Deuxième stop : Nîmes
📍Les arènes
Vestige romain, cet amphithéâtre est logé en plein cœur de la ville de Nîmes. On ne peut pas le louper, il est imposant et se visite. Ce que nous avons fait, nous nous sommes retrouvés dans l'arène tel un gladiateur. Cet amphithéâtre accueille aujourd'hui des spectacles mais aussi fait office de salle de concert en plein air. On visite également les couloirs de l'arène, il y a un audioguide qui nous explique l'histoire de ce monument ...
📍La Maison Carrée
Voici les vestiges d'un temple romain très bien conservé. On entre dedans et un film nous ai proposés sur l'histoire de cette maison carrée. Instant culturel.
📍Les jardins de la Fontaine
Petit passage dans ce havre de paix qu'est le parc des jardins de la fontaine. C'est un parc historique qui met en avant un aspect très floral avec les palmiers, la lavande et autres plantes et fleurs en harmonie durant la période printanière et estivale. Ce parc est idéal pour se promener et profiter du soleil.
📍La Tour Magne
Dominant les jardins de la fontaine, la tour magne est un vestige de l'époque Gallo-Romaine. On peut grimper au-dessus de la tour pour admirer la vue sur les hauteurs de Nîmes.
📍 Le Dé-K-Lé
Après la marche et les visites du jour direction un restaurant dans le centre de Nîmes. Nous avons eu la chance d'y trouver une place, pensez à réservez ! Excellent restaurant que je conseille.