Kakuremino Et voilà, dernière journée sur Tokyo. Du coup une petite routine s’installe, car j’ai pris l’habitude de passer acheter deux trois truc au Santuaire de Senso-ji. Et ce matin pendant que je dévalisais les stands de nourriture,je suis tombé sur ce petit groupe de petit bout de choux qui ce dirigeait vers le sanctuaire. Juste à croquer.
Après avoir satisfait mon appétit d’une multitude de petit beignets et autre pâtisseries, je vais en direction du Temple boudhiste Zōjō-ji qui est situé dans le quartier de Shiba. Toujours aussi beau et aussi calme.
N’ayant pas assez fait de Parc je me retrouve en direction de Hamarikū Impérial Garden. Comme vous l’imaginez bien le soleil n’était pas là ce qui rend les photos assez sombres (comme ça on notera pas mon incompétence dans le domaine de la photo). En tout cas entre le magnifique paysage où la présence de jeune marié en Kimono, tout est réunie pour faire une bonne petite balade. Entre temps j’ai pu prendre un thé vert et une pâtisserie de saison dont le nom m’a été donné, mais ayant la même mémoire d'un poisson rouge, je les vite oublié. Enfin une photo vaut mieux que mille mots.
Après cette petite balade, je me dit que pour une fois il ne m’es rien arrivé. Peut être ai-je pris l’habitude de vagabonder dans les rues de Tokyo où même dans sont métro. Je passe en coup de vent à électrique Town qui est le un des quartier dédié au jeux vidéo
Me voici enfin devant mon bus pour partir vers Kyoto ! Montrant mon passe au contrôleur celui-ci me regarde avec un grand sourire en me disant que je me suis trompé de date et que ma réservation est pour demain.... Et bien là voilà ma boulette de la journée ! Du coup, il est 22h30 et n’ayant pas de quoi dormir sur place je fonce dans un bar pour prendre un café et la wifi pour réserver une chambre. Notons tout d’abord que le café Japonais n’est pas ce qu’il y a de meilleur,on va dire que c’est plus du thé au café. Bref ayant réservé mon hôtel je cours (encore) pour prendre le dernier métro. Tout content je rentre dans l’hotel. Rappelons-nous que mon Anglais est limité mais bon avec un sourire tous passes, car l’hotesse essaye de me faire comprendre quelque chose en me tendant une sorte de kimono. Pour éviter de passé pour un con j’acquiesce à toutes ces questions. Je me retrouve au 7 étages et me retrouve nez à nez avec devant un vestiaire...N’y comprenant rien, un Japonais viens vers moi et m’expliqe en langage des signes que je dois enlever tous mes vêtements. Il as bien dit TOUS. Me retrouvant dans un Kimono taille L complément à poils, je dois marcher en mode crabe afin de ne pas transformer cette immeuble en hôtel pour nudiste. Au final je me rend compte qu’il y a un spa ouvert H24 avec salle de repos avec tous les mangas possible et inimaginable. Bref le paradis existe bien, du coup SPA toute la nuit (toujours sans sous vêtements) et discutions avec certain japonais.Vous l’aurez compris une nuit parfaite qui ce termine vers 5h30 avec notons le une personne dormant devant la porte des toilettes....mais vue ses ronflements le sol devais être confortable. Demain c’est sur direction Kyoto.