la partie basse, nous pouvons voir des tableaux représentant les régions espagnoles.
En tout cas, ne pas y aller en pleine après-midi 😅. 40 degrés, rues pavées, imaginez un peu 😆.
Pour nous "rafraîchir", nous décidons de visiter le parc Maria Luisa, juste en face de la place d'Espagne.
Parque Maria LuisaAprès cette pause fraîcheur très appréciable, nous reprenons la route et visitons quelques églises.
Bon, de vous à moi, depuis nos visites d'églises en Italie (Rome, Venise et Florence) nous trouvons que les églises ne sont pas aussi belles que la bas 🤫.
Plus les visites avancent, plus nous déambulons dans cette ville et plus nous l'aimons. Cette ville est vivante, colorée et riche culturellement parlant.
Demain, visite de la Giralada !
À demain 🖐