Carnet de voyage

Week-end en Haute-Savoie

4 étapes
3 commentaires
Un week-end de 4j pour découvrir les merveilles d'Annecy et de sa région.
Du 5 au 8 mai 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

En longeant le lac d'Annecy, vous aurez une magnifique vue sur le parc. Nous marchons 10 minutes avant d’accéder à la ville et à ses canaux.

Vue du lac d'Annecy 

Nous continuons notre visite en découvrant l'ancienne prison ainsi que les différents monuments de la ville.

Perdez-vous dans les petites ruelles, vous découvrirez des pépites. Notamment, si vous aimez les glaces, Annecy accueille le 9ième meilleur glacier de France : le glacier des Alpes. Leurs glaces sont délicieuses!

Une étape incontournable à Annecy : le château-fort de la ville. L'architecture de cet ancien monument datant du XII siècle parfaitement conservé est une vrai merveille pour les yeux.

Le château 

Nous continuons notre découverte de la ville d'Annecy en nous rendant à la Basilique de la Visitation. Il faudra marcher quelque peu sur un terrain pentu, mais l'effort effectué sera rapidement récompensé par la vue que nous offre ce lieu. Un panorama sur le lac d'Annecy et sa ville s'offre à nous.

Basilique de la Visitation 

La plage de l'Impérial est une place, non loin du lac d'Annecy. L'hôtel est splendide, d'ailleurs, de nombreuses célébrités séjournent ici. Nous profiterons de la plage pour se détendre un peu après cette journée de marche.

 La plage de l'Impérial



Après cette journée riche en découvertes, nous décidons d'aller se restaurer et de manger un plat typique de la Savoie : la tartiflette. Nous profitons de la nuit pour prendre également quelques photos de la ville.

2

Petit tour autour du lac dans la matinée pour profiter du paysage. Nous croisons de charmants chevaux pour enfants.

Nous prenons également une photo sur le célèbre pont des amours où quelques cadenas sont accrochés, ce qui nous rappelle grandement le pont des Arts à Paris.

Le dimanche matin a lieu le marché alimentaire dans la vielle ville d'Annecy, nous profitons de ce jour de marché pour aller faire quelques achats. La charcuterie et le fromage proposé à la vente sont excellents. Nos papilles sont très satisfaits de ces achats.


En début d'après-midi, nous décidons de prendre notre voiture pour emprunter la route faisant le tour du lac. Nous décidons de nous arrêter dans un premier village : Sévrier. Nous découvrons l'Eglise Saint-Blaise et une magnifique vue sur le lac.

Village de Sévrier 

Nous continuons notre périple autour du lac en rejoignant le village de Duingt. Ici, nous effectuerons une courte randonnée d'une demi-heure environ, il faut cependant prévoir des chaussures de marche. La randonnée est courte mais cela demande cependant un effort physique car il faudra prendre le chemin pentu. Tenez bon, car la récompense en vaut la peine : un magnifique panorama sur le lac.

Village de Duingt 

Nous reprenons la voiture pour se diriger vers le village de Talloires, mais sur la route, nous décidons de faire une petite halte pour admirer quelques instants le paysage à couper le souffle!

Petite pause 

Nous sommes arrivés au village de Talloires, et nous pouvons observer l'auberge du Père Bise. Nous marchons quelques temps dans ce village pour profiter pleinement d'un moment de détente.

Village de Talloires 

Cette journée s'achève par un succulent repas savoyard au restaurant Le Frêti (http://www.lefreti.fr/). Je vous conseille de réserver à l'avance car ils sont très souvent complets.

3

Aujourd'hui, nous décidons de quitter la petite Venise des Alpes pour découvrir la région. Nous décidons de nous rendre au village d'Evian-Les-Bains.

Evian-Les-Bains, ville thermale, est très agréable à visiter, il y a même une source d'eau potable dans la ville !


Depuis le centre-ville, vous pourrez découvrir l'immensité du lac Léman.

Il est temps pour nous de rejoindre notre voiture, et de se rendre au village médiéval d'Yvoire, situé non loin de là, une demi-heure en voiture.

Nous croisons le casino et une statue sur notre chemin ainsi que quelques canards traversant bien sagement la route.

30 minutes plus tard... nous sommes bien arrivés à Yvoire. Le village est piéton, mais des parkings sont à votre disposition vous permettant de stationner facilement.

L'entrée au village s'effectue par une porte en pierre. Toute l'architecture du village est construite autour de ces pierres.

En se promenant dans le village, nous découvrons de jolies ruelles fleuris et verdoyantes.

Nous poursuivons notre visite du village avec l'Eglise Saint Pancrace.

Eglise Saint Pancrace 

Nous décidons de nous rapprocher du lac Léman, situé en contrebas du village.

17h, ce serait bien l'heure d'un bon goûter ? Nous remontons dans le village à la recherche de bonnes glaces ! Que serait-ce un bon week-end découvertes sans une bonne glace...

Ça y est, il est l'heure pour nous de rejoindre notre appartement à Annecy et de rentrer.

Cette journée aura été riche en découvertes et nous avons déjà hâte de retourner dans ce charmant village.

4

Notre dernier réveil à Annecy vient de sonner... Nous profitons des derniers instants ici pour retourner au bord du lac et respirer le calme.

Nous assistons ensuite au printemps du reblochon afin d'en comprendre la fabrication et d'en ramener à la maison!


Et c'est ainsi que s'achève notre week-end à Annecy ! Des étoiles pleins les yeux par la beauté des paysages et avec l'envie d'y revenir au plus vite.