Les vacances d'été ont sonnées ! ( oui oui d'été au mois de Juin )
Quelques jours au soleil sont donc de rigueur avec le froid et la grisaille qui rode en France à cette période !
J'embarque mon meilleur ami avec moi et direction Malaga, ville de la Costa Del Sol, en Andalousie.
Décollage de Paris - Orly, et 2h20 après nous voilà en Espagne ; Ciel bleu, 30degrés, soleil : vacaciones pueden empezar !
1 - 📍Alcazaba
Dans un premier temps visite des vestiges d'une forteresse. Celle-ci bâtie au XI ème siècle, surplombe Malaga. A l'époque la forteresse protégeait la province de Grenade, mais elle fût aussi la résidence du gouverneur de la ville musulmane. Puis elle servira de demeure à plusieurs rois d'Espagne à partir de 1487 quand la ville sera dominée par le catholicisme. Très beau monument à découvrir à l'architecture atypique, dépaysement assuré.
2 - 📍 Le théâtre Romain
Juste à côté de l'Alcazaba, se trouve les vestiges du théâtre romain. On peut le visiter de plus près, mais je ne me suis pas aventurée dans la visite, seul le paysage des ruines du théâtre m'a suffit.
3 - 📍 Le château du Gibralfaro
Construit au XIVème siècle, ce château voit le jour pour loger les troupes et protéger l'Alcazaba (vu ci-dessus) à cause de l'utilisation de l'artillerie notamment. A l'heure actuelle il se visite, notamment ses remparts et offre une vue imprenable sur la mer et la ville.
4 - 📍La cathédrale de l'incarnation
C'est le bâtiment que l'on voit de partout lorsque l'on surplombe Malaga. La cathédrale de Malaga, de style renaissance est originale car elle n'a qu'une tour d'où son allure d'inachevée. En effet l'autre tour n'a jamais été finalisée, c'est d'ailleurs pourquoi elle est surnommée par les habitants de la ville "la manquita" signifiant la manchotte.
5 - 📍 Le centre & les places de la ville
Petite balade à pieds dans les rues de Malaga. Son centre ville ressemble à un quelconque centre-ville avec ses boutiques commerciales, ses lampadaires mais néanmoins l'architecture est très belle et les fleurs déposées sur les lampadaires donnent leur charme. Et puis en se baladant passage par des places emblématiques de la ville. Sur la place Marina il y a même une grande roue pour prendre un peu de hauteur. (bon après il est vrai que l'on peut prendre de la hauteur un peu partout dans la ville).
6 - 📍 Plages
Lorsque l'on est au bord de la mer, difficile de résister à l'envie de fouler le sable fin et de lézarder au bord de l'eau et pour les plus courageux plonger dans l'eau. Et bien c'est ce que nous avons fait, et à cette période c'est l'idéal car les plages sont quasiment vides ! C'est partit pour une après-midi plage, bronzette et eau salée (bon elle était un peu fraîche compte tenue de la période mais qu'est-ce-que ça fait du bien ! 🌞 Et en plus les plages de Malaga sont très belles (je ne suis peut-être pas objective car dès que je vois des palmiers je suis contente aha😅)
📍 Instant nourriture 🍕🥂
Parce que errer dans la ville ça creuse et ça donne soif, petit stop pour se restaurer et boire évidemment ma boisson préférée le Mojito 😍 Direction un petit restaurant pour déguster tout ça, au menu : calamars frit pour ma part, salade fraîcheur pour mon meilleur ami et bien sûr des Mojitos qui étaient excellents !
Dans les rues de Malaga vous verrez ces vendeurs de fleurs. La fleur en question est la biznaga, il s'agit d'un bouquet de fleurs de jasmin qui sont le symbole de Malaga.
📍 Vue
On quitte Malaga avec cette magnifique vue panoramique sur la ville 📸