Carnet de voyage

Gran Canaria

14 étapes
1 commentaire
1
Voyage aux vacances de la Toussaint. Nous partons en amoureux pour nos 1 an de mariage à la découverte de cette île magnifique.
Octobre 2021
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Réveil à 4h du matin pour nous rendre à l'aéroport de Genève. Vol direct à destination de las Palmas de Gran Canaria. Premier voyage sous COVID. Avant de partir, il faut penser à faire nos autorisations espagnoles. 4h d'avion plus tard, nous arrivons à Las Palmas où nous récupérons une voiture de location. Direction Maspalomas. Nous posons nos valises dans un hôtel ****. Petit plaisir de début de voyage.

2

Activité de la matinée, nous partons à la découverte des magnifiques Dunes de Maspalomas. Impression incroyable d'être dans le désert. Il vaut mieux y aller le matin pour éviter le monde et les pieds qui brûlent sur le sable au soleil, sinon chaussures obligatoires.

L'après-midi nous sommes partis en voiture voir le barranco de fataga. Première découverte des paysages montagneux des Canaries.

3

Nous commençons la journée avec la visite du jardin botanique de Tafira. Activité gratuite, il est assez grand mais nous ne l'avons pas trouvé extraordinaire (peut être la saison).


Nous poursuivons avec la Caldera de Bandama. Un chemin nous permet de descendre en bas du cratère. Il est aussi possible d'en faire le tour par les crêtes.


Puis nous terminons la journée au Barranco de las vacas. Petite balade de 30min A/R depuis la route.

4

Randonnée de 12km et 700m de dénivelé. Mais très accessible. Pas de difficulté majeure sur cette randonnée, la montée est en pente douce très agréable.

Et surtout le paysage est magnifique. (Coline trouve que ça ressemble au train de la mine de Disney 😁...Seb envisage de m'abandonner là 😂).

5

Depuis la veille au soir nous avons changé d'hébergement. Nous voilà dans les montagnes à Tejeda. Les plans de la journée sont tombés à l'eau car le mauvais temps du matin nous empêche de partir en randonnée.


Nous allons alors visiter la cueva pintada (musée d'archéologie). Puis petit tour sur la côte et au retour nous nous arrêtons sur les points de vue présents sur la route.

6

Ce matin le soleil ☀️est de retour et la randonnée aussi.

Nous commençons par la montée au Pico de las nieves⛰️. Le plus haut sommet de l'île. De là, nous avons une vue imprenable sur Gran Canaria mais aussi sur Tenerife. La couleur de l'océan se mélange à celle du ciel, au loin Tenerife paraît comme suspendue dans les airs. La randonnée continue, 7km, 300m de dénivelé. Nous faisons un petit crochet de 2km par la ventana del Nublo. Un autre point de vue magnifique, moins connu, nous sommes seuls pour profiter du paysage.

Sur le retour nous croisons des Picopicapinos sorte de pic vert local.


Pour terminer, nous nous rendons au Roque Bentayga. Dernière ascension de la journée dans un décor époustouflant.


Et enfin, après l'effort, le réconfort, une bonne glace. 🍨

7

Encore une belle randonnée ensoleillée.☀️

14km, 700m de dénivelé. ⛰️

Randonnée un peu longue, et pas beaucoup d'ombre. Au moins on devrait revenir avec des couleurs !! Mais Coline commence à trainer la patte. 😂



8

Ce matin nous avons quitté notre petit appartement de montagne à Tejeda ⛰️. Avant de redescendre vers la côte nous nous lançons dans notre dernière randonnée 🥾. Le Roque Nublo, 6km, 300m de dénivelé. La fatigue se fait sentir dans les jambes de Coline😰 😂 Mais nous monterons tout de même en haut ! Il est possible de se garer presque au sommet, de fait, il y a beaucoup de monde.

De retour sur la côte, nous posons nos sacs dans notre dernier hébergement à Agaete. La "casa calma yoga"🧘. Petite auberge super chill. Hippie comme on aime 💚

Un petit tour sur le port pour boire une sangria, pour terminer la journée.

9

Ce matin, nous profitons d'une matinée off dans notre petite auberge. Petit déjeuner au soleil ☀️ sur le toit terrasse chill et rien de prévu à l'horizon, magazine, yoga et sieste au programme !

Après une tortilla espagnole comme repas, nous partons à la découverte des piscines naturelles qui bordent la côte. 😍😍

Pour terminer la journée, nous nous organisons un petit apéro 🍻 en amoureux face au coucher de soleil.

10

Ce matin nous rechaussons les chaussures de randonnée🥾 pour une heure de marche depuis l'auberge d'Agaete en direction de la plage🏖️ Le bruit des vagues rythment notre descente. Belle récompense nous arrivons sur une plage de galets avec une partie en sable noir.Arrivés sur place, quelques personnes sont déjà en train de prendre le soleil.

Pas de baignade pour nous, le drapeau est rouge et les vagues fortes. Nous ne sommes pas de très bons nageurs. 😁

Nous profitons de l'ombre de la falaise pour pique niquer. 🥪

Coline a la bonne idée de lancer une miette de pain à un iguane... sûrement habitués aux touristes ces minis raptors ne nous lâcheront pas du repas 😠

Au retour le soleil tape fort☀️☀️☀️, nous nous dirigeons directement vers la piscine naturelle aménagée près du port.

Une baignade et une sieste plus tard nous rentrons à l'auberge, avec un petit arrêt par la boutique souvenir. Ça sent la fin du voyage !

11

Et voilà nous arrivons au dernier jour de notre périple aux Canaries.

Le ciel est un peu couvert. ⛅Nous passons la matinée au bord de l'océan pour en profiter une dernière fois. La piscine naturelle d'Agaete est beaucoup moins calme que la veille. Les vagues à l'intérieur donnent l'impression d'un immense bain à remous.🌊 On ne se lasse pas de les regarder. Pour profiter tout de même d'une petite baignade nous nous dirigeons vers la plage du port beaucoup plus calme. 🏖️

L'après-midi nous visitons une plantation de café avec dégustation. ☕

Et pour finir nous retournons au port pour une sangria et quelques tapas en observant le défilé des voitures qui sortent du bateau navette de Tenerife.


La journée est terminée, demain matin nous serons dans l'avion, la tête remplie de beaux souvenirs et surtout l'envie de vite repartir. 💚

12

Et oui que serait un voyage sans sa petite dose de galère...

Réveil matin 5h, je me réveille comme une fleur 🎶

Une discrète notification sur le téléphone, un mail, avion annulé🤦,🛫 le volcan🌋 de la Palma joue les troubles fête. Après avoir rendu notre bolide à l'agence de location la matinée sera consacrée à la grande réflexion : on fait quoi?

Vueling n'a pas beaucoup de solutions pour les voyageurs...🙄

Finalement nous décalons notre vol au prochain avion🛫 qui part dans deux jours. Hôtel de dernière minute trouvé, il n'y a plus grand chose mais nous sommes tout de même à 20m de la plus grande plage de l'île. 🏖️

Une grosse sieste et nous partons nous balader sur le bord de mer. 🌊

La bonne nouvelle c'est que nous n'avions pas vu la capitale, c'est chose faite et nous aurons la journée de demain pour mieux la connaître. Les restaurants de la plage ont l'air pas mal 😋. Et on ne va pas râler pour deux jours de vacances supplémentaires 😁.

Et pour finir, la journée en profitant des avantages de la ville, un délicieux ramen végétal à emporter 🍜

13

Voilà nous entamons une nouvelle dernière journée aux Canaries. Finalement nous sommes assez fatigués, nous restons près de l'hôtel et profitons du bord de mer de la capitale très agréable.

A programme : plage, shopping, cocktail, sieste, repas...🏖️💃🍹🌮

Demain, nous espérons tout de même pouvoir monter dans l'avion 🤞🛫

14

Et voilà, cette fois notre avion est bien là. Un retour sans encombres. On va se réhabituer aux températures hivernales et commencer à préparer le voyage suivant 🛫 !!!