Khao Sok, immersion dans une forêt primaire

Il y a parfois des voyages dans le voyage et des lieux qui vous marquent à jamais. Vous n'êtes plus un simple voyageur mais un véritable explorateur en pénétrant dans la forêt primaire de Khao Sok.

Nous avons découvert le parc national de Khao Sok presque par hasard en organisant notre itinéraire pour notre premier voyage en Thaïlande en 2011. Toujours à la recherche de lieux à l'écart des foules, nous avons déniché l'adresse d'une française installée à Khao Sok et proposant des treks dans l'une des plus anciennes forêts primaires en plein coeur du parc. Ni une, ni deux, nous avons réservé 2 jours perdus au milieu de la jungle, hébergés dans un bungalow flottant.

Une nuit dans un train, deux heures de route en bus puis une heure de traversée du lac en bateau et enfin, nous arrivons dans ce lieu magique au son des cigales et des gibbons.

L'embarcadère pour rejoindre notre bungalow

Devant nous, se dressent les majestueux blocs karstiques

Nous parcourons le lac jusqu'à la grotte aux diamants que nous visiterons munis d'une lampe frontale. Pas de diamants en vue mais les beaux yeux des nombreuses araignées peuplant ce lieu !

Encore quelques arrêts avant d'arriver à notre bungalow...

Nous arrivons à notre hôtel. L'endroit est génial, en plein cœur de la jungle, il faut vraiment vivre ça au moins une fois dans sa vie. Nous nous promettons d'y retourner et de montrer cet endroit aux enfants...Notre repas est prêt, c'est un vrai régal. Nous profitons ensuite de l'après-midi pour nous poser un peu, baignades et lecture au programme. Nous empruntons ensuite un kayak et longeons les bords du fleuve. Nous surprenons une famille de gibbons. Retour à l'hôtel pour nous préparer pour un safari en bateau le long des rives du fleuve. Nous voyons encore des singes, cachés dans les feuillages, des gibbons, des macaques et des tas d'oiseaux (fisheagle, king fish). Belle balade, belles couleurs.

De retour à l'hôtel, nous prenons rapidement une douche et prenons encore un super repas. Nous nous couchons tôt et nous endormons à l'extinction des lumières.

Le lendemain matin, nous sommes réveillés à 6 heures pour partir pour un deuxième safari. les lumières sont sublimes !

Safari matinal et peu d'animaux croisés, juste quelques singes. On en a pris tout de même plein les yeux.

Balade matinale sur le lac

De retour à l'hôtel, nous prenons un copieux petit déjeuner et prenons encore des photos pour immortaliser ces moments uniques.

Magique !

Encore quelques clichés de notre hôtel...

Dernière baignade avant le repas puis nous reprenons le bateau vers 13 heures pour aller faire une rando dans l'une des plus vieilles forêts du monde. En dehors des oiseaux, nous ne ferons pas d'autres rencontres. Après 2 heures de marche, notre bateau nous attend pour nous mener à l'embarcadère.

2014, promesse tenue, nous revenons dans cet endroit merveilleux pour le partager avec nos deux enfants...C'est parti pour deux jours de découverte de la jungle thaïlandaise et de retour à la vie sauvage (ou presque...) grâce à Mathilde (maintenant bien connue).

en direction de notre bungalow

près près d'une heure de bateau, nous arrivons enfin à notre hôtel. Un vrai paradis perdu au milieu de la jungle. Nous nous installons dans nos bungalows puis allons piquer une tête dans le lac. C'est toujours paradisiaque...

Notre arrivée à l'hôtel Prawan Raft House

Nous passons l'après-midi à nous reposer au bord du lac : détente, baignade, canoë...que demander de plus ?

Détente à notre hôtel

Dans l'après-midi, nous partons pour notre première balade dans le parc : nous prenons place sur un long radeau pour aller explorer une grotte : insolite !

Avant que le soir ne tombe sur Khao Sok, nous prenons le bateau avec notre guide, à la rencontre de quelques singes et oiseaux, balade très agréable.

Balade sur le lac en fin d'après-midi

Nous passons une soirée très sympa avec deux couples de jeunes français, seuls au milieu de cette jungle.

Lever de soleil sur le lac, magique...

Le lendemain matin, après avoir pris un copieux petit-déjeuner, nous partons une nouvelle fois en balade, cette fois-ci en canoë. très sympa.

Safari en canoë

De retour à l'hôtel, nous nous préparons pour la petite rando dans la jungle. Nous marchons une bonne heure pour nous retrouver dans un véritable petit paradis. Les enfants s'en donnent à cœur joie en renouvelant les plongeons d'un ponton. Notre repas nous attend, nous nous régalons.

Rando dans la jungle
Fin de notre balade, un peu de réconfort au milieu de nulle part

Après notre déjeuner, nous retournons à l'hôtel et préparons nos bagages pour rejoindre le village de Khao Sok où nous avons réservé une belle surprise à nos enfants. Nous profitons encore de courts moments dans ce merveilleux endroit que nous ne pouvons que vivement recommander.

Clap de fin

Cet article est extrait de deux de nos carnets de voyage. S'il vous a plu, n'hésitez pas à les parcourir !

A très bientôt sur MyAtlas !

Idyllique! Ça donne vraiment envie d’y aller...

Oui, je confirme Manoue !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.