Carnet de voyage

Mariage a Tinos

5 étapes
2 commentaires
Célébration du mariage de Déborah et Simon a Tinos
Septembre 2020
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Départ de la maison, réveil a 3h et direction l'aéroport de Bâle. Danielle et Gérard nous déposent aux départs et l'aventure commence.


Nous passons la sécurité et nous présentons devant notre porte d'embarquement. Vérifications habituelles plus le formulaire Covid obligatoire pour voyager vers la Grèce.


Première vue sur la Grèce

Arrivée a Athènes, je suis désigné pour le test PCR, le personnel médical me plonge un "coton tige" au fond de la gorge et effectue le prélèvement de manière énergique. Résultat dans 48h...


Nous voici a l'air libre direction le bus qui nous dépose sur le port de Rafina. Petit port a proximité d'Athènes. Nous allons devoir patienter car notre ferry vient d'être annulé. Nous prendrons le suivant.


Premier café frappé en attendant le Ferry

Nous embarquons enfin, prise de température et nous laissons derrière nous tous les soucis de la vie quotidienne. Nous visitons le bateau et trouvons une place correcte afin de nous reposer car la journée et le voyage commence à être long.

Fast Ferry du port de Rafina vers Tinos

Nous débarquons et sautons dans le première taxi disponible. Direction le village de ... Les futurs mariés et la famille proche nous attendent pour dîner. Au menu une avalanche de mezzes suivis d'une brochette de Souvlaki, grillade locale excellente. Nous rencontrons Valentina et Alexis, une rencontre qui s'annoncera comme être unique. Direction le hameau d'Agrelia directement en bord de mer. Dodo mérité nous tombons de fatigue a 2h30 du matin.


2

Réveil en douceur, nous avons laissé la fenêtre de notre chambre ouverte et le bruit des vagues nous accompagne pour ces premiers moments de jour de mariage. Un café chez nos voisins et la journée démarre.


Premier café de la journée

Afin de prendre des forces en vue d'une longue journée nous nous mettons à table pour un brunch de folie. Pancakes, yaourt grec, tartines, oeufs Bénédicte tout y passe.


Brunch

Puis démarre les préparatifs, les filles passent tour a tour chez le coiffeur puis maquillage pendant que je plonge dans la baie afin de me rafraîchir avant d'enfiler mon costume. Alexis voulant bien faire repasse les robes des demoiselles d'honneur mais c'était sans compter sur la qualité du tissu (merdique). La robe de Vicky brûle... Très vite ma chérie attrape du fil et une aiguille et nous improvise un pli afin de cacher les dégâts.


Démarrage des préparatifs

Quand tout le monde est prêt nous sautons dans minuscule Chevrolet direction la petite église de Kardiani a 20min. L'église est refroidie par 4 immenses climatisations mais cela reste agréable avec le costume sur les épaules. La sortie de la cérémonie nous découvrons une vue sur les Cyclades magnifique !


La vue sur la mer depuis l'église

Retour au hameau pour le début de la soirée. Nous sommes accueillis par des macarons a la feta, une tuerie avec un petit rosé Grec ! Couché de soleil inoubliable sur la plage puis Déborah et Simon ouvre le bal.


Un couché de soleil magnifique

Le repas sous forme de buffet est excellent, charcuterie et fromages locaux, brochettes et légumes remplissent nos assiettes. Vicky et Valentina animent la soirée puis vient l'ouverture de bal avec la chorégraphie des filles. La soirée finira vers 3h30 avec la fatigue accumulée nous nous endormons sans problème.

Soirée de mariage
3

Seconde journée sur Tinos, nous commençons par le brunch post mariage, l'occasion de faire le point sur cette magnifique soirée. Puis nous organisons notre unique journée de découverte de l'île. Passage par la plage et baignade pour commencer.


On profite de la plage

Micro sieste puis direction le village de Pyrgos au Nord de l'île. Les ruelles sont magnifiques, avec des bougainvilliers de toutes les couleurs. A cause ou grâce à la pandémie nous sommes seuls dans ces ruelles et le temps semble est arrêté.


Visite de Pyrgos

Tout est beau ici. La petite place centrale regroupe les quelques cafés avec des terrasses colorées. Les oiseaux chantent dans l'immense platane. Nous décidons de continuer la visite par le village d'Isternia. Une vue a couper le souffle sur la mer, le vent est frais et les rues désertes. Nous cherchons un restaurant pour dîner mais celui que nous avions repéré est fermé. Nous ne lachons pas l'affaire et décidons d'aller voir le second restaurant du village. Et bien là encore le destin est avec nous. Nous voici assis dans une taverne des plus locale du nom d'Isternia, avec derrière nous 4 locaux a l'apéritif. La carte ne sert a rien et le patron préfère nous demander ce que nous voulons manger. Poissons, aubergine ? Viens voir dans la cuisine je te montre. Adresse typique et a retenir car excellente.



Isternia

Tout le monde est crevé de la journée direction le dodo afin de reprendre des forces.

4

Quatrième jour, il est temps pour nous de quitter Tinos. Notre bateau part du port en fin de matinée. Le temps pour nous de dire au-revoir à nos compagnons d'aventure Alexis et Valentina. 2 personnes super sympa et surtout avec qui nous avons l'impression de les connaître depuis toujours ! Un café et des pancakes pour combler notre appétit et nous embarquons sur le ferry.

Café avant de prendre le bateau

Retour au point de départ, le port de Rafina. Nous prenons le bus pour le centre ville d'Athènes direction l'hôtel "La Strada" idéalement situé dans la vieille ville. L'hôtel n'est pas cher mais la qualité des équipements digne de Wish selon Vicky !


Il est l'heure de dîner direction le centre, nous prenons garde d'éviter les attrapes touristes nombreux dans ce quartier et dînons avec vue sur l'Acropole.


Pour finir la soirée un verre sur le toit du bar "Couleur Locale" avec une vue imprenable sur la ville.



5

Réveil dans la capitale Grecque après une nuit un peu bruyante. Nous prenons le petit dej a l'hôtel, rien de fantastique, et nous avons besoin d'un café.


Direction le quartier de la Plaka. Sur les marches qui montent vers l'Acropole nous trouvons un bar afin de prendre le temps d'un café frappé.


Café frappé dans le vieux quartier de la Plaka

Puis direction le parc derrière le bâtiment du gouvernement. Balade à l'ombre. Le zoo est tristounet. Nous retournons dans le centre en ce dimanche matin la messe de tient dans la cathédrale.



Cathédrale.

Nous faisons un peu de shopping et flanons dans les vieilles ruelles. L'appétit s'ouvre doucement et nous trouvons une petite table dans un restaurant touristique mais ma foi pas mal. Au menu calamars frit, anchois, et Dakos. Une tranche de pain surmontée de tomates, feta et huile d'olive. Un régal. On nous offre un Ouzo et nous filons chercher notre dessert.

Comme a notre habitude nous prenons un frozen yogurt. Le Covid aura raison du buffet de topping et retire un peu de charme au cérémonial.


C'est le ventre plein et les jambes lourdes que nous prenons la direction de l'aéroport par le métro.

40min plus tard nous retrouvons les parents de Déborah pour finir de discuter de ce merveilleux weekend de mariage.


L'avion du retour nous déposera à Karlsruhe et retour à la maison en voiture.

Vol de retour