Il faut emprunter un petit escalier pour accéder au début de la marche, nous traversons les vergers qui dominent le village, les citronniers baignés par le soleil sont déjà chargés de fruits.
La vue sur le village est encore une fois à couper le souffle !
Très rapidement, nous grimpons à travers les champs de vigne. Quel courage de cultiver sur ces terres si pentues, en même temps, ils ont le matériel pour...
Nous accédons à un petit point de contrôle et nous acquittons du droit d'entrée sur le sentier. Nous marchons le long d'un sentier étroit, surplombant la mer et offrant encore une magnifique vue d'ensemble sur le village de Vernazza qui s'éloigne au fur et à mesure de notre randonnée.
Le sentier poursuit toujours en hauteur, à travers vignes et oliviers. Nous passons près d'une ferme puis atteignons un petit pont de pierre.
On aperçoit le village de Monterosso à la toute fin du parcours, le soleil commence à décliner.
Nous arrivons dans le village en longeant sa grande plage.
Nous faisons une courte balade dans le village. Le charme agit moins sur nous, sans doute à cause de l'heure avancée, le village n'étant plus baigné par les rayons du soleil. On trouve cependant une petite place avec un troquet qui nous tend les bras...un petit apéro s'impose !