Le meilleur moyen de visiter une ville est et j'en suis persuadée la marche à pieds.
Un sac à dos, un appareil photo et des baskets et hop à nous les rues de Rome ! Je suis tombée sous le charme du quartier de Trastevere, le quartier dit "romantique" de la capitale. A travers les rues piétonnes nous avons pu découvrir tout le charme de ce quartier, avec quelque fois un vespa garé sur le côté, le linge qui séchait pendu en plein milieu de la rue; très typique !
Après-midi visite des différentes places de Rome
La place Navone est une place très populaire à Rome. De nombreux artistes de rues sont exposés et nous avons eu un réel plaisir à flâner entre tous ces artistes en contemplant leurs œuvres. L'ambiance y est présente, je me souviens encore de cet air d'accordéon jouer par une femme en plein milieu de la place.
Petite photo de la piazza del popolo. Vaste place qui comprend églises, fontaine et une obélisque à son centre. Malheureusement je n'ai pu prendre que cette minuscule photo qui n'est pas très significative de la grandeur de cette place ...
La piazza di Spagna comprend les escaliers que l'on aperçoit sur la photo qui mène tout droit à l'église la Trinité des Monts qui est un peu caché sur ma photo par une banderole de Carla Bruni ... On y trouve également la fontaine de la barcaccia, une fontaine originale qui représente une barque qui prend l'eau. Malheureusement je n'ai pas la prendre en photo vu tout le monde qui s'agglutinait devant !
Continuant le tour des places de Rome avec la piazza della Rotonda. Place où siège le Panthéon, un des monuments emblématiques de Rome.
C'est en rentrant en bus (car oui se balader c'est bien mais ça fait mal aux pieds) que nous sommes passés devant la piazza venezia où se trouve un monument dédié au premier Roi d'Italie Victor Emmanuel II. Nul doute que nous sommes en Italie avec les 2 drapeaux qui siègent au centre de cette bâtisse.