ERASMUS IN ATHEN

1 commentaire
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves."
Septembre 2017
Publié le 15 septembre 2017

C'est avec 30kg de chez moi que je pars pour une année scolaire à Athènes. 3h30 de vol direct jusqu'à la Capitale, les premières images Grecques sont un délice !

Après nous êtes installé, la coloc part à la recherche de quoi nous manger et boire. Nous tombons sur un petit restaurant très chaleureux. AU MENU : Raki de bienvenu, bière Grecque et pâtes aux champignons. Mmmmmh !

Curieux de voir un peu plus de la ville, nous allons l'un des quartiers festifs, EXARCHEIA. Le Bar SEPIA fait de délicieux cocktails !!

Publié le 15 septembre 2017

Petite marche dans les rues d'Athènes qui se finit par La Colline du Lycabette ou Lycabettus. Une vue imprenable sur la ville !

En prime une petite photo de la vue de notre toit. Très agréable le matin et le soir car il fait plus frais et c'est aussi plus calme. Nous pouvons y contempler l'Acropole et La Colline Lycabette mais aussi, et surtout, l'urbanisation de cette grande ville ! (C'est encore plus beau le soir car les lieux historiques sont éclairés).

Publié le 15 septembre 2017

Visite de l"Acropole d'Athènes sous le beau soleil grec. Étant le lieu le plus visité l'Athènes, il fallait s'y attendre, il y a beaucoup de monde ! Mais cela n'enlève rien à la beauté du lieu. Une vue à 360°, le Parthénon, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Magnifique ! (Attention en se penchant, on pourrait y perdre son chapeau !)

Nous sommes ensuite allé chercher une plage pour se baigner et se rafraichir. Malheureusement le temps nous ayant rattrapé, nous n'avons trouvé qu'une plage proche d'Athènes. Nous n'avons pas pu nous baigner à cause de la pollution, l'essence des bateaux a salit la plage et nous repartons avec les pieds noirs. Grande tristesse.

Publié le 17 septembre 2017

L'Agora constitue le centre de la démocratie athénienne ! Où sont exercées les fonctions politiques les plus importantes ! Les vestiges de l'Agora peuvent être visités à l'ombre de l'Acropole; Le site est vraiment d'une beauté naturelle exceptionnelle.

Publié le 17 septembre 2017

Et dire que le temple mesurait 108 m de longueur et 41 m de large et qu'il comptait en tout 104 colonnes corinthiennes, chacune haute de 17 m et de 2,6 mètres de diamètre ! Même si maintenant il ne reste plus que 16 colonnes, on se sent toujours très petit face à ce temple, l'un des plus grands du monde antique !

Publié le 24 septembre 2017

A la recherche du grand Marché d'Athènes! On peut y trouver de la viande, du poisson frais, des étalages d'épices, de noix et de fruits secs, mais aussi des fruits et des légumes à moindre coup ! Beaucoup moins cher que dans les supermarchés. Beaucoup de choses sont plus cher qu'en France. Et à côté, un marché aux puces !

TSIKNABOOM, près de la place Monastiraki, fait les meilleures pitas que j'ai jamais mangé! The 1st place in Athens with #URizzCertification .. Come here with the card and ask for your present !!

Publié le 24 septembre 2017

Petit Trip à Aegina, une île proche d'Athènes (1h de ferry), avec Alberto et Benjamin. Des paysages magnifiques, une eau chaude et claire, moment de détente et de partage entre un italien, un hollandais et une française!

En route vers Sounio avec les Erasmus ! Petit trip organisé par l'ESN, une asso consacré aux erasmus.

Au programme : visite du temple de Poseidon, baignade et repas de roi dans une taverne (uniquement des plats typiquement grecs , un délice !)

Publié le 11 octobre 2017

Une nouvelle étape dans mon exploration de la Grèce. Nous sommes partis 4 jours avec les erasmus à Santorini. L'une des plus belles îles de Grèce. Au programme, visite de l'île, balade en bateau jusqu'au volcan de Santorin et des petites îles au alentour. Sorties la nuit, baignade sur La plage rouge et La plage noire, dégustation de vin le dernier jour!

Un beau voyage qui prend quand même 8 h de ferry!

Le meilleur moment reste le couché de soleil à Oia, la plus belle partie de l'île. (Dommage pour les nuages).

Publié le 14 octobre 2017

J'ai eu la visite de Charlie pendant 1 semaine. C'est avec une joie immense que j'ai pu lui montrer ou je vis cette année, Athènes et son histoire, et les Cyclades !

Petite escale à Agistri, une petite île à côté de Aegina. C'est une île très calme avec peu de touriste à cette période de l'année. Nous avons pu faire le tour de l'île en scooter, magnifique !!

Visite du stade Olympique Panathenaic qui à accueillit les premiers jeux olympiques modernes. Son musée y expose les torches olympiques !

Publié le 10 novembre 2017

Ma chère et tendre Margaux est venu me voir entre le 21 et 28 octobre! Une petite semaine pour lui faire découvrir mon quotidien et une partie de la Grèce.

Premier jour direction Corinthe, avec les Eramsus, et plus précisément l'isthme de Corinthe pour un saut à l'élastique ! Plus qu'a attendre que les bateaux passent pour sauter. Premier saut pour Margaux, elle est au ange !

Ensuite petite détente à Loutràki pour voir le couché de soleil, vue sur la mer, un délice ! On finit la soirée en beauté avec le concert de Quantic à Athènes, waaaah!

Avec 5h de train, nous sommes parties pour Les Météores. Situés au Nord de la Grèce près de la ville de Kalambaka, les météores sont un ensemble de monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet d'énormes masses rocheuses, sculptées par l'érosion. Ce lieu est classé patrimoine mondial de l'UNESCO et compte 24 monastères, au total, dont seulement 6 ne sont pas habités ! C'est un lieu magnifique a voir absolument. Nous avons eu la chance de visiter les météores hors période de vacances, le lieu est généralement bondé à cette période. Le silence qui y règne change beaucoup d'Athènes, ça fait du bien !!

Publié le 19 novembre 2017
Publié le 23 novembre 2017

Cette île très prisée des Athéniens l'été (parce que l'hiver il n'y a personne) a un grand passé historique. La bataille de Salamina a permis aux Grecques de gagner une bataille navale contre les Perses alors qu'ils étaient en infériorité numérique. (chapeau l'artiste). C'est l'île la plus proche d'Athènes (15min de ferry) et est malheureusement la plus polluée aujourd'hui à cause de la catastrophe écologique..

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme Clemince, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.