La journée démarre avant le lever du soleil ! Le réveil sonne à 4h du matin après une courte nuit, la chaleur ne nous ayant pas permis de dormir énormément. Mais tant pis, aujourd'hui c'est le départ pour la Croatie ✈
1h30 de route plus tard, nous voilà arrivés à l'aéroport d'Orly. Nous passons les différents contrôles sans difficultés. Le voyage avec easyJet s'effectue sereinement.
Il est 10h quand nous arrivons enfin à l'aéroport de Dubrovnik et que tout se complique... Nous cherchons, pendant un quart d'heure en vain, notre loueur (entreprise Croatie) pour récupérer la voiture de location (une fiat 500). Finalement, nous trouvons l'agence de location quelques minutes plus tard, ça y est nous pouvons enfin récupérer notre voiture! Bonne surprise, nous avons échangé la fiat 500 contre une clio 4 sans surcoût. Par contre, nous avons dû verser une caution de 800€ non prévue initialement. Cette compagnie ne parle pas du tout français, heureusement que Damien maîtrise l'anglais pour se faire comprendre !
La voiture récupérée, notre voyage peut enfin commencer.
🔜 En route pour nos aventures croates 🚗
En plein volAprès avoir rejoint notre logement à Cavtat, nous avons pu profiter de la plage. 2 minutes de marche et nous sommes les pieds dans l'eau. La température annoncée est de 22 degrés, nous la trouvons un peu fraîche... logique, il fait 35° dans l'air ! Pas de baignade pour nous ce matin, un peu de repos et nous partons rejoindre Dubrovnik pour se restaurer et visiter la vieille ville.
Nous arrivons à Dubrovnik et trouvons le seul parking où il reste de la place, et pour cause, le tarif est de 50 kn par heure ! Parking très bien situé avec un accès direct aux remparts de Dubrovnik.
Nous commençons la découverte de Dubrovnik par la recherche d'un snack pour se restaurer, nos estomacs peu habitués à manger si tôt le matin ont assez faim. Nous trouvons des sandwiches croates à prix abordables chez Stay or take away. 🍔
Après avoir contenté nos estomacs, nous commençons la visite de Dubrovnik avec la découverte de ses ruelles pavées et étroites, et découvrons aussi de magnifiques points de vue de cette ville fortifiée faisant face à la mer. Plusieurs heures de marche parmi la foule de touristes et de bonnes chaussures sont nécessaires pour profiter pleinement de la ville. Aux détours des ruelles, nous découvrons de petites boutiques artisanales et souvenirs. À noter de nombreux maillots de l'équipe de Croatie en vente, qui font fureur après leur récent parcours lors de la coupe du monde, mais aussi de nombreux souvenirs liés à Game of thrones : Dubrovnik faisant partie des lieux de tournage récurrents de la série.
16h... Et 3h de marche plus tard ! Nous nous laissons tenter par 2 glaces parfum melon et pomme verte de Dolce Vita. 🍦
Le meilleur rapport qualité prix de Dubrovnik ! Les portions sont généreuses et le prix imbattable : 10kn. Pour parfaire le tout, les employés parlent français.
Et c'est ainsi que s'achève notre visite de la vielle ville de Dubrovnik 🌇
Nous décidons d'achever cette première journée intense par du repos. Nous marchons en bord de mer pour se reposer sur des rochers et pouvoir assister au coucher du soleil🌅
Après quelques minutes d'attente, nous apercevons un magnifique soleil rouge se reflètant dans la mer. Ce moment de détente est idéal pour se relaxer après cette longue journée.
Nous profitons également du coucher de soleil pour faire quelques photos. 📷
C'est avec ce moment zen que nous clôturons notre première journée en Croatie. Il est temps pour nous de rejoindre Morphée afin d'être en pleine forme pour les activités du lendemain qui s'annonce tout aussi riche!