Nous retournons au point de vue de Gooseneck et commençons par la petite marche pour Sunset. La vue est très jolie mais l’est-elle vraiment encore plus au coucher du soleil ?
Petit arrêt au Visitor’s Center : c’est trop tôt pour les fruits, mais apparemment, d’après la ranger, les chenilles ne seront pas un problème. Nous visitons l’ancienne ferme mormone Gifford et repartons avec une tarte maison fraises-rhubarbe (après avoir hésité avec celle à la pêche).
Après un arrêt à Chimney Rock, bye bye Capitol Reef, nous prenons la route 12 Scenic Byway.
Le vent est fort, les températures baissent au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude. Le ciel est couvert, même très sombre à l’horizon, et je vois 2 éclairs traverser le ciel. Nous nous arrêtons sur le bord de la route avec une jolie vue sur un canyon le temps de déjeuner. Le soleil est au rendez-vous ! La tarte est très bonne et trop vite finie.
Nous empruntons une piste et décidons de n’en faire qu’une partie, 13 miles qui mènent à Devil’s Garden. Il s’agit un peu des Gobelins, avec quelques arches (il n’y a finalement qu’à Arches National Park que nous en aurons vues si peu).
En reprenant la voiture, je découvre un code sur l’étiquette code-barres de la voiture : SV2W. voici donc bien la preuve que notre voiture n’est pas un 4x4, merci Alamo.
A Cottonville, alors que nous ne sommes plus qu’à 19 miles de Bryce Canyon, nous prenons la Cottonwood road, piste qui va nous emmener à l’est de Kanab en un peu moins de 2h, avec un arrêt à (oops j’ai oublié le nom), une double arche très haute (oui oui encore une arche…en-dehors de Arches NP). La route est splendide, enfin le paysage, car la route est une piste avec des endroits très sablonneux, quelques pierres, des trous et des pentes parfois raides en montée et en descente bien sûr !
Nous retrouvons la route 89 au coucher du soleil. Le GPS annonce 2h de route pour notre hôtel, où la réception ferme à 22h. Je les préviens par téléphone, ils vont laisser une enveloppe sur la porte avec la clé. Nous ne sommes plus pressées et dînons à Kanab au Rocking V, en terrasse, car bien qu’il y ait du vent, il fait moins froid qu’à l’intérieur surclimatisé.
Nous loupons l’intersection pour la 12. Un peu plus loin, nous nous arrêtons sur une espèce de parking pour faire demi-tour. La voiture qui nous suivait s’arrête également et s’approche de nous. « On dégage de là » s’exclame Candy. Je commence à dire à Candy de baisser sa fenêtre et faire signe que tout va bien avant de me rappeler tous les films d’horreur. Finalement, le conducteur comprend ce que nous voulons faire (ou qu’il nous fait peur) et repart. Nous pouvons enfin faire demi-tour et repartir sur la bonne route, pour arriver à l’hôtel à 23h.