Aujourd'hui nous avons décider de remonter un peu au nord vers Bordeaux. Mais la ville ne nous attire pas tant que ça. Ça sera pour la prochaine fois et nous laissons la cité pour un village néanmoins fort touristique. Nous voici a Saint Emilion.
Sur la route qui précède le village les domaines sont nombreux. Les plus grands noms du Bordelais apparaissent a mes yeux en souvenir de mes années de restauration : Pomerol, Figeac, Montagne St emilion...
Sur la route des châteauxNous trouvons facilement une place et nous décidons de nous perdre dans les ruelles du village. Première place, premier restaurant, celui de Yannick Alléno rien d'autre qu'un gastronomique relais et châteaux.
La place du clocherLa vue est magnifique en surplombant le village. C'est parti on descend !
Les ruelles de St EmilionLes boutiques de vin sont présentes à tous les coins de rue et les vitrines affichent des grands crus aux tarifs plus élevés que ma voiture ! Ah le Bordelais...
Nos estomacs s'ouvrent et nous trouvons une petite table que je recommande. Les délices du Roy. Au menu foie gras puis canard confit pour Vicky et magret pour moi, le tout accompagné par un petit St emilion grand cru bien sûr. Un régal.
Il est temps de repartir. Pour agrémenter la journée direction Libourne. La ville la plus proche. Quelle déception. A oublier.
Vicky ayant oublié ses lunettes au restaurant nous repassons par St Emilion puis direction le supermarché le plus proche histoire de faire quelques courses.
Il nous reste 2h de route alors on rentre. Histoire de nous préparer pour ce soir car aujourd'hui Bouli & Boula sont de sortie !
La forêt des Landes Direction Mimizan plage pour un repas local. Au menu tourteau, crevettes, langoustines et vin blanc demi sec de Gascogne. Un régal au bar à huîtres. Une super soirée qui finira avec les propriétaires du restaurant a discuter.
Plateau de crustacés