Qui dit premier week-end, dit premier voyage. C'est donc vendredi (à 8h30, aie) que Magali et moi avons pris le bus pour Valenciaaaaa. Après 4h de trajet, nous sommes arrivées dans cette magnifique ville.
Une fois les valises déposées, nous voilà en route pour trouver... A MANGER! Oui, 4h de bus, ça creuse! Et c'est là que nous sommes tombées sur un établissement avec un super concept: des minis sandwichs à 1€ (donc pour les personnes comme moi qui ne savent pas trop quoi choisir, c'est l'idéal).
Cerverceria 100 montaditos Une fois le ventre bien rempli, nous voilà partie à la découverte du centre historique.
Et qui dit ville espagnole dit MERCADO (ils en ont vraiment partout)! Et jusqu'à présent j'ai toujours été assez impressionnée par ces mercados, les bâtiments sont magnifiques mais en plus les produits ont toujours l'air si bons! Dur dur de résister à la tentation.
Jamón ibérico: el mejor Pour finir cette journée en douceur, nous avons été à la plage pour nous reposer en savourant une délicieuse sangria (c'est pas si dur que ça de s'adapter à la culture espagnole).
Dia 2 en Valencia: dia de lluvia (ce qui signifie: jour de pluie)
Et oui, le beau temps n'est donc pas éternel en Espagne. Enfin, je ne vais pas me plaindre, c'est le premier jour de pluie depuis mon arrivée. Lorsqu'il pleut, on préfère rester à l'intérieur, bien au chaud et au sec, c'est donc pourquoi nous avons décidé de faire un petit peu les magasins (oups). Et c'est d'ailleurs ce jour là que j'ai découvert un super magasin de sacs vraiment abordables: My Sa Co!
Pour ma défense, le tout ne m'a pas couté plus de 30€ aha Cette journée se résume donc en 2 activités: faire du shopping et manger.
Dia 3: dia en la playa.
Pour notre 3ème et dernier jour, étape obligatoire de Valence: Cité des Arts et des Sciences. Les images valent bien plus que des mots pour décrire cette oeuvre architecturale qui, pour moi, est réellement à couper le souffle.
Après avoir vu tous les recoins de la Cité des Sciences, nous voilà parties pour terminer notre week-end à la plage, mais ça, c'était sans compter les imprévus...
Pour pouvoir profiter des rues, de la vue et de la ville, nous sommes parties à pieds vers la plage (qui semblait assez près sur la carte). Après 30 minutes de marche, nous voilà dans une sorte de champ, très beau certes, mais qui ne ressemble pas ni de près ni de loin à une station balnéaire.
Mais il nous en faut plus pour nous décourager, nous avons donc décider de continuer à chercher cette plage mais cette fois-ci, avec un gps (je sais, on aurait dû le mettre dès le début mais on est des aventurières ou pas). C'est donc après encore facilement 30 minutes de marche que nous nous sommes dirigées vers la plage. Je dis bien "dirigées" parce que non, nous n'étions toujours pas à la plage. Nous sommes tombées en plein milieu d'une course de vélo, qui nous a permis de reluquer les beaux cyclistes oui, mais qui nous empêchait de prendre les rues allant vers la plage.
ENFIN!!!! Nous sommes arrivées dans le port.
Après tous nos efforts, nous avions bien mérité notre paella et notre sangria.
C'est une fideua, mais ça ressemblait beaucoup plus à une paella. Ah, quel bonheur de se poser et de savourer une bon petit plat. Petit regard à l'heure pour se détendre et... MERDE!! On était déjà bien en retard si on voulait avoir le bus de retour. Pour ceux qui me connaissent bien, être en retard est une sorte de coutume pour moi, mais malheureusement ce bus là, je ne pouvais pas le rater.
A peine la paella gobée (je dis bien gobée!) nous sommes parties en courant vers l'hôtel: 15min de tram et 27 minutes à pieds. Une fois à l'hôtel, hop on prend les valises et on file en courant vers la station de bus: 20 minutes à pieds. Le bus partait à 18h et nous voilà assises dans ce bus à 18h00, autrement dit: plus juste que ça, c'est pas possible.
Les 4h de bus sont passées assez vite (déjà 1h pour reprendre nos esprits après cette courses contre la montre) avec un magnifique couché de soleil en prime.