A une heure en train de Salamanca, Ségovia nous attira par ses nombreux attraits. Tout comme Salamanca, il s'agit d'une ville trois étoiles du Guide vert. On y passera trois nuits.
Une des plus grandes attractions de Segovia c’est son superbe aqueduc romain. On a compté 8 étages de haut, sans mortier. Comment ça tient? C’est un mystère.
Comme dans plusieurs villes importantes de Castille-Leon, on y retrouve la présence des trois communautés: juive, musulmane et chrétienne.
Notre hotel est d’ailleurs construit sur les fondations d’un ancien site romain, recouvert par la suite d’une riche demeure juive, complètement rénovée et transformée en hotel moderne.
Un spa utilisé jadis pas les romains, puis par les habitants du VXe siècle, laisse entrevoir une section d’une muraille de l’époque romaine (3 mètres de profondeur). Fabuleux!
Situé au sous sol de l’hotel, ces découvertes auront été toute une surprise pour le propriétaire obligé d’engager un archéologue. Les travaux auront duré 6 ans et demi.
On marche les murailles de la ville jusqu’à l’Alcazar qui mérite pleinement cette visite.
On visite un palais offrant une très belle exposition de Esteban Vicente et de Carlos Corazón, qu’on a bien aimé pour la richesse de ses coloris.
On attrape le bus pour se rendre à La Granja, château de « vacances » dont les jardins et fontaines nous ont particulièrement plu.
Et surtout, on profite de l’ambiance festive de cette ville qui s’anime le soir venu avec musique et tapas.