Bon anniversaire Nina !
Aujourd'hui nous prenons un bus pour aller jusqu'à Trapani et Erice. La première est une petite ville côtière. La seconde est une ville perchée, on y accède en téléphérique.
Il ne fait pas super beau mais ça se lève rapidement. En arrivant à Trapani il y a un vent énorme. C'est très agité. Nous remontons toute la ville par le chemin de la côte. Il y a des espèces de bunker tout le long et au loin on aperçoit les îles Égades. À 170km, c'est la Tunisie mais il y a trop de nuages, on ne voit rien.
La ville est plutôt calme et tranquille malgré le vent. En forme de pointe qui s'avance entre la mer méditerranée et la mer tyrrhénienne. On se croirait en Bretagne mais en plus chaud. Au loin on voit des salines.
Ensuite nous remontons toute l'avenue principale pour aller jusqu'au téléphérique qui nous emmènera jusqu'à Erice. Une promenade qui nous fait mal aux jambes. En arrivant à destination nous sommes déjà à 12km de marche.
Ca vaut le coup puisque la vue depuis le téléphérique et depuis Erice est magnifique. On voit bien les salines et les alentours de Trapani. Moins de relief que vers Palerme mais même végétation. C'est très sec.
La petite ville d'Erice nous plaît beaucoup. Pleins de petites ruelles pavées, quasiment pas de voitures, un grand parc avec un château. C'est vraiment sympa. On en profite pour se poser et manger un peu avant d'aller faire un grand tour.
Nous redescendons et essayons de trouver une petite pâtisserie (paticceria) pour acheter la gourmandise locale : de la pâte d'amande. Peine perdue, i' est 15h et rien n'ouvre avant 16h. Tant pis. On reprend le bus jusqu'à Palerme.
Menu du soir : pasta ! Pistache/tomate et agrumes pour Laurent et Carbonara pour moi. Ils sont fort en pâtes en tout cas les italiens, c'était super bon ! En dessert une (très grosse) glace dans une brioche, ils font beaucoup ça ici, c'est pas mal mais plutôt énorme !