Carnet de voyage

New York

14 étapes
1 commentaire
Voyage en solo vers la grosse pomme.
Août 2023
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Pour cette fin de vacances d'été, je pars sur un petit coup de tête vers New-York. D'ordinaire les voyages se font à deux mais cette fois mon Sébastien 💕, déjà n'a aucune envie de visiter New-York et monsieur travaille. Alors je laisse mon cher époux 😜 à la maison et me voilà partie en solo (ou presque) vers la grosse pomme. Premier stop de ce voyage Paris ! Enfin Saint-Ouen chez Aminou 😁

2

Après une bonne nuit et une grosse flemme d'aller me balader dans Paris (grosse canicule) je flemmarde jusqu'à l'heure tant espérée de mon vol. Aminou me dépose à l'aéroport et c'est parti !


Je voyage sur la compagnie de mon meilleur ami qui est Stewart 🥰. Ma date de départ était calée sur son vol pour être ensemble dans l'avion...✈️ malheureusement son planning a été changé une semaine avant 😭, heureusement nous nous retrouverons à New-York le soir même, lui arrivera de Rome!


Pour l'anecdote, première fois en premium, en cherchant comment sortir la tablette de l'accoudoir, je me la suis prise en plein dans la face... aïe 🤕😅


Arrivée à JFK à 22h je retrouve François à l'aéroport ! Direction son hôtel à long beach. Pas fatigués nous sortons boire une bière 🍺dans ce qui semble être le seul bar ouvert du coin avec Stewarts et pilote.


Il est temps de faire dodo, il y a à faire le lendemain !

3

C'est parti, j'ai réussi à tirer François du lit !

Un rapide tour sur la plage de long beach⛱️, et après une demi heure pour choisir deux cafés, deux bagels un muffin et un cookie direction le train pour Manhattan 😍


Nous arrivons à Grand Central🚉, une gare immense et magnifique. Puis la première sortie dans la rue. 🏙️ Après quelques jours on oublie presque les buildings, mais en arrivant ça fait clairement son petit effet. Mon auberge est à 30 min à pied, je marche tête en l'air.

4

Sac posé à l'auberge Interfaith retreats. L'auberge est hyper bien située et j'ai ma petite cabine perso. Bon personnellement j'ai enlevé la photo de Jésus à côté de mon oreiller mais chacun son truc 😁. Nous partons ensuite à pied vers la High Line, ancienne voie ferrée transformée en balade🌳.

5

On continue de marcher, la fatigue du voyage se fait sentir mais dans les rues interminables de New-York on a toujours du mal à s'arrêter, il y a toujours quelque chose plus loin, alors on continue. Notre balade nous amène à Times Square, cet endroit fou, comme dans les films. Attrape touriste à gogo comme on aime, on y croise un gorille géant, un cow-boy en slip, une cow-girl en string, Mario et spiderman qui a pris cher 😅.

Petite citation de François "quand on arrive ici on dirait qu'on est arrivé au bout de la civilisation, qu'on ne peut pas faire plus"! Tellement vrai, c'est un peu ça New-York, plus, on ne peut pas ! 🛑🖐️


Crevés, il faut manger, hard rock café, valeur sûre ! 🎸


Dernières heures avec François, il travaille ce soir, son avion rentre à Paris😭🛫. Je me retrouve toute seule comme une vraie New-yorkaise 🤩...un plan de métro en plus dans la main. 😅


Il n'est que 19h, je suis exténuée, fin de la journée 😴

6

⏰Réveil tôt, décalage horaire oblige. Je pars, toujours à pied en direction du museum d'histoire naturelle🐜🐻🐳. La visite est à 10h, je traîne dans les rues, passe par Times Square le matin plus calme. Il ne fait pas très beau, les grattes ciel ont la tête dans les nuages. ☁️


Arrivée au musée je comprends pourquoi les gens prennent des billets coupe file🤦‍♀️ La queue fait presque le tour du pâté de maison. Finalement ce ne sera pas si long.

Le musée est immense. Mes avis sur la visite sont mitigés.

J'ai adoré les dinosaures🦖🦕 et les salles représentants l'histoire des cultures du monde. Ça donne envie de s'y téléporter avant chaque voyage pour prendre le temps de s'y intéresser vraiment.

J'ai été beaucoup moins emballée par la quantité d'animaux morts, sûrement tués puis empaillés pour être exposés derrière une vitrine. Et par la clim tellement forte que j'en avais mal à la tête à chaque respiration, j'ai failli partir à cause de ça, prennez un pull et un foulard si vous y allez !

7

Ma visite au musée est terminée, je prends le métro en direction du quartier Williamsburg qui restera à ce jour mon coup de coeur de New-York 💕.

La sortie du métro donne le ton de ce quartier réputé comme hipster. Les gens sont stylés, originaux, j'adore. En me baladant dans les rues je tombe sur des tatoueurs, des coiffeurs dont les gens ressortent plein de couleurs, des boutiques vintage, des restaurants branchés, des graffitis...

J'ai faim mais j'enchaîne les boutiques, même si je n'achète rien car chères et pas mon style c'est un plaisir de s'y balader. Ça a été mon problème à New-York, ne jamais s'arrêter. Je fini quand même par faire une pause dans un resto sympa bien décoré (gran Torino). La serveuse est mexicaine, j'en profite pour papoter (c'est quand même plus facile pour moi en espagnol 😁). Elle m'apprend que pas très loin un ferry part pour 4$ vers la pointe sud de Manhattan. Parfait.


Avant d'embarquer je fais un petit tour par un parc sympa et une boutique hippie repérée sur Google Map😁 Cette fois j'ai craqué😍

8

En descendant de mon bateau navette⛴️, je me dirige vers les quartier de wall street. Il y a moins de monde, mais les nombreux pubs sont prets à accueillir les sorties en bureau en happy hour.

Une photo du célèbre taureau. Dommage qu'il soit derrière des barrières.

Puis je remonte à pied vers le World trade center et ground zéro. C'était il y a longtemps et on était loin mais ça fait quand même quelque chose de se retrouver face au mémorial.


J'ai déjà bien trotté, fin de la journée !

9

Matinée artistique aujourd'hui, direction le MoMa🖼️. Je pars tôt cette fois pour ne pas me retrouver dans une file interminable...bon l'art fait moins recette, une heure avant l'ouverture il n'y a personne. Je pars me balader sur la 5eme avenue. Je tombe sur la boutique Lego qui doit ouvrir dans 5min. Seulement 10 personnes attendent alors qu'en journée il y a toujours une queue immense (souvenir de Paris). Cool je vais enfin pouvoir entrer dans ce magasin.

La déco est marrante. Mais surtout on peut fabriquer son bonhomme Lego sur mesure sur tablette. Parfait, cadeau pour mon chéri trouvé !! 🎁

Le temps que je fasse mumuse, le MoMA a ouvert !

Musée génial, on y voit un beau paquet de tableaux célèbres je ne vais pas tous les citer. Celui qui m'a le plus marqué est le Dali. Tableau très connu et impactant par sa taille (il est tout petit). Mais Matisse reste mon chouchou.

10

Après le musée, il est temps d'aller manger. J'avais repéré un food court pas loin mais malheureusement une fois arrivée presque tout était fermé pour le weekend. Ok Demi tour, j'avais aussi noté un resto de burger caché dans une ancienne planque de la prohibition..mais arrivée devant je découvre qu'ils ne prennent pas la carte🤦‍♀️...les aléas des voyages ! Avec Sébastien on a un proverbe, toujours aller plus loin que le premier stop, il y a toujours mieux après !! Ça marche encore une fois, je continue de marcher en quête d'un distributeur et je me retrouve sur un immense marché, sur la 7eme avenue... je crois. Entre temps j'ai trouvé des sous pour un stand mexicain ...miam Quesdillas 😍🌮

11

Rassasiée je rentre dans le métro direction la statue de la liberté🗽. J'ai un changement, je suis proche de Chinatown, je commence à m'y rendre. Mais peut être que la rue n'était pas la bonne pour y aller, beaucoup de monde, de vendeurs à la sauvette, je ne risquais sûrement rien mais je n'y étais pas à l'aise alors ma règle numéro un du voyage en solo, si tu ne te sens pas bien, il faut partir. Tant pis.

Demi tour, malheureusement le métro que je devais prendre était fermé. Je me retrouve à marcher deux stations. Il fait chaud et j'ai mal aux pieds. Dernier proverbe promis😉, celui là vient d'une de mes collègues préférée "ne jamais blamer une contrariété" ...et voilà alors que je râle toute seule dans la rue je tombe sur la caserne d'Sos fantôme 👻, l'un de mes films préférés. Je ne savais pas qu'il y avait ça à New York, je suis trop contente 😁


Le métro retrouvé, j'embarque sur le ferry gratuit direction Staten Island. Le bateau ne va pas sur l'île de la statue, mais la voir d'assez près me suffit. Retour aussi sec. 🗽


Je termine la journée dans le quartier de Greenwich Village où l'on peut voir l'immeuble extérieur de Friends. Le quartier est très mignon avec les immeubles typiques aux petits escaliers extérieurs. Des petites boutiques et bars bonne ambiance.

12

Une bouffée d'air frais dans cette ville construite du sol au plafond. Comme tout ici est démesuré le parc devait forcément l'être aussi.

Je prends le métro jusqu'au nord du parc pour redescendre ses 4km de longueur.

Les pistes sont remplies de joggeurs, vélos, rollers...On y trouve de grands espaces d'herbe pour s'allonger et profiter du calme, observer les joueurs de baseball. Une Oasis au milieu du béton. 🏢🌳🌳🌳🌳🌳🌳🏢


Traversée terminée je sors au sud du parc pour manger dans un dinner typique américain.


13

Mon petit kif à moi 😜


Suivi d'une strawberry Frozen margarita en roof top 🍹

14

Dernier jour de mon voyage, mon avion🛫 est à Minuit.

Une dernière visite avant de partir, l'ONU. Très intéressant, et un bel endroit à voir riche de sens. Le conseil de sécurité, l'assemblée générale. La visite guidée était en Français, la guide était super.

C'est fini, le temps de récupérer mon sac, retourner à l'aéroport et embarquer. Je suis épuisée, j'ai l'impression d'avoir marché un milliard de km en seulement 5 jours.