L'espagne par Malaga & Grenade & Nerja

L'andalousie, si jolie région de l'Espagne. Le temps de quelques jours visite de 3jolies villes : Malaga, Grenade et Nerja
Du 12 au 16 juin 2018
5 jours
1


Les vacances d'été ont sonnées ! ( oui oui d'été au mois de Juin )

Quelques jours au soleil sont donc de rigueur avec le froid et la grisaille qui rode en France à cette période !

J'embarque mon meilleur ami avec moi et direction Malaga, ville de la Costa Del Sol, en Andalousie.

Décollage de Paris - Orly, et 2h20 après nous voilà en Espagne ; Ciel bleu, 30degrés, soleil : vacaciones pueden empezar !

Nous avons logés dans un appartement réservé sur le site booking. Logement très sympathique et de bon rapport qualité-prix où nous avons logés à seulement 15minutes à pieds du centre ville. Et la propriétaire parle français ce qui est assez cool.

• • •

1 - 📍Alcazaba

Dans un premier temps visite des vestiges d'une forteresse. Celle-ci bâtie au XI ème siècle, surplombe Malaga. A l'époque la forteresse protégeait la province de Grenade, mais elle fût aussi la résidence du gouverneur de la ville musulmane. Puis elle servira de demeure à plusieurs rois d'Espagne à partir de 1487 quand la ville sera dominée par le catholicisme. Très beau monument à découvrir à l'architecture atypique, dépaysement assuré.



2 - 📍 Le théâtre Romain

Juste à côté de l'Alcazaba, se trouve les vestiges du théâtre romain. On peut le visiter de plus près, mais je ne me suis pas aventurée dans la visite, seul le paysage des ruines du théâtre m'a suffit.



3 - 📍 Le château du Gibralfaro

Construit au XIVème siècle, ce château voit le jour pour loger les troupes et protéger l'Alcazaba (vu ci-dessus) à cause de l'utilisation de l'artillerie notamment. A l'heure actuelle il se visite, notamment ses remparts et offre une vue imprenable sur la mer et la ville.



4 - 📍La cathédrale de l'incarnation

C'est le bâtiment que l'on voit de partout lorsque l'on surplombe Malaga. La cathédrale de Malaga, de style renaissance est originale car elle n'a qu'une tour d'où son allure d'inachevée. En effet l'autre tour n'a jamais été finalisée, c'est d'ailleurs pourquoi elle est surnommée par les habitants de la ville "la manquita" signifiant la manchotte.



5 - 📍 Le centre & les places de la ville

Centre ville - Place de la Merced - Place Marina (x2)

Petite balade à pieds dans les rues de Malaga. Son centre ville ressemble à un quelconque centre-ville avec ses boutiques commerciales, ses lampadaires mais néanmoins l'architecture est très belle et les fleurs déposées sur les lampadaires donnent leur charme. Et puis en se baladant passage par des places emblématiques de la ville. Sur la place Marina il y a même une grande roue pour prendre un peu de hauteur. (bon après il est vrai que l'on peut prendre de la hauteur un peu partout dans la ville).



6 - 📍 Plages

Lorsque l'on est au bord de la mer, difficile de résister à l'envie de fouler le sable fin et de lézarder au bord de l'eau et pour les plus courageux plonger dans l'eau. Et bien c'est ce que nous avons fait, et à cette période c'est l'idéal car les plages sont quasiment vides ! C'est partit pour une après-midi plage, bronzette et eau salée (bon elle était un peu fraîche compte tenue de la période mais qu'est-ce-que ça fait du bien ! 🌞 Et en plus les plages de Malaga sont très belles (je ne suis peut-être pas objective car dès que je vois des palmiers je suis contente aha😅)



📍 Instant nourriture 🍕🥂

Parce que errer dans la ville ça creuse et ça donne soif, petit stop pour se restaurer et boire évidemment ma boisson préférée le Mojito 😍 Direction un petit restaurant pour déguster tout ça, au menu : calamars frit pour ma part, salade fraîcheur pour mon meilleur ami et bien sûr des Mojitos qui étaient excellents !





Dans les rues de Malaga vous verrez ces vendeurs de fleurs. La fleur en question est la biznaga, il s'agit d'un bouquet de fleurs de jasmin qui sont le symbole de Malaga.







📍 Vue

On quitte Malaga avec cette magnifique vue panoramique sur la ville 📸

• • •


2


Entre temps nous avons également fait un aller-retour dans la très belle ville de Grenade située à seulement 1h30 - 2h de route de Malaga. Nous y sommes allés en bus avec la compagnie Alsa qui offre des trajets en bus à bas prix.



• • •

1 - 📍 L'Alhambra

Si nous sommes allés à Grenade c'est avant tout pour visiter le monument phare de la ville : L'alhambra. Vous ne pouvez pas le louper car il est visible de partout dans la ville. L'alhambra est un ensemble de palais, incontournable visite.

Il est fortement conseillé même obligatoire de réserver ses billets en avance (pour notre part sur internet) car il n'est pas évident d'y aller sans billets car c'est souvent complet. Nous avions pris l'option avec audioguide pour chacun, ce qui est très bien car tout au long de la visite vous avez des panneaux numérotés qui correspondent à un numéro sur l'audioguide et vous explique tout dans les détails. Prenez votre temps pour la visite car c'est très grand comme site. Nous avons fait l'erreur de le visiter à la fin de notre journée donc nous avons été un peu pressés par le temps ..

__________________________

➡ L'Alcazaba

Dans l'alhambra vous découvrirez l'Alcazaba, la partie la plus ancienne de l'Alhambra qui surplombe la ville en offrant un joli panorama.

__________________________

➡ Generalife

Puis nous terminons la visite de l'Alhambra par le Generalife un peu furtivement car nous n'avons pas le temps de nous y attarder. Néanmoins il offre des paysages et jardins magnifiques.



2 - 📍Les rues de Grenade

Les rues de Grenade sont très belles et très atypiques surtout avec les petits pots de fleurs colorés accrochés au mur, j'adore, cela donne un vrai charme à la rue 😍 Et puis les petites ruelles sont beaucoup pavés et grimpent, pour aller découvrir la ville en hauteur. Il faut se perdre dans les rues pour y apprécier leur charme.



3 - 📍 View

Mirador San nicolas

Vue en hauteur sur l'Alhambra et les toits de la ville.



4 - 📍 Instant Food

C'est dans un décor somptueux que nous avons dégustés notre repas du midi. D'extérieur ce restaurant ne paie pas de mine (bon d'ailleurs je n'étais pas convaincue au départ pour y aller) et pourtant quel délice ! Et surtout personne, nous étions seuls en terrasse (car il y a une toute petite terrasse qui donne sur la rue mais enfait il y en a une grande à l'arrière du restaurant) ! Gage de qualité : il n'y avait pas beaucoup de plats à la carte. C'était délicieux : apéro Mojito - houmous - fromage / Plat : poulet au citron 🤤

• • •
3


Une journée à Nerja, petite ville balnéaire de la côte. A environ 1h de bus, l'idéal pour une journée au bord de l'eau.


• • •

1 - 📍 Vamos a la playa 🎼

C'est sur le balcon de l'Europe que nous découvrons la vue sur la plage et la mer en contre-bas. Cette ville balnéaire est très touristique, nous sommes en plein mois de juin et déjà quelques touristes se prélassent sur le sable. Petit pique-nique face à la mer et la journée peut commencer. Puis nous sommes allés en contre-bas du village pour pouvoir nous baigner et bronzer sur une plus grande plage (2 dernières photos).



2 - 📍 Les rues

Après le pique-nique du midi place à la découverte des rues. Elles sont très charmantes et invitent au dépaysement avec les pots de fleurs, les palmiers ... 🌴



3 - 📍 Panorama

🌴🌞📸 



4 - Food

Et puis nous finissons la journée à Nerja par un bon petit restaurant. Je ne me rappelle plus de son nom mais il servait des plats très bons et avait une carte végétarienne. Néanmoins le mojito n'était pas à mon goût. En revanche l'entrée et le plat était délicieux.

• • •
4
🧡