En 2016, nous sommes partis en famille avec un couple d'amis et leurs enfants explorer le Plateau de l'Aubrac. Nous avions réservé gîtes et hôtels et étions censés faire une boucle au départ de Nasbinals. on a dû revoir nos estimations à la baisse (trop chargés, trop de kilomètres, trop d'ampoules !) et avons adapté quelque peu notre programme.
Déjà, ça commençait pas au top puisque nous devions nous retrouver la veille de notre départ dans notre gîte réservé à Nasbinals, venant les uns et les autres de nos lieux de villégiature respectifs. Sauf que nous avons fait un petit détour chez l'unique médecin de campagne de l'Aubrac accueillant des patients un dimanche soir au mois d'août. L'étape médecin étant passée, nous nous sommes retrouvés au gîte, une petite maison de village assez bien aménagée en plein coeur du village (louée par le biais de l'hôtel de la route d'argent). Nous avons été dîner à l'hôtel situé à quelques centaines de mètres de la maison puis avons fini de préparer nos sacs de rando. Nous nous sommes couchés en attendant le grand départ du lendemain.
Le premier jour, après rangement du gîte et un bon petit déjeuner à l'hôtel voisin, nous sommes partis pour une grande rando devant nous conduire dans un minuscule village, Saint Laurent de Muret. Pas loin de 30 kilomètres au final. Autant dire que certains ont dû finir en auto-stop mais les plus courageux d'entre nous ont réussi à atteindre l'objectif (inutile de vous dire dans quel état...).
La suite en images ....
On trouvera un bel endroit à l'ombre pour la pause midi...puis nous repartons à nouveau à travers ces longues étendues sans âme qui vive...
Notre gîte d'un soir nous attend, notre repas nous est apporté par un employé communal, juste le temps de prendre une bonne douche, de manger et dodo, on ne se fait pas prier....demain, encore une très grosse journée nous attend jusqu'à Aubrac !