En août 2018, nous avons décidé de faire un mini tour du Massif du Beaufortain au départ du refuge de La Coire. Nous arrivons sur le site en début d'après-midi après un rapide casse-croûte pris sur la route. La montée vers le refuge se fait par une toute petite route sinueuse à partir du village de Aime La Plagne, quel joli nom de village.
Nous nous préparons pour 4 jours de trek à travers ce magnifique Massif que nous ne connaissons pas encore, avec nos deux enfants de 20 et 16 ans. Le départ se fait sous un soleil de plomb, en empruntant une piste qui monte au dessus du refuge sur le GRP Tour du Beaufortain.
Après une heure d'ascension, nous arrivons au Col du Coin qui offre déjà un beau point de vue sur les massifs.
Nous entamons ensuite une longue descente jusqu'à un petit lac de montagne qui porte un nom d'un romantisme absolu, le lac d'Amour 😀
La pause au bord du lac est la bienvenue, une petite trempette s'impose...
Nous repartons ensuite en direction des balcons de Roselend, la vue du lac éponyme est à couper le souffle....
Nous empruntons ensuite le GR5 - GRE2 en passant par le lieu-dit Treicol, il nous reste encore un peu de chemin avant d'arriver à notre gîte d'un soir.
Nous arrivons au gîte de plan Mya juste à temps pour le repas, on ne pourra pas profiter de la terrasse pour un apéro, tant pis pour nous 😦
Le gîte est complet, nous partageons la tablée avec un couple de parisiens et leurs 3 enfants, nous passons un bon moment et mangeons un bon repas montagnard comme d'habitude en refuge. On ne se fait pas priés pour aller dormir après une rapide douche (à l'extérieur donc rapide !)