Week-end à Venise, petite île d'Italie.
J'ai toujours dit que je n'irais jamais à Venise car pour moi c'était une ville cliché, mais ce voyage m'a permis de me faire une tout autre opinion de cette magnifique île.
Les canaux & ponts
Se faufiler et se perdre dans les rues de Venise .. le voyage commence ! Venise est bercée par de multiples canaux et ponts. En effet vous ne trouverez pas une rue sans eau ni pont à arpenter. Et bien évidemment les gondoles, ces embarcations si typiques de Venise sont à chaque coin de rue. Les rues si typiques font vraiment tout le charme et donne tout le cachet à cette île. Et puis gros point positif tout est piétons, aucun véhicule à moteur ne circule ce qui laisse le bonheur de marcher un peu n'importe où ..
Le grand canal
Le grand canal est comme son nom l'indique un grand canal (logique). Il s'agit de la principale voie de communication de Venise et mesure environ 4km de longueur et s'étend sur environ 60m de largeur.
Le pont des soupirs
Le pont sans doute le plus connu de Venise en tout cas pour moi. Nombreux sont les touristes qui s'arrêtent devant et prennent une photo, j'ai donc fait la même chose. Ce pont relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du Palais des Doges. Il doit son nom aux soupirs qu'exprimaient les prisonniers qui empruntaient ce chemin pour regagner leurs cellules, rien de bien joyeux donc.
Le pont Rialto
C'est l'un des 4 ponts qui traversent le grand canal. Il s'agit du plus ancien pont et l'un des plus connus très prisé des touristes également.
La place Saint Marc
La place
La place Saint Marc est la place la plus populaire de Venise. Sur celle-ci se trouve le Campanile, la basilique et le palais des doges. Je n'ai visiter que la basilique et le campanile. Le palais des doges restera donc un mystère pour moi même si selon les commentaires sur internet c'est un palais à visiter. Cette place est également réputée pour ses nombreux pigeons qui errent sur la place.
La basilique
Magnifique basilique qui se trouve sur la place. C'est la plus importante de Venise et reconnaissable avec ses 3 mâts qui trônent au devant.
Le campanile
Également sur la place San Marco, le campanile est le monument le plus haut de la place avec ses 96.8 mètres.
Allez hop un ticket (oui c'est payant), un ascenseur et nous voilà au-dessus de la tour 👀
Quelques photos de la vue du campanile .. époustouflant ! Zoom sur les toits de Venise, la basilique, la place San Marco, les gondoles ..
Basilique Santa Maria della salute
Magnifique église située au sud du grand canal.
Les gondoles
"Laisse les gondoles à Venise ..." On ne peut pas passer à côté des gondoles lorsque l'on est à Venise. Cependant un p'tit tour de gondole a son prix c'est pourquoi je n'en ai pas fait (80€ la journée et 100€ la nuit). On peut monter jusqu'à 4 ou 6 dans l'embarcation mais ça tue un peu le charme de la balade à 2.