Carnet de voyage

Bali

Par
7 étapes
1 commentaire
1 abonné
Dernière étape postée il y a 1790 jours
Par Cloé
Dernière étape !
Janvier 2019
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 2 janvier 2019

On continue avec Bali ! Laurent est bien arrivé à l'aéroport et s'est fait alpaguer par tous les chauffeurs de taxi (environ 653). Direction notre auberge de jeunesse et surtout la plage...! Première étape obligée. La plage de Kuta n'est pas ma préférée... Beaucoup de monde et pas mal de détritus. Pas mal de gens qui viennent nous proposer des cours de surf aussi.

Un petit tour dans la ville et nous partons boire un verre... Pour finir par faire la fête puisque nous rencontrons des personnes plutôt sympa. On se repose le lendemain, on continue le tour de la ville et croisons pas mal de temples et petites boutiques qui vendent de tout. Resto dans un endroit vraiment très sympa où on a droit à un grand plateau avec plein de spécialités locales ! On se régale.

Le 31, nous louons un scooter et après quelques insertions timides dans la circulation, Laurent adopte finalement la conduite à la balinaise. Sous le soleil brûlant, nous arrivons à destination (Laurent a le drapeau balinais tatoué sur le bras... Coups de soleil t-shirt). Nous nous arrêtons à Uluwatu, temple en haut d'une falaise avec pas mal de singes qui nous regardent passer. Ils ne nous font rien mais nous sommes témoin de plusieurs vols notamment de lunettes de soleil, bouteilles et nourriture...! Ensuite nous nous arrêtons à une carcasse d'avion en bordure de route. Nous espérons pouvoir entrer mais non... On ne la verra que de loin ! La dernière étape se fait à la plage avec une eau très très bleue ! Plutôt joli. On revient à l'auberge vers 17h tranquillement pour se préparer à la soirée. Nous rencontrons des personnes de l'auberge super sympa et nous allons tous à la plage. C'est noir de monde dans les rues et sur la plage c'est completement fou! On peut à peine marcher ou s'asseoir. Tout le monde tire des feux d'artifice partout et tout le monde se serre dans les bras pour la nouvelle année ! Bref un très bon moment. Enfin retour à l'auberge, petit tour dans la piscine et nous sommes sortis fêter ça.

Le 1er janvier à donc plutôt été une journée calme avec un réveil et repas tardif puis dans la soirée les gérants nous ont offert le repas. Un très bon moment partagé avec les copains de l'auberge. Nous partons tous le lendemain alors c'est le moment de se dire au revoir...!

2
2
Publié le 2 janvier 2019

Départ à 9h ce matin pour Ubud ! Une ville un peu plus au nord qui a la réputation d'être artistique et culturelle. Nous y arrivons vers 11h30 et avant de trouver l'hôtel on en profite pour explorer un tout petit peu. Avec nos gros sacs on ne va pas bien loin. C'est un grand dédale de petites rues partout, plutôt sympa. On va ensuite à l'hôtel où l'on tombe sur du grand luxe ! Superbe chambre avec vue sur deux piscine et au milieu de la verdure. On y est vraiment bien ! On en profite pour faire un tour du quartier qui nous entoure et on tombe même sur un resto français qui propose reblochon et raclette...! On passe notre tour mais j'avoue que ça me tente bien ☺️

Nous passons la soirée à l'hôtel à planifier ce que nous allons faire de nos prochains jours. Un bon programme nous attend !

3
3
Publié le 6 janvier 2019

J'ai pris du retard...!

Alors nous sommes aujourd'hui le 3 janvier et c'est notre première vraie journée à Ubud. On a envie de profiter un peu de notre hôtel qui est vraiment magnifique alors nous prenons notre temps le matin. Petit déjeuner et piscine.

L'après-midi nous allons à la monkey forest, un sanctuaire avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de singes ! Laurent les approche sans problème mais j'avoue que moi je suis moins sereine... Je n'ai pas trop confiance ! D'ailleurs il y en a un qui monte sur le sac et en profite pour essayer de voler la bouteille. Bref dans cette forêt les singes passent leur temps à chaparder, manger et jouer. Trop dur la vie. La ballade par contre est vraiment sympa dans une forêt presque primaire avec des arbres immenses.

Le soir nous avons voulu aller voir un spectacle de danse balinaise. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre et nous arrivons dans un temple. Une grande troupe de chanteur arrive et il n'y a aucun instrument, ils font tous les sons avec leurs Bouches tandis que des danseuses et danseurs arrivent et fasse comme une pièce de théâtre. Assez déconcertant mais plutôt pas mal, nous n'avons pas tout compris par contre... C'était plein de divinités et rois inconnus mais l'essentiel de l'histoire était là ! A la ils allument un grand feu et un homme marche dedans en éparpillant toutes les cendres brûlantes partout ! Et sans se brûler...! Un moment sympa. Pour finir ce fut un petit resto très sympa et surtout très bon !

4
4
Publié le 6 janvier 2019

Encore une fois une matinée très très cool. Laurent doit travailler et moi je profite de la piscine. Trop dur !

Le plus intéressant s'est surtout déroulé durant l'après midi : nous avons eu un cours de cuisine avec 6 plats et les recettes à ramener chez nous ! Nous avons fait des satay (brochette de viande aromatisées), du gado gado (légumes sauce cacahuète) une soupe au pilet et champignon... Et beaucoup d'autres choses dont je ne me souviens pas le nom ! On s'est vraiment régalés et que dire de la gentillesse de ces gens qui nous ont accueillis chez eux ? Ils sont adorables et nous ont fait visiter leur maison, traditionnelle de Bali. Ils nous ont également expliqué les coutumes concernant les mariages notamment. Très intéressant !

5
5
Publié le 10 janvier 2019

On se réveille à... 2h! Non non pas de l'après midi mais du matin ! Nous voulons aller voir le lever du soleil en haut du Mont Batur, le volcan de Bali. Nous voilà partis dans un minibus, on s'arrête en route pour prendre un petit déjeuner vite fait (un thé et des bananes frites) et nous commençons. La première partie est relativement facile puisque le chemin est en pente douce et tranquille. La deuxième partie est beaucoup plus pentue et surtout il y a du sable volcanique qui nous fait reculer pas mal à chaque pas. Devant nous il y a une longue file de gens qui montent, ça éclaire la montagne et c'est assez effarant de voir le nombre de personnes...! Et le guide nous assure même qu'il n'y a pas tant de monde que ça, nous sommes en Basse saison... Parfois c'est l'embouteillage jusqu'en haut !

Finalement on arrive au sommet et... Il y a des gros nuages ! On y voit rien. Il fait attendre que le soleil soit levé pour que les nuages partent et que l'on ait une vue sublime sur le Danau Batur (le lac) et... La montagne en face dont je ne me souviens plus le nom. On fait également tout le tour du cratère avec des panoramas impressionnants et même des singes. Le retour est glissant mais toujours aussi beau mais surtout chaud ! Il n'est que 9h mais on sent déjà le soleil taper. Et on est en altitude !

Nous sommes tous un peu fatigués mais nous nous arrêtons dans une plantation de café, celle qui fait notamment du Kopi Luwak, l'un des cafés les plus chers du monde. En fait un animal (le luwak) mange les graines de cafés puis défèque ces fameuses graines. Ensuite on récolte les graines, les nettoie et on les grille. Nous avons pu en goûter et... Pour moi c'était juste pour l'expérience, je n'y connais rien mais c'est juste un café très amer !

Enfin retour à l'hôtel et nous changeons de chambre pour aller dans une guesthouse. Je m'endors assez vite, il doit être 13h mais je suis bien KO ! Je me traîne un peu dans la soirée parce que je suis malade ! Il fallait bien que ça arrive à un moment.

Le lendemain est d'ailleurs une journée sans rien faire puisque je ne me sens toujours vraiment pas bien. Donc rien de spécial le 6 janvier.

6
6
Publié le 13 janvier 2019

Aujourd'hui ça va mieux ! Et ça fait du bien. Le matin nous prenons notre temps avec un bon petit déjeuner et nous louons un scooter pour l'après midi.

Première étape : Goa Gajah. Un temple dans la jungle avec une jolie balade à faire. Un peu cher pour ce que c'est. Il y a une espèce de toute petite grotte où l'on entre par une porte taillée dans la pierre, plutôt drôle. Une promenade sympa tout de même.

Deuxième étape : nous voulons aller voir les rizières mais on se rend vite compte que tout est assez loin...! Nous mettons pas mal de temps à y arriver et il se met à pleuvoir, tant pis on sort les capes ! Mais nous avons quand même réussi à voir les rizières.

Troisième étape : Bedugul. Un temple sur l'eau. On y arrive juste avant la fermeture et le soleil se couche, c'est super beau! La lumière est vraiment sympa.

Le retour se fait un peu sous la pluie mais heureusement nous rencontrons de gentils balinais qui nous indiquent des routes pour rentrer plus vite !

7
7
Publié le 13 janvier 2019

Aujourd'hui on fait un grand tour !

Nous avons une voiture avec chauffeur et un autre voyageur avec nous, plutôt cool pour parcourir la campagne de Ubud.

Nous nous arrêtons en premier à deux cascades. On peut nager dans la première et il faut marcher dans un espèce de canyon pour trouver la deuxième. Cette dernière est d'ailleurs assez magnifique avec le soleil qui perce juste au dessus. Ça donne quelque chose de magique !

Nous nous dirigeons ensuite vers un temple où les balinais se rendent pour une purification. Il y a pas mal de monde qui s'y rend. En gros ce sont des espèces de grandes piscines avec de grands jets, ils doivent passer sous tous les jets pour se retrouver purifié à la fin. Nous faisons également le tour du temple et notre guide nous explique les principes de leur religion. Ici, c'est l'hindouisme !

Nous nous arrêtons ensuite pour manger dans un resto au top du top avec une vue sublime ! On se régale. Ensuite à deux minutes à pied nous allons déguster encore une fois du café dont le fameux Kopi Luwak mais cette fois ils nous expliquent tout le processus de fabrication. De plus, on a droit à un tour en balançoire géante et on peut se reposer dans un birdnest : un petit nid d'oiseau trop mignon.

On termine la journée sur les rizières en terrasse de Tegallang. Elles sont classées au patrimoine de l'unesco. On s'y promène un peu et les locaux nous montrent comment ils procèdent pour couper le riz. Après ça c'est retour À Ubud et repos !