Egypte

Dernière étape postée il y a 135 jours
Le pays des pharaons, les pyramides de Gizeh, le temple de Karnak. Ca y est, nous y sommes ! Et c'est avec plaisir que l'on vous raconte notre périple égyptien 🇪🇬
Décembre 2023
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 5 décembre 2023

Nous voici arrivés en Égypte ! 😊


Nos visas achetés, nos bagages récupérés, nous sortons de l'aéroport pour trouver notre moyen de locomotion vers le centre ville du Caire.

Et là, ça y est, ça commence. Nous sommes pris d'assaut par de faux taxis 🚕. Je passe les détails des négociations de tarifs, les aller-retour incessants entre l'intérieur et l'extérieur de l'aéroport mais bref nous prenons un bus en direction d'un autre terminal histoire d'être plus tranquille. Ici ça devient trop chiant 😬


Mais quelle idée merveilleuse nous ayons eu ! En descendant du bus, une hôtesse de l'air nous demande ce que nous cherchons.

=> une voiture pour le Caire Madame 🙏.

- Venez suivez-moi. Vous avez Uber ?

=> Oui

- Alors allez-y, prenez un Uber ici et surtout ne lui donnait pas un seul centime. Ici vous savez les chauffeurs essaient souvent de vous arnaquer.


Bordel ! Nous sommes tombés pil sur la bonne personne au bon moment. Car croyez-nous, ça n'a pas était évident lors de notre sortie de l'aéroport.


Bref, nous voici dans notre voiture en direction de notre hôtel.

Le choc culturel est brutal ! C'est un bordel de dingue ici ! Des voitures de partout, des bruits de klaxons sans cesse et une pollution comme jamais nous avons vu !


Ca y est, nous arrivons à l'hôtel, ouf !. Nous nous posons un peu histoire de prendre nos marques car le changement est radical avec la Jordanie 😅.


Après avoir repris nos esprits, nous partons visiter le musée égyptien. De quoi occuper notre après-midi et commencer à découvrir l'histoire égyptienne.

Musée égyptien

Ce musée est immense (mais très ancien, viellot même) ! Mais bref, nous avons pu découvrir des sarcophages, des momies, des papyrus, des bijoux... mais également l'exposition sur Toutankhamon 😊

Parfait comme première visite !

La nuit commence à tomber sur le Caire. Il est désormais temps pour nous de rentrer à l'hôtel. Bien évidemment, nous terminerons notre soirée par un copieux repas, dans un restaurant conseillé par notre hôtel.

Le Caire

Voilà pour cette première après-midi au Caire.


Demain, nous aurons plus de temps pour découvrir d'autres parties de la ville.


Allez à demain 😉

Nous on va essayer de dormir. Ils foutent un bordel ici avec leurs klaxons 🙄🤯

2
2
Publié le 7 décembre 2023

Ca y est, nous allons enfin pouvoir profiter d'une vraie et longue journée au Caire.

Comme à notre habitude, nous nous levons tôt afin de pouvoir profiter tranquillement de la ville. Enfin en théorie, car ici au Caire, la vie (le bruit) ne s'arrête jamais 😅


Allez direction le Quartier Al-Khalili pour visiter différents monuments et déambuler dans le souk.

Lors de notre arrivée dans le quartier, il est encore tôt, trop tôt. Peu de magasins sont ouverts et les monuments à visiter n'ouvrent qu'à 9 h.

Rien de grave, on profite et on regarde ce qui nous entoure.


9 h arrive et après de multiples recherches, demandes d'informations pour trouver le point de vente de billets, nous pouvons enfin débuter nos visites.


Quartier Al-Khalili

Une belle matinée ! De beaux monuments, de la vie comme on aime la découvrir dans nos voyages 😊. Parfait !


Il est désormais temps pour nous de rejoindre la citadelle du Caire. Allez c'est partie pour une longue, très longue marche.

Quelques mauvaises routes empruntées, une traversée d'un quartier populaire délabré et une longue marche le long d'une route très passante font que nous décidons à quelques minutes de notre but de prendre un tuktuk pour nous amener à la citadelle.

Marcher le long d'une route, le bruit incessant des travaux et des véhicules ainsi que la chaleur s'en est trop 😅.

Mais ça y est, nous y arrivons et pouvons visiter cette citadelle.


Mosquée de la citadelle du Caire

La mosquée 🕌 est magnifique mais le reste de la citadelle est sans intérêt. De plus, des enfants passent leur temps à venir vers nous pour prendre des selfies. Nous les repoussons gentillement mais cela devient assez pesant.

Il est désormais temps pour nous de rentrer vers l'hôtel et d'aller nous restaurer (en mangeant un délicieux Kochary).


Nous terminerons notre journée par une dernière petite sortie sans but dans la ville.


Après 17 km de marche, il est désormais temps pour nous de nous reposer car demain, nous partons visiter Gizeh 🤗.


A demain 🖐