Après le lac Majeur, nous ne savons pas vraiment où aller. Sur un petit coup de tête, nous décidons de "tracer" jusqu'à Venise, pour que les enfants en prennent plein les yeux (nous connaissons déjà un tout petit peu); et oui, rien de préparé pour ce séjour.. Nous nous posons dans un grand camping à Oriago près de Venise.
Le lendemain matin, nous nous levons super tôt pour profiter pleinement de notre seule journée à Venise.
Folie pure ou pas, nous commençons la journée par aller sur l'île non loin de Venise, la superbe Burano, de toute beauté et à conseiller pour les photographes amateurs.
Il fait déjà chaud, nous nous désaltérons à une fontaine avant de reprendre le bateau pour Venise.
Toute une belle journée pour visiter la sérénissime ! Ne disposant que de très peu de temps, nous préférons flâner au hasard des rues, sans aucune visite de site en particulier. C'est ainsi que nous passerons notre journée en allant d'un site connu et fréquenté à un tout petit coin de paradis. Lorsqu'une petite averse estivale éclatera en plein milieu d'après-midi, nous nous abriterons sous le toit de la première église venue, la petite église de San Giovanni Battista in Bragora où fut baptisé Vivaldi. Ce fut un pur moment de bonheur, la pluie battant son plein à l'extérieur tandis qu'une douce musique de Vivaldi était jouée dans l'enceinte de l'église.
En fin d'après-midi, afin de prendre de la hauteur et de profiter des lumières descendantes sur la ville, nous montons au sommet du campanile.
Dans l'après-midi, nous avions repéré un restaurant situé sur une petite place, nous y retournons en début soirée et dégustons l'un de nos meilleurs risotto jamais mangé, un risotto à l'encre noire de seiche, un vrai régal !
Encore quelques photos de nuit avant de rejoindre notre camping, non sans encombre (retour tardif avec peu d'indication, aucun bus au départ de la gare routière de ce matin).