15j pour découvrir les merveilles de la Croatie.
Juillet 2018
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

La journée démarre avant le lever du soleil ! Le réveil sonne à 4h du matin après une courte nuit, la chaleur ne nous ayant pas permis de dormir énormément. Mais tant pis, aujourd'hui c'est le départ pour la Croatie ✈


1h30 de route plus tard, nous voilà arrivés à l'aéroport d'Orly. Nous passons les différents contrôles sans difficultés. Le voyage avec easyJet s'effectue sereinement.


Il est 10h quand nous arrivons enfin à l'aéroport de Dubrovnik et que tout se complique... Nous cherchons, pendant un quart d'heure en vain, notre loueur (entreprise Croatie) pour récupérer la voiture de location (une fiat 500). Finalement, nous trouvons l'agence de location quelques minutes plus tard, ça y est nous pouvons enfin récupérer notre voiture! Bonne surprise, nous avons échangé la fiat 500 contre une clio 4 sans surcoût. Par contre, nous avons dû verser une caution de 800€ non prévue initialement. Cette compagnie ne parle pas du tout français, heureusement que Damien maîtrise l'anglais pour se faire comprendre !

La voiture récupérée, notre voyage peut enfin commencer.


🔜 En route pour nos aventures croates 🚗

En plein vol

Après avoir rejoint notre logement à Cavtat, nous avons pu profiter de la plage. 2 minutes de marche et nous sommes les pieds dans l'eau. La température annoncée est de 22 degrés, nous la trouvons un peu fraîche... logique, il fait 35° dans l'air ! Pas de baignade pour nous ce matin, un peu de repos et nous partons rejoindre Dubrovnik pour se restaurer et visiter la vieille ville.


Nous arrivons à Dubrovnik et trouvons le seul parking où il reste de la place, et pour cause, le tarif est de 50 kn par heure ! Parking très bien situé avec un accès direct aux remparts de Dubrovnik.


Nous commençons la découverte de Dubrovnik par la recherche d'un snack pour se restaurer, nos estomacs peu habitués à manger si tôt le matin ont assez faim. Nous trouvons des sandwiches croates à prix abordables chez Stay or take away. 🍔


Après avoir contenté nos estomacs, nous commençons la visite de Dubrovnik avec la découverte de ses ruelles pavées et étroites, et découvrons aussi de magnifiques points de vue de cette ville fortifiée faisant face à la mer. Plusieurs heures de marche parmi la foule de touristes et de bonnes chaussures sont nécessaires pour profiter pleinement de la ville. Aux détours des ruelles, nous découvrons de petites boutiques artisanales et souvenirs. À noter de nombreux maillots de l'équipe de Croatie en vente, qui font fureur après leur récent parcours lors de la coupe du monde, mais aussi de nombreux souvenirs liés à Game of thrones : Dubrovnik faisant partie des lieux de tournage récurrents de la série.



16h... Et 3h de marche plus tard ! Nous nous laissons tenter par 2 glaces parfum melon et pomme verte de Dolce Vita. 🍦

Le meilleur rapport qualité prix de Dubrovnik ! Les portions sont généreuses et le prix imbattable : 10kn. Pour parfaire le tout, les employés parlent français.


Et c'est ainsi que s'achève notre visite de la vielle ville de Dubrovnik 🌇



Nous décidons d'achever cette première journée intense par du repos. Nous marchons en bord de mer pour se reposer sur des rochers et pouvoir assister au coucher du soleil🌅

Après quelques minutes d'attente, nous apercevons un magnifique soleil rouge se reflètant dans la mer. Ce moment de détente est idéal pour se relaxer après cette longue journée.

Nous profitons également du coucher de soleil pour faire quelques photos. 📷


C'est avec ce moment zen que nous clôturons notre première journée en Croatie. Il est temps pour nous de rejoindre Morphée afin d'être en pleine forme pour les activités du lendemain qui s'annonce tout aussi riche!


2

Une bonne nuit de sommeil et un réveil à 9h pour profiter de l'excursion aux îles elaphites. Nous embarquons au bord d'un bâteau qui nous transfère vers le bâteau croisière à Cavtat. ⛴️


Ça y est, nous sommes à bord ! Nous naviguons 1h30 avant d'accoster à Kolocep.

45 minutes pour découvrir cette ville pleine de charme. Nous arpentons les sentiers à la découverte de petites criques et de point de vue magnifiques.🏞️


🍽️ 12h15 nous revoilà sur notre bateau croisière pour déguster un succulent repas à base de poulet pour Damien et de poisson pour Audrey.


Après ce copieux repas, le bateau reprend la mer jusqu'à l'île de Sipan.


Arrivée sur l'île de Sipan, nous patientons quelques instants avant de pouvoir accoster. Aucune place n'est disponible pour le moment. 5 minutes plus tard... Nous sommes sur l'île et partons à la recherche d'une plage. Nous trouvons une crique parsemée de rochers à l'eau transparente. 🏖️


Nous décidons de poser nos serviettes et de profiter de la baignade.

💧L'eau est fraîche, Damien fera trempette jusqu'aux genoux tandis qu'Audrey ira jusqu'aux épaules. Attention aux cailloux qui font mal aux pieds et aux nombreux oursins !


Il est maintenant temps pour nous de rejoindre notre bateau pour aller visiter la dernière île de la journée.

Nous arrivons sur l'île de Lopud pour profiter des plages. Deux options s'offrent à nous : rejoindre la première plage à 500m ou rejoindre la seconde à 1.5km. Plage de galets ou de sable fin.

Choix cornélien ? Notre choix s'oriente très vite sur le sable fin. La route étant escarpée, des voitures électriques peuvent vous conduire directement à cette plage de l'autre côté de l'île pour 15kn par personne.


Nous décidons de faire le circuit à pied, sans regrets. Nous profitons du paysage et du chant des grillons.


Ça y est, nous sommes fin prêts à rejoindre la mer. Tenue de plage et c'est parti pour le grand saut dans l'eau. Toujours fraîche mais on l'apprécie après cette marche intense.


1h30 plus tard... Nous décidons de rentrer à proximité de notre bateau. Pour ce trajet, nous choisissons de prendre les voitures électriques pour apprécier encore un peu le paysage ! Mais surtout pour avoir le temps de manger une glace avant le départ. Que serait les vacances sans de bonnes glaces ?


Après quelques photos au bord de l'eau et une frayeur de perte de lunettes de soleil pour Audrey (juste rangées au mauvais endroit...), nous regagnons notre bateau.


Cette fois, c'est bien terminé, nous rentrons à bon port.

C'est ainsi que se termine notre découverte des îles elaphites.

3
3
Publié le 29 juin 2020

Aujourd'hui c'est le départ de Cavtat et de la région de Dubrovnik. Au programme de la matinée, grasse mat' et préparation de nos affaires.

Nous quittons l'appartement vers 11 heures, et partons en direction de Pisak, village plus au nord, non loin de Makarska. Temps de trajet estimé : 3 heures. Nous passons par une belle route qui surplombe la côte Croate, nous offrant une vue sur des paysages paradisiaques.


Fait surprenant, afin de regagner la partie centrale du pays, nous n'avons d'autres choix que de traverser la frontière avec la Bosnie Herzégovine. Qui dit frontière, dit donc passage des douanes.

Le controle Bosniaque est une formalité. Un simple arrêt au poste de douane et une présentation des cartes d'identité suffisent : nous sommes rapidement repartis pour faire quelques kilomètres dans ce nouveau territoire.


15h, enfin arrivés à l'appartement à Pisak, nous décidons de nous rendre en bord de mer dans le village afin de manger. La faim au ventre, nous ne faisons pas les difficiles et nous arrêtons au premier restaurant que nous croisons. Au menu, ce sera pizza (50kn) et bière locale(15kn).

17h, mais enfin repus, nous descendons les quelques marches depuis le restaurant afin d'arriver sur une nouvelle plage de galets. Nous n'avons pas nos maillots, nous allons tout de même tremper nos pieds dans l'eau. Une bonne excuse car l'eau est un peu fraîche ! Dans tous les cas, le temps s'assombrit et un grondement se fait entendre au loin dans les terres. Il est temps pour nous de clôturer cette journée un peu plus calme en découvertes. Nous remontons tout de même à l'appartement en se faufilant à travers le village, qui nous réservera quelques belles surprises.

4
4
Publié le 29 juin 2020

Aujourd'hui, nous avons prévu de visiter Makarska, ville à une vingtaine de kilomètres de Pisak. Nous partons en milieu de matinée et empruntons à nouveau la route longeant la côte, qui décidément semble être la seule route de Croatie ! 🤔


Après quelques embouteillages, nous arrivons enfin dans le village. Nous stationnons la voiture dans un parking avec parc mètre. Pas de chance, l'horodateur est uniquement en croate et évidemment on ne parle pas un mot de cette langue. On essaye tout de même de deviner le sens du message sans succès. On traduit les mots avant de comprendre que les parkings sont gratuits les dimanches. 👌


La voiture c'est réglé. On peut désormais profiter de la journée. Direction le port et ses bateaux. Nous trouvons au hasard de notre balade un petit sentier, nous l'empruntons. Ce chemin nous offrira une vue à couper le souffle : surplombant le port, la plage en contrebas et la ville au loin.


Midi passé, et l'estomac commençant à crier famine, nous nous mettons en quête de trouver un sandwich. Après plusieurs arrêts devant des enseignes avec les menus écrits totalement en croate, nous décidons finalement de nous arrêter dans un restaurant, qui lui, voit ses menus traduits en anglais, et même en français ! 🇨🇵


Pour Damien, ce sera bière locale et ćevapčići (plat traditionnel des balkans, du bœuf grillé et roulé en forme de saucisse, ici accompagné d'une sauce aux poivrons). Audrey prendra des lasagnes au fromage. 🍻

ćevapčići, lasagnes au fromage et bière locale

Enfin rassasiés, nous repartons visiter la ville. Nous nous retrouvons par hasard sur une grande plage de galets, noire de monde. Nous nous attardons quelque peu sur un banc près de l'eau, avant de repartir arpenter les ruelles remplies de petites boutiques de vacances. 🏖️


Nous finissons par nous retrouver dans un endroit plus sauvage, surplombant la mer d'au moins 25m, où nous voyons des locaux plonger après quelques secondes d'hésitation... Évidemment, nous ne les suivons que du regard 😰


La chaleur se faisant fortement ressentir, nous décidons de rebrousser chemin pour retrouver un glacier que nous avions repéré plus tôt lorsque nous recherchions de quoi manger. Nous repartons ainsi avec une glace fraise et une glace mangue, au prix imbattable de 8kn. 🍦


Peu de temps après, nous décidons de rentrer à l'appartement pour se reposer et se détendre avant de rejoindre de nouveaux horizons.

5
5
Publié le 29 juin 2020

Aujourd'hui, nous quittons Pisak afin de remonter un peu plus au nord vers la ville de Sibenic. Puisque nous devions libérer l'appartement à 10 heures le matin, nous décidons d'en profiter pour s'arrêter dans le village de Omis avant de rejoindre notre destination.


Omis est une petite ville portuaire sur la côte adriatique, ayant la particularité d'être à l'embouchure de la rivière Cetina, surplombée de collines où vivaient autrefois des pirates, surveillant les mers.


En arrivant, nous suivons une route qui semble longer la rivière, et nous finissons par nous garer afin de s'approcher du paysage à pieds. Nous découvrons ainsi de jolis coins dans les gorges de la Cetina où, au vu des bateaux, les locaux viennent voguer et pêcher dans le plus grand des calmes.

Nous décidons de ne pas suivre la rivière plus longuement car elle s'étend sur 100km et nous éloigne de notre destination.


Nous rebroussons donc chemin vers l'embouchure et la ville d'Omis, où nous achetons à manger dans une supérette, et degustons notre repas assis sur un banc, à l'ombre face au port.


Nous profitons de la digestion pour se rapprocher d'une église catholique au style très contemporain. Ensuite, nous errons dans la vieille ville pour découvrir de jolies petites ruelles. Une série d'escaliers monte vers la forteresse, mais la visite étant payante et le temps nous manquant un peu, nous passons notre chemin. Nous finissons par atterrir sur la plage d'Omis avant de reprendre la route.

Nous reprenons la route pour Sibenic. Nous empruntons une portion d'autoroute sur quelques dizaines de kilomètres, pendant lesquels nous aurions presque pu compter sur les doigts d'une main les voitures rencontrées.


Arrivée à Sibenic, et un voyant sur le tableau de bord du véhicule de location nous préoccupant depuis quelques temps, nous faisons halte dans un garage Renault pour nous rassurer. Les mécaniciens ne parlant pas du tout Anglais, un manager nous vient en aide, et nous permet de faire examiner le véhicule. Résultat : un pneu sous gonflé qui leur laisse supposer une possible crevaison... Le pneu regonflé, le manager nous prévient qu'ils n'ont rien décelé de suspect au niveau du pneu, mais à surveiller si le voyant se rallume. Affaire à suivre...


Après ces quelques péripéties, nous nous rendrons à notre logement afin d'y finir la journée tranquillement et de profiter de la seule machine à laver de notre voyage !

6
6
Publié le 29 juin 2020

Après une nuit reposante et des vêtements propres, nous voilà fin prêts pour découvrir le village de Sibenik. On prend nos chaussures de marche et c'est parti pour arpenter le port et les monuments. Nous découvrons au détour d'une ruelle la cathédrale Saint Jacques, classée au patrimoine mondial de l'unesco.



Nous effectuons quelques photos de ce magnifique bâtiment avant de se diriger vers le cimetière Sainte Catherine et la forteresse Sainte Michel. L'accès à la forteresse étant payant (50 kuna par adulte) et des commentaires négatifs sur internet nous conduisent à renoncer à cette visite. La visite de la fortesse offre, paraît-il, uniquement un panorama sur la ville...


Nous continuons notre visite en parcourant les très nombreuses ruelles du village.

L'heure de déjeuner approchant, nous décidons de reprendre la voiture pour aller faire quelques emplettes. Nous allons au centre commercial Damart Shopping Center, qui ressemble énormément à nos centres commerciaux français ! On y retrouve ainsi la plupart des boutiques que nous avons l'habitude de rencontrer en France. Nous apercevons un Mac do', celui-ci nous conviendra parfaitement pour notre pause ravitaillement.


Nous terminons cette visite par quelques courses pour les jours suivants et reprenons la route pour se diriger à Korenica.

Après 2h de route avec des paysages montagneux, nous arrivons à Korenica. Ici l'accueil est très chaleureux malgré la barrière de la langue, notre hôte ne parle que très peu anglais ! Nous recevons en cadeau de bienvenue un jus maison, que nous sirotons au frais sur la terrasse de la maison.

Nous profitons de la campagne et de son calme pour se reposer avant une journée qui promet d'être intense... Et c'est ainsi que s'achève notre journée !

7

6h du matin, le réveil sonne. Le parc national des lacs de Plitvice ouvre dans 1h. Audrey a un peu de mal à émerger à une heure si matinale et la température fraîche de la matinée n'aidant rien. Après 10 min, nous nous préparons pour aller visiter les lacs de Plitvice.


Premier dilemme de la journée, la météo annonce pluie et orages à partir de 14h mais avec des températures élevées allant jusqu'à 30°. Le pull sera de rigueur mais short ou pantalon ? Choix cornélien, Damien décide de prendre un short et d'affronter la fraîcheur matinale, Audrey plus frileuse décide de prendre un pantalon. Nous sommes prêts, 15min de voiture pour rejoindre les lacs.


Malgré l'heure, de nombreuses personnes sont déjà en train de patienter pour l'achat des billets. Après 20min d'attente et la rencontre avec une famille française (de cavaillon), nous pouvons commencer la visite.


La veille, nous avions décidé d'effectuer le parcours H, celui recommandé par de nombreux guides touristiques. Ce parcours, qui va à l'essentiel, nécessite d'emprunter des voitures électriques et bateaux. Devant l'affluence des visiteurs souhaitant emprunter ces mêmes moyens de locomotion (1h d'attente à 8h!), nous décidons d'opter pour le parcours K, tout aussi joli mais beaucoup moins touristique.


Le parcours nécessite de marcher entre 6 et 8h, sur 18km. Équipés d'une bouteille d'eau, de notre pique-nique et de nos chaussures de marche, nous partons à l'assaut de ce périple.


Le parcours est très bien balisé et permet facilement de suivre l'itinéraire conseillé. Ce parcours est génial car il nous permet de marcher au plus près des lacs tout en voyant les principales attractions de ces lacs.


11h30, une pause déjeuner est nécessaire pour continuer notre découverte. Nous avons déjà effectué 10km. Il en reste donc 8!


Le parcours K nous permet également après quelques efforts de prendre de l'altitude pour admirer la splendeur des lacs. Ces efforts difficiles nous offriront la joie d'une vue à couper le souffle, et nous ferons même oublier l'effort fourni !


Cette fois-ci, le parcours est presque terminé, nous rattrapons alors un segment du parcours H, et il nous reste alors un petit kilomètre à parcourir. Un bateau nous attend ensuite pour faire la traversée des lacs et pouvoir regagner notre voiture. Pour atteindre l'embarcation, il nous faudra faire preuve de patience : 1h sera nécessaire! Cela nous conforte sur notre choix de parcours, nous avons évité de longues périodes d'attente !


Notre journée aux lacs de Plitvice se termine ainsi, nous sommes ravis de cette journée où nous en avons pris plein la vue, et allons maintenant nous reposer après tout ces efforts accomplis.


8
8
Publié le 29 juin 2020

Après avoir quitté notre charmant logement à proximité des lacs de Plitvice, nous voilà reparti à l'assaut des routes croates.


Notre voiture affiche de nouveau une alerte concernant nos pneus. On comprends très vite qu'il faudra retourner dans un garage réparer la voiture. Après avoir effectué le trajet sous une pluie diluvienne, nous sommes bien arrivés à Zadar. Nous allons au garage en début d'après midi car ici, les garages ferment à 16h.


Le garage regonfle les pneus mais nous confirmes que le pneu est bien percé... Il nous envoie dans un second garage pour faire la réparation. 16h, notre voiture est enfin réparée !


Il est temps de regagner notre logement, malheureusement nous ne pourrons pas visiter la ville de Zadar mais espérons avoir une voiture en forme pour pouvoir continuer notre séjour croate en toute sérénité.

9
9
Publié le 29 juin 2020

Aujourhui, reveil à 9 heures afin de ranger à nouveau nos affaires et libérer l'appartement pour 10 heures.

Étant donné que nous ne pouvons entrer dans le logement suivant à Skradin qu'à partir de 13 heures, et que nous n'avions pas pu visiter Zadar la veille, nous décidons d'aller dans la vieille ville afin de visiter et manger tranquillement avant le départ.

Déjà 11 heures, après avoir tourné 1 heure sans succès en voiture dans la ville à la recherche d'une place de parking, et face au manque de patience des locaux à notre égard, nous finissons par nous résigner. Tant pis..nous nous disons que Zadar n'était finalement pas fait pour nous!


Nous décidons alors de nous rendre directement à Skradin. Après 1 heure de route, nous arrivons dans la petite ville de Skradin. Face aux nombreux panneaux faisant référence au parc national de Krka, nous nous rendons très vite compte que nous sommes dans un des principaux points d'entrée du parc. Nous allons être idéalement placé pour la journée du lendemain, mais attendons nous à un peu d'attente...


Nous nous garons près du centre du village et allons manger tranquillement près du lac de Skradin.


13 heures approchant, nous retournons alors à la voiture et cherchons l'itinéraire pour l'appartement de location. Durée du trajet...20 secondes! Nous nous étions garés sans le savoir à quelques pas de l'appartement!

Nous récupérons ainsi les clés de ce très joli appartement, puis repartons visiter la ville.


Sans aucun doute, le fait que Skradin est un point d'entrée pour Krka transforme le village en attraction touristique. En témoigne la longue file d'attente pour le bateau, mais aussi les nombreux petits magasins de souvenirs non sans rappeler le sud de la France en pleine saison.


Nous nous laissons tenter par une glace à 10 kuna sans nous attarder sur la qualité, et montons vers une forteresse en ruines dans les hauteurs de Skradin. Il ne reste plus grand chose de la forteresse, mais celle-ci a le mérite de proposer un joli point de vue sur Skradin et son lac.

Nous descendons à nouveau dans le village pour continuer notre visite. Nous trouvons alors deux jolies petites églises dans lesquelles nous pénétrons afin de découvrir de superbes fresques.


En sortant, nous décidons de finir cette journée en nous arrêtant nous rafraîchir dans un bar face au lac, sur lequel quelques cygnes viendront alors se donner en spectacle.

10
10
Publié le 29 juin 2020

Aujourd'hui, c'est la visite du parc national de Krka. Forts de notre expérience à Plitvice, nous nous réveillons à 7 heures afin de tenter de profiter au maximum du parc avant qu'il n'y ait trop de monde.


Nous nous rendons au point d'information et nous avons la bonne surprise de constater que nous sommes seuls ! Nous achetons donc les billets, et nous rendons quelques mètres plus loin au port de Skradin. Plusieurs entrées sont disponibles mais pour accéder à l'entrée principale, c'est en effet un bateau qui va nous y conduire !


Une nouvelle fois, nous faisons partie des tout premiers, et pouvons embarquer à 8 heures en choisissant au mieux nos places dans le bateau. Nous nous plaçons donc au premier rang pour profiter de la vue.

Après environ 20 minutes de traversee maritime, nous arrivons au quai de la zone principale de Krka. Nous décidons à nouveau de suivre le sentier qui fait le tour du parc, mais cette fois-ci nous devrions y laisser moins de forces : le tour ne fait que 2 km ! Heureusement, nous aurons la liberté de profiter du parc dès l'ouverture, car peu de voyageurs sont présents à cette heure-ci.


Après quelques mètres sur le sentier, nous arrivons déjà sur le clou du spectacle ! Les spectaculaires chutes de Skradin, s'écoulant sur 17 gradins et près de 50m de haut au total.

Nous continuons ensuite le tour via le sentier afin de découvrir les différentes couches des chutes de Skradin. Nous découvrons également une vieille église, ainsi qu'un musée retraçant le fonctionnement d'un moulin hydraulique en train de moudre des céréales. Nous finissons notre tour environ une heure plus tard, en constatons que le bas des chutes est déjà envahi de touristes, nageant dans la partie inférieure du parc (seul endroit autorisé).


La journée étant encore longue, nous choisissons de rentrer manger à l'appartement à Skradin, avant de prendre la voiture pour découvrir le parc via les autres entrées. Il est également possible de s'y rendre en bâteau depuis les chutes de Skradin, mais il faut rajouter un supplément de 150kn.


Une fois rassasiés, nous nous rendons donc en voiture aux chutes de Roški Slap, à quelques kilomètres de Skradin. Nous emprutons ensuite un sentier, long de 2 km, et donnant accès aux chutes, ainsi qu'à une grotte dans les hauteurs.


Nous commençons par découvrir une multitude de petites cascades.


Nous continuons notre marche, et arrivons à la série d'escaliers menant à la grotte. Plus de 500 marches à escalader sous un soleil de plomb. Autant dire que la montée fût éprouvante, mais nous finissons par arriver à cette fameuse grotte. Quelques mètres sous la roche, quelques panneaux explicatifs...nous ressortons après 5 minutes...

La descente fût un peu moins pénible. Nous continuons alors le sentier pour découvrir le lac de Visovac, dans lequel les cascades finissent leur route. Nous flanons un moment avant de retourner à la voiture, et de finir cette belle journée.

11

Il est à peine 8h du matin quand des fanfares déambulent dans les rues du village de Skradin. Tant pis pour la grasse matinée, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui.


Nous quittons notre logement en fin de matinée, nous profitons donc de ce temps qui nous est offert pour réorganiser les valises et les ranger correctement, 10j à vagabonder ça laisse des marques!


Nous lavons quelques vêtements pour terminer le séjour en toute quiétude. Nous allons bientôt reprendre la route mais nos vêtements sont toujours humides, on improvise un séchage au sèche cheveux. Resultats non garantis!



Apres avoir quitté le logement, nous reprenons la route en direction de Trogir. Une heure plus tard, nous arrivons à notre avant dernier logement, situé à quelques pas du centre historique de Trogir. Celui-ci n'étant pas tout à fait prêt, nous y déposons nos affaires, et partons flâner en bord de mer.

Sur le chemin, nous faisons la rencontre d'un petit chat, semblant affectueux mais affamé. Nous jouons quelques instants avec lui avant d'aller grignoter quelques chips.

Après notre repas, nous décidons de se reposer quelques instants. Damien joue à la switch pendant qu'Audrey regarde des vidéos sur YouTube avant de s'endormir pour une courte sieste.


Bien reposés, nous décidons de nous rendre dans le centre-ville piéton de Trogir. 300m de marche et nous y sommes! Nous arpentons les ruelles étroites à la découverte de ce village, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous découvrons les nombreux clochers et églises de la ville. Malheureusement, nous ne pourrons pas entrer dedans, l'accès de chaque monument vous coûtera la modique somme de 25kn. La ville comptant 5 églises, cela fait un sacré budget pour tout visiter.


Tant pis, nous decidons de continuer notre chemin!


Partons à la découverte de la forteresse, qui est en ruines! Pour accéder de plus près à ses ruines, il vous faudra également débourser 25kn. Nous optons finalement pour deux glaces : noisettes pour Audrey et rafaello pour Damien. Après ce petit encas, nous repartons arpenter les ruelles et arrêtons dans plusieurs magasins souvenirs.

Avant de rejoindre notre logement, nous decidons de se poser au bar Bella et de consommer de succulents jus de fruits pressés.

Nous rentrons par le bord de mer et par un parc peu entretenu que je ne vous conseille pas.


Notre séjour à Trogir est déjà terminé, mais la ville a vraiment des atouts indéniables. Attendez-vous à sortir votre porte monnaie régulièrement si vous souhaitez visiter les lieux emblématiques de la ville. En dehors de cela, il est très agréable de se balader dans les ruelles piétonnes et bourrées de charme qui constituent le centre historique de Trogir.

12
12
Publié le 29 juin 2020

Logement rendu sans avoir revu l'hôte. Il nous a simplement demandé de laisser les clés sur la porte! Aujourd'hui, nous roulons direction Split, le trajet se passe correctement jusqu'à la ville.


Beaucoup de voitures circulent, on comprend très rapidement que cela ne va pas être simple de se garer. On cherche un parking, puis un second et même un troisième et à chaque fois le même résultat: tous complets!

On décide alors de prendre quelques rues au hasard et par chance, nous trouvons une place avec marquage bleu. On tente de vérifier avec des panneaux si on est réellement autorisé à stationner sur cette place. Par chance, on tombe sur une famille française mais qui semble être dans la même situation que nous... finalement, nous voilà pas plus avancé!

On va vérifier sur les voitures stationnées à proximité de la notre et on remarque que de nombreuses voitures ont un ticket de stationnement. On part en quête de l'horodateur... malheureusement celui-ci n'accepte que les pièces de monnaie et nous avons en notre possession notre carte bancaire et des billets en kuna mais aucune pièce! Il n'est pas envisageable de déplacer la voiture après 1h de galère dans la ville! On se déplace à un second horodateur : sans succès, seulement les pièces sont autorisées!


On continue de marcher et ouf! Un horodateur qui accepte la carte bancaire. Ça y est, nous sommes prêts à visiter la ville!



Nous entrons dans la vieille ville de Split avec ses ruelles étroites et pavées remplies de charme, encore marquées par l'influence de l'empire Romain. On croisera d'ailleurs quelques soldats de l'Empire patrouillant dans la ville! Nous continuons notre promenade dans ce lieu et arrivons au palais dioclétien.

Nous irons visiter la très jolie cathédrale Saint Domnius, sa crypte et le palais de Jupiter pour la somme de 25kn.

Damien a le vertige et Audrey est un peu claustrophobe, nous décidons donc de ne pas visiter le clocher de la cathédrale, dominant Split de près de 60m.

Après cette visite, nous longeons la mer et empruntons la Riva, avenue si emblématique des croates. Celle-ci débouche sur une chapelle très sympathique et sur la place de la république, reconnaissable par sa peinture rouge.


Nous repartons après quelques photos en direction du port pour trouver une excursion pour le lendemain sur l'île de Hvar. Nous avons le choix pour notre excursion, tellement il y a de compagnies différentes. L'excursion est à 125e par personne sans le repas, un peu cher, probablement car elle est toujours proposée dans une croisière visitant également 4 autres îles. Nous décidons alors de faire l'impasse.


On rejoint notre voiture et notre logement pour terminer la journée. Une piscine à débordement avec vue mer nous attend!


Un petit plouf bien rafraîchissant pour clôturer cette journée!

13
13
Publié le 29 juin 2020

Aujourd'hui, réveil aux aurores. L'appartement ne disposant pas de rideaux ni de volets, nous sommes naturellement réveillés par la lumière du jour. Tant pis pour la grasse mat'!

Pour cette avant-dernière journée avant le retour en France, nous décidons d'aller visiter le parc Marjan.

Ce parc peuplé de pins est accolé à la vieille ville de Split. Nous espérons avoir moins de difficultés pour stationner que la veille. Heureusement, nous trouvons de suite une place près de l'entrée nord du parc.

Nous longeons la côte, échappant un peu à la chaleur grâce à l'ombre des pins. Nous finissons par nous arrêter dans une crique où nous nous retrouvons quasiment seuls, et décidons de prolonger cette halte pour manger notre repas.

L'estomac rassasié, nous allons toucher l'eau et la trouvons particulièrement bonne. N'ayant pas pris nos maillots, nous profitons tout de même d'un de ces derniers instants en Croatie, et plongeons nos jambes dans l'eau.

Ne trouvant aucune indication sur les chemins à prendre au sein du parc, nous décidons de poursuivre sur l'allée principale, longeant la côte, et nous offrant un panorama magnifique.


Le soleil et la chaleur pesant, nous décidons de profiter de cette journée pour se détendre dans la piscine de notre logement, entre deux baignades et séances photos pour immortaliser le moment.

Notre dernière journée en Croatie touche à sa fin! Mais il se peut qu'une surprise prolonge légèrement la journée...


22h... l'heure de la surprise ! Un petit bain frais et nocturne dans une piscine éclairée. Le temps de faire quelques photos pour immortaliser cette dernière soirée croate.


Désormais, Morphée nous attend pour cette dernière nuit en Croatie avant notre retour en France.

14
14
Publié le 29 juin 2020

Dernier plouf dans la piscine avant de faire les bagages...


Dernier repas en Croatie, il est temps pour nous de quitter ce dernier logement. Nous libérons l'appartement aux alentours de 14h.

Notre avion décolle à 19h, nous décidons de traîner dans un immense centre commercial avant de rejoindre l'aéroport. 3 étages de boutiques, le paradis pour tout les shopping addicts.


Il est 15h45 quand nous quittons le centre commercial. Cette fois-ci, nous prenons la voiture une dernière fois pour rejoindre l'aéroport et l'agence de location.


Il nous faudra 1h et demander des informations à trois personnes différentes pour enfin trouver l'agence et déposer notre voiture. Nous sommes arrivés à l'aéroport, il y a énormément de voyageurs qui atrendent. Certains assis sur les marches d'un escalier, certains par terre, nous avons beaucoup de chance de trouver 2 places assises... Surtout que notre vol a déjà 30min de retard.


C'est ainsi que se termine notre voyage en Croatie, riche en découvertes. Nous avons déjà hâte de repartir vers une prochaine destination.