FLORENCE

Nous partons de Venise direction Florence. La capitale de la Toscane. Mondialement connue grâce au Duomo et sa richesse culturelle. Allons visiter le coeur de l'Italie 🇮🇹
Du 18 au 20 septembre 2018
sept

Nous voici arrivés dans le coeur de l'Italie. Pour tout vous dire, nous attendions avec impatience d'arriver à Florence. Toutes nos connaissances nous faisaient l'éloge de cette ville.

Et bien maintenant ils nous reste plus qu'à déposer nos valises à l'hôtel et commencer à visiter 😀👨‍👧‍👦

💤💤💤

Après une bonne heure et demi de train au départ de Venise pour rejoindre Florence, nous arrivons vers midi. Il est donc l'heure d'aller manger et le guide papier que nous utilisons nous indique qu'il y a le marché central pas loin. Aller on y va !

Sur la route pour aller au marché, nous pouvons déjà apercevoir une partie du Duomo 😍

Sublime !!!

Ca y est, nous sommes au mercado central. Après avoir fait un tour des étales, nous pouvons déguster nos plats. Bon ap ! 🍝 (pâtes aux boulettes de viande pour Élodie et lasagnes pour moi 😋).

Délicieux !!!!

Nos ventres pleins, on peut repartir pour aller admirer de plus près le Duomo.

Alors là, il n'y a pas de mots. Devant ce majestueux momunent de la renaissance on ne peut que rester ébahis et admirer la beauté des façades, les couleurs du marbre et le campanile.

Duomo et campanile ⛪
Palazzo Vecchio
Plazzale degli Uffizi
Ponte Vecchio. Le dernier pont habité de Florence  🌁
🚶‍♀️🚶‍♂️

Et voila, notre 1ère demie journée à florence se termine. Nous allons pouvoir nous reposer et rêver du Duomo qui nous a vraiment marqué.

A demain 👋

sept

Après une bonne nuit et un bon pti dej, on part visiter la Galleria Degli Uffizi (la galerie des offices). L'un des premiers musée du monde.

Malgré notre arrivée très matinale, nous avons tout de même patienté une bonne heure. Petit conseil, essayez d'arriver très tôt le matin si vous n'avez pas réservé vos billets à l'avance. Car sinon vous allez devoir vous armer de patience (surtout l'après-midi).

🎨🎨🎨
Vues sur le Duomo et le Ponte Vecchio
Sinagoga
📷
Vues sur florence (direction San miniato al monte)
San Miniato al Monte.

De cette colline vous pouvez contempler florence. C'est magnifique 😍

Visite du cimetière Delle porte Sante. Juste à côté de l'église San Miniato al Monte.
Santa Maria Novella
Piazza di Santa Maria Novella
C'est le lapin d'Alice aux pays des merveilles non ? ⏰

Voila, notre deuxième journée est terminée après avoir vu de jolis bâtiments mais aussi de sublimes vues de Florence.

Encore demain pour découvrir Florence 😃

sept

Troisième et dernier jour à Florence. Go !

Ce matin, direction le Duomo et le Campanile pour visiter ces deux emblèmes florentins.

Le Duomo
Le Campanile

Est-ce que nous sommes en pleine forme ? Et bien j'espère ! 416 marches à monter pour atteindre le sommet du Campanile 🏃‍♀️🏃‍♂️

Alors, c'est pas sublime ça ?!
😍😍😍

Encore ? Ok, c'est vraiment pour faire plaisir 😂😉

📷📷📷

Ces vues de Florence sont aussi belles que celles de Venise que nous avons vu il y a quelques jours 😊

L'intérieur du Duomo

Notre visite de Florence s'achève avec un petit goût de déception. Le coeur de l'Italie ne nous a pas charmé autant que nous le pensions. Malgré tout nous sommes heureux d'avoir visiter cette ville.

Même si nous avons été déçu, nous garderons de magnifiques souvenirs de Florence. Le Duomo reste l'atout majeur de cette ville et c'est un bijou !!!

Si vous avez l'occasion de visiter Florence profiter d'aller manger au marché central et admirer la ville en prenant de la hauteur.

Bon voyage !