Départ à 11h ce matin, direction Kuala Lumpur qui est environ à 2h de route. Les réseaux de bus ici sont très étendus et très bien organisés, c'est vraiment facile et c'est très confortable dans les bus. Le seul problème de ces fameux bus, et comme dans tous les pays, c'est qu'ils arrivent souvent à des gares routières éloignées du centre. Ce n'était pas le cas pour Malacca mais c'est le cas pour Kuala Lumpur. Je dois donc prendre le métro pour arriver à mon auberge. Je suis un peu perdue dans le dédale des lignes de train et heureusement une malaisienne vient à mon secours, elle est adorable et nous parlons pendant une bonne partie du trajet. Et sortant, impossible de trouver mon auberge mais encore une fois je me fais gentiment aidé par un malais qui passe par là. Et avec le sourire en plus !
J'arrive vers 14h et il fait chaud. Une rapide douche et je commence mon exploration. Je n'ai choisi de rester qu'une seule après midi à Kuala Lumpur pour deux raisons : il n'y a pas forcément beaucoup de choses à faire dans le centre (il faut vite louer scooter ou voiture) et je ne suis pas du tout attirée par cette ville. Elle se révèle pourtant bien plus sympa que ce que j'attendais ! Elle est bruyante et pleine de voitures mais ce n'est pas désordonné, au contraire ! Les immeubles sont très hauts et impressionnants mais c'est plutôt serein pour une ville asiatique. Et plutôt vert également ! Il y a de grandes avenues et de petits parcs. Ça reste une ville avec tout ce qui va avec mais c'est pas mal.
Je pars tout d'abord au central market à côté de l'auberge. C'est un marché couvert comme on en retrouve beaucoup. Et il y a ce que j'aime en Malaisie : les fameux food court avec des plats peu chers et un grand espace commun au milieu.
En arrivant avec le train j'avais croisé une mosquée très très belle et je la retrouve un peu plus loin. On peut la visiter ! Moyennant le port d'une espèce de cape violette qui est vraiment de toute beauté... La mosquée est très étendue et vraiment superbe. En réalité il y en a partout, éparpillées dans la ville. C'est un pays à majorité musulmane. En face de la mosquée j'aperçois aussi le palais d'un sultan, tout en discrétion.
Ensuite je vais direction les Petronas Tower, les tours jumelles de Kuala Lumpur. Pas mal du tout mais ce que j'ai préféré c'est surtout le parc, aux pieds des tours. Il est très grand et surtout bien ombragé. Plutôt pas mal de pouvoir s'y promener sans mourir de chaud. J'ai même droit à l'appel à la prière qui résonne tout autour à cause des tours immenses. Dans ces tours on retrouve aussi un énorme centre commercial avec des décors de Noël et de la fausse neige. Et puis ce qui devait arriver arriva... La pluie a commencé à tomber ! Je voulais encore voir Chinatown mais ce sera peut être pour la prochaine fois...!