BERLIN

Cette fois nous partons en Allemagne direction Berlin đŸ‡©đŸ‡Ș Pour info, la mĂ©tĂ©o annonce un ressenti jusqu'Ă  -15°C. ⛄
Du 26 février au 2 mars 2018

C'est partie pour notre premier jour dans la capitale Allemande. Autant vous dire que nous sommes couverts comme jamais (sous couche jambes et corps, pantalons, tshirt, pull, manteau de ski, deux paires de chaussettes, bonnet). On espère ne pas avoir froid 🤞

Park Am Gleisreieck 🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️
👁

On se balade depuis presque 1h et on est déjà congelés 🌀⛄😫

Chamissoplatz
Allez on se réchauffe un peu à l'intérieur du Marheineke Markt.  Aaaah, ça fait du bien 😉
 On retourne dans le froid sibérien ou germanique 😄
Je crois que l'on peut aller faire du patin à glace non ? ⛸
St Michael-Kirche
Orianen-platz
Chekpoint Charlie
Jüdisches Museum. Sensation particulière de marché sur ces visages de fer. Le bruit des pas faisait penser à des hurlements
Pour finir la soirée on va se réchauffer dans ce magnifique bar-restaurant (Kaffee Fahrrad Lokal A Horn)

Après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel et surtout au chaud 😉 on y retourne pour continuer à découvrir cette belle ville avec cette âme si particulière.

Oberbaumbrücke
East Site Gallery (alors là il fait plus froid que jamais au bord de la Spree ⛄)
Fernsenturm (la tour télévision) et Marienkirche
 Berliner Dom. Wahouuuu, un monstre de pierre !
Bebelplatz

Maintenant que l'on a arpenté quelques rues berlinoise et admirés de magnifiques lieux, il faudrait peut être se restaurer non ?! 😉

Bon appétit 😋

Aaaah ça fait du bien de se réchauffer ! Bon la gastronomie berlinoise ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. La purée de pomme de terre gélatineuse et le choux ce n'est pas le top (enfin pour moi). Mais au moins on a mangé local 😄. Allez on y retourne !

Frenzösischer Dom
Gendarmenmarkt
 🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️
Hop ! Au chaud dans le métro. Direction le parc le plus singulier de Berlin
Templeofer Freiheit. L'ancienne aerogare du III ème Riech puis aéroport, est devenu un immense parc ou se promène les berlinois.
Métro Prinzenstrab.

Je crois qu'il est l'heure d'aller se reposer tranquillement à l'hôtel maintenant. 🛌

Pour ce troisièmejours direction le Schloss Charlottenburg. Il commence à faire un tout petit peu plus chaud aujourd'hui. Enfin je vous rassure ce n'est pas la canicule tout de même 🤣. Direction le métro pour aller à l'autre bout de berlin. Allez hop !

Metro Prinzenstrab
Schloss Charlottenburg
Hey salut toi 🐻
Metro Richard Wafner Platz. Beaucoup de bouches de métro sont décorées à Berlin.  N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil 👀
Siegessaule (la tour de la victoire). Elle se situe dans un immense parc a l'ouest de Berlin (Tiergarten)
Reichstag
Brandenburger Tor
Holocaust-Mahnmal.  Glaçant 😰😱
Vestiges du mur de Berlin...

Petite pause déjeuner à la Potsdamer Platz. Je crois qu'on a bien mérité ça 😉

Buger pour Élodie et la spécialité d'ici la Currywurst (saucisse au curry) pour moi. Bon ap ! 🍔🌭
 Balade dans le centre commercial ultra hype Bikini Berlin pour aller voir l'exposition de....
Banksy !

Retour à l'hôtel maintenant ...

Un petit thé à la menthe et une soupe pour papy et mamie et au lit 🤣🤣🤣

Dernier jours dans la capitale allemande 😔. On va donc profiter de se balader tranquillement sans but et de continuer à appréhender cette ville si particulière.

Alexander Platz
Assez original 😉
📷
Neue Synagoge. Magnifique !
Petite pause café ☕
🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️
Avant de partir, on profite d'une balade dans un marché proche de l'hôtel

Nous nous sommes aidés du livre Cartoville comme à notre habitude. Ce petit livre est vraiment super. Vous pouvez vous reperer facilement dans la ville avec les plansdétaillés de chaque quartiers.

Berlin est vraiment une ville surprenante. Nous y retournerons sûrement mais cette fois-ci on fera en sorte d'y aller quand il fera plus chaud😄

Profitez au maximum de cette ville pleine d'histoire et de ses lieux si singuliers.

Bon voyage !