(hey, c’est mon anniversaire !)
Douche un peu fraîche ; on dirait que l’eau chaude s’arrête à l’évier et ne vient pas jusqu'à la douche. Argh… Je prends la route, mais pas pour longtemps, je multiplie déjà les arrêts photos.
Un peu après Moose Pass, j’ai repéré un trail : le Ptarmigan Lake trail. 3,5 miles pour atteindre le lac. Il est 13h, je me lance. Il faut s’inscrire sur un registre et indiquer où on se rend : qu’on sache où te chercher si tu disparais (ou plutôt à qui sont les restes qu’on retrouverait éventuellement). Il y a des ours et des élans, il faut donc être prudent et faire du bruit pour manifester sa présence. Après avoir chanté un peu, je me lance dans une grande conversation avec moi-même à voix haute. 45 minutes plus tard (je n’ai vu que des écureuils et le volatile qui a donné son nom au lac - c’est-à-dire un lagopède) je croise les premiers marcheurs sur le retour : ils n’ont pas vu d’ours. Je continue tout en déjeunant et admirant la vue. Il fait super chaud et j’enlève ma chemise pour continuer en t-shirt. Finalement je vais peut-être continuer à bronzer ici :-) Au bout d’1h30 de marche, j’arrive au lac : waouh, c’est magnifique !
Un endroit pareil, j’ai évidemment envie de me baigner, même si je me doute que l’eau doit être fraîche. Je longe un peu le lac (même si j’ai décidé de ne pas aller jusqu'au bout, ce qui rajouterait 7 miles à la balade). Surgit soudain à toute vitesse un animal poilu qui me charge en grognant. Non ce n’est pas un ours, mais un chien et j’entends son maître, chasseur, le rappeler. Le chien s’arrête à mes pieds et m’épargne, le chasseur se confond en excuses et me laisse le cœur battant à toute vitesse.
Je reprends mon chemin. Au moins, je suis sûre de ne pas croiser un ours ici ! Je trouve un endroit parfait pour la mise à l’eau. 1, 2, 3…c’est parti. Ouh que c’est froid. Je nage rapidement jusqu'à un tronc d’arbre dépassant de l’eau. C’est peut-être un peu loin…non c’est bon, j’y suis. Vite, demi-tour. Je suis de retour sur mon rocher et me rhabille en vitesse. Ça pique un peu mais je me réchauffe vite au soleil. Je continue un peu le chemin mais celui-ci devient moins agréable et disparait sous la végétation qui s’épaissit. Je fais donc demi-tour et prends le chemin du retour.
Il est 17h passé quand j’arrive au point de départ, l’heure du goûter, et je souffle mes bougies sur un cookie. Je me suis offerte une tablette de chocolat pour l’occasion.
Je reprends la route et arrive enfin à Seward. Je m’installe face à Resurrection Bay et apprécie la vue un moment avant d’aller dîner au Chinook sur le port.
Je me balade ensuite pendant 1h avant de retrouver RV. Un pygargue s’est posé au bord de l’eau juste là, et je ressors l’observer. Une femme engage la conversation : Leslie est d’Hawaï et découvre l’Alaska pour la 1ère fois. Elle porte un jean et un pull : elle n’a jamais eu autant de vêtements sur le dos. Elle vit toute l’année en maillot de bains et paréo. Ça fait rêver… (j’insiste : ce n’est pas parce que j’aime les régions polaires que j’aime le froid !). Nous discutons un moment, et elle me quitte avec un hug et quelques mots en hawaïen.
C’est bientôt une loutre qui passe devant moi. Elle nage sur le dos tout en mangeant quelque chose, probablement un crabe. Alors que je crois le spectacle terminé, j’entends le souffle puissant d’une baleine à quelques mètres. Mais quelle journée !