A la découverte de la Côte d'Emeraude

Nous avons profité des Ponts du mois de Mai en 2018 pour découvrir la Côte d’Émeraude en Bretagne, quelle splendeur !
Mai 2018
4 jours
1

Nous passons la première journée de notre week-end breton sur la route, Lyon, ce n'est pas la porte à côté...Pour notre pause midi, nous nous arrêtons au Mans, nous avons de la chance, le temps est au beau fixe. Après un petit tour dans la vieille ville, nous repartons pour arriver chez nos amis en milieu d'après-midi. Nous sommes quelque part dans la campagne bretonne, à une dizaine de kilomètres de Dinan.

Le Mans 
Chez nos amis 
2

Le lendemain matin, après un copieux petit-déj sur la terrasse ensoleillée, nos amis nous emmènent découvrir le Cap Fréhel et ses paysages sauvages. Nous y allons prendre un pique-nique en bord de falaise, c'est vraiment magnifique. Nous passons l'après-midi dans ce merveilleux endroit.

3

Nous décollons tôt le matin, programme chargé pour cette journée de balade le long de la Côte d’Émeraude : le Mont Saint Michel, Cancale puis Saint-Malo.

Le Mont Saint Michel que l'on ne présente plus... 

A midi, nous nous posons à Cancale pour y déguster un plateau de mer au restaurant Au Pied d'cheval, un vrai délice...suivi d'une belle balade au bord de mer.

Au pied d'cheval à Cancale 
Cancale et son marché aux huîtres

Nous passons la fin de l'après-midi et la soirée à Saint-Malo, repas sur les remparts dans une crêperie avec le fameux Kouign Amann en dessert, une vraie tuerie !

Saint-Malo 
Repas typiquement breton 
4

Notre dernier jour en terre bretonne sera consacré à la visite de Dinan puis de Dinard, nous avons aimé les deux ambiances si différentes.

Pour visiter Dinan, nous sommes partis depuis l'abbaye de Léhon pour longer la Rance et rejoindre le bas de Dinan. Après une petite grimpette, nous nous sommes retrouvés au sein de la ville fortifiée.

L'Abbaye de Léhon 
Balade le long de la Rance pour rejoindre Dinan 
Dinan, ville basse 
Vieille Ville 
• • •

A Dinard, nous emprunterons le chemin côtier pour nous installer ensuite sur la grande plage de la ville le temps d'un pique-nique et de jeux de plage.

Dinard, sur le chemin côtier 
Dinard, sur la plage 

Dernière soirée chez nos amis, à jouer au Mölkki avec un bon verre de bière à la main, pas simple...


• • •

Fin de notre tout premier séjour en Bretagne. C'était vraiment super, des paysages à couper le souffle, un bon bol d'air pur et des papilles gustatives ravies !