Voyage en Croatie 2022

1 commentaire
Voici notre voyage entre frère et sœur en Croatie, bonne lecture !
Août 2022

Réveil: 2h30

Heure du départ: 6h11(et 35 secondes d'après Romain). Nous avions une magnifique vue sur le lever de soleil mais nous n'avons pas pris de photos malheureusement

Repas du midi: restaurant Konoba Rudine, poulet mariné et frites pour Romain, très grande salade de thon pour moi. Délicieux.

Après-midi: nous prenons la route tiraillés par la fatigue, un pause est nécessaire à 30 minutes de l'arrivée à cause du soleil. La sieste se fait sous un olivier avec le chant des cigales.

La Croatie est plus vallonnée que l'on ne le pensait.

La journée était épuisante et notre hébergement était le bienvenu, le reste de l'après midi était tranquille pour nous remettre de nos émotions. Notre hôte est germanophone.

Fin de la première journée

Quelques photos de notre journée

Réveil: 8h30 (9h pour Romain)

Matinée : Découverte de la ville de Sibenik à 30 minutes de notre hébergement, nous avons visité une petite église cachée dans une rue piétonne et la cathédrale St jacques de Sibenik

Repas du midi: Bistro Contrada, la terrasse avait un olivier qui dépassait sur la rue, nous y avons découvert une boisson originale qui ressemblait à une orangeade (ne pas se fier à son nom)

Après-Midi: visite de la forteresse St Michel, la vue y était magnifique et le vent particulièrement fort. Les escaliers pour y monter étaient longs pour nos jambes

Plus tard dans l'après-midi nous sommes allés à la plage. L'eau était froide, très froide. Romain est resté au sec. Un choix judicieux.

Durant notre balade nous avons trouvé un chat qui semblait apprécier son assise. Il a bien voulu être photographié.

Fin de la deuxième journée.

Réveil: 9h

Matinée: Départ vers Zadar, notre ville de la journée.

Repas du midi: pizza Al tonno pour Romain et margherita pour moi

Après-midi: entrée dans le centre de Zadar par la porte de la terre ferme puis visite de la place des cinq puits ainsi que d'un jardin botanique. Nous avons ensuite visité le palais du recteur qui contenait deux expositions et la présentation d'oeuvres d'art et de mobilier de l'époque de la domination italienne.

Les expositions étaient sur Picasso et ses céramiques,l'autre sur de l'art moderne, plutôt étrange.

Notre journée s'est poursuivie par un passage au musée des illusions qui était très intéressant et drôle.

L'après midi s'est achevé par une visite du forum romain antique.

Fin de la troisième journée.

Destination du jour: Parc national de Krka

Aujourd'hui nous avons profité de la nature croate dans le parc national de Krka.

C'était un paysage très vallonné et plein de petites et de grandes cascades. L'eau était très claire, on pouvait voir les poissons nager et se reposer.

Après une promenade à pied d'environ deux heures nous avons attendu pour prendre un bateau qui nous emmenait sur une île où se trouve un monastère franciscain isolé. Romain a apprécié la longue balade sur l'eau.

Sur cette île nous avons pu observer le plus petit livre du monde, sur la photo il a l'air déjà petit c'est normal, il ne fait que 3.5 mm de coté ! Pas très pratique.

Pour achever notre visite (et nos jambes) nous avons remonté une pente de 800 mètres pour rejoindre notre voiture.

Fin de la quatrième journée

Réveil: 9h

Matinée: En ce jeudi ensoleillé en Croatie nous avons quitté notre premier logement (snif) pour nous rapprocher de Split, notre ville d'arrivée et de départ de Croatie.

Repas du midi: Risotto pour tout le monde au restaurant Mlinice Pantan qui donnait sur une mare avec des canards et des oies, un petit chat a passé quelques minutes avec nous, il nous a rappelé une de ses congénères françaises.

Après-midi: C'était randonnée dans les montagnes croates. Nous avons réalisé un parcours de 9,2 kilomètres soit la montée de la colline où nous avons marché. Notre montée a été récompensée par un point de vue magnifique et panoramique sur la mer, les villes et les collines aux alentours. Lors de notre montée nous avons rencontré un autochtone nommé Ivan, il nous a parlé en français et souhaité bon courage.

Ce soir nous avons pu profiter du nouveau logement qui est pour ma plus grande joie juste à côté de l'aéroport.

(sur la photo devant la grande pierre, le nom gravé est Kruzine)

Fin de la cinquième journée.

Matinée: Détente à l'appartman

Repas du midi: fait par nos soins.

Après-midi: visite de la ville fortifiée de Split.

Nous sommes allés dans la cathédrale St Domnius qui était un ancien mausolée (celui de l'empereur romain Dioclétien) mais aussi dans sa crypte, l'ancien temple de Jupiter reconverti en baptistère et le temple de cybèle où se trouvaient des reliques et objets de la cathédrale.

Notre visite s'est ensuite orientée vers la piazza del Popolo où nous avons profité de nos glaces à l'ombre, chose agréable avec la chaleur croate.

Fin de la sixième journée.

Réveil: 10h

Repas du midi: Wraps au poulet, au pied de la forteresse de Klis

Après-midi: Visite de la forteresse de Klis, où ont été filmées quelques scènes de Game of Thrones il y a quelques années.Il y avait des maquettes de dragons dans une ancienne réserve de poudre. La forteresse surplombe les environs de Split. On voit depuis le haut de celle-ci la mer et les montagnes. Un lieu magnifique mais pas très adapté pour ceux qui ont le vertige. Nous avons aussi pu y voir des armes de la renaissance ainsi que des tenues traditionnelles.

Nous sommes retournés à notre hébergement avant d'aller profiter de nos dernières heures en Croatie sur la plage.

Maintenant les préparations pour le retour sont faites et tout est prêt. 😦

Il ne nous reste plus qu'à nous rendre demain matin à l'aéroport.

Fin de la septième journée.