Passionnés de rando, dès que nous le pouvons, nous nous échappons de la civilisation pour aller côtoyer les cimes de nos chères montagnes (à vache pour ce qui nous concerne, nous ne sommes pas des alpinistes..).
Nous plantons nos tentes dans un décor de rêve, pour assister au coucher de soleil et profiter de ses derniers rayons au coin du feu (originaires du Var, nous savons prendre toutes les précautions à ce sujet !!! en montagne aussi, les feux de forêt existent, il faut donc être super vigilant)
En 2008, nos deux enfants ont respectivement 6 et 10 ans ; ils nous suivent en rando depuis qu'ils savent marcher mais cette fois, nous souhaitons partager avec eux ces instants magiques et uniques au monde.
Presque 10 ans après, ils s'en souviennent encore... Quel enfant n'a pas rêvé de dormir dans une tente en pleine nature et de jouer à l'aventurier ?
A chaque fois, j'essaie d'embarquer avec moi mon appareil photo (avec des sacs de 10 à 15 kgs, ce n'est pas anodin).
Et je viens de remettre la main sur les quelques photos prises de ce tout premier bivouac au départ de Montbardon près de Château-Queyras, dans le parc naturel du Queyras dans les Hautes Alpes.