Ce blog est l'occasion de partager le récit de mes voyages, mes adresses food, de la culture et pleins de choses sympas. Parce que la curiosité n'est pas un vilain défaut.
Partir à la découverte de Bath et son héritage romain, Salisbury et sa Magna Carta et Stonehenge et ses mystères...
Partager cet article

Au départ de la France, j'ai pris un vol jusqu'à Bristol puis un train pour Bath. Le voyage est assez facile et rapide. J'ai séjourné au Z Hotel en centre ville pour 2 nuits. J'ai été très surprise par les prestations proposées. Notamment du vin et du fromage offerts tous les soirs entre 18h et 20h. Les chambres sont très (très) compactes mais suffisantes pour un court séjour, un voyageur solo ou un couple. Depuis Bath, j'ai pris la direction de Stonehenge. Ce lieu emblématique est absolument incroyable. Il y a beaucoup de mystères autour de la création et de la construction de ce monument mégalithique. Une visite vraiment incontournable. Avec mon ticket combiné, j'ai aussi visité le Old Sarum à Salisbury. Il s'agit du site historique de la ville qui remonte à l'Age de Fer. Ce fut très surprenant et intéressant. J'ai eu aussi l'occasion de visiter la célèbre cathédrale datant du 13e siècle qui abrite une des quatre copies originales de la Magna Carta. Là aussi un vrai enchantement. A mon retour, je me suis offert une escapade au Thermae Bath Spa, à la nuit tombée. Une vraie parenthèse détente et healthy.

Le lendemain, j'ai découvert les thermes romains historiques de Bath. Ce lieu emblématique est le site d'une source chaude naturelle. Je vous conseille de visiter ce monument qui permet de mieux comprendre la construction et l'histoire de Bath. J'ai également exploré l'abbaye et grimpé dans la tour pour admirer la vue. Je me suis baladée dans la ville, au détour des rues pavées et si charmantes. J'ai aussi pris l'afternoon tea au champagne à la Pump Room, un élégant restaurant géorgien. Puis j'ai pris la direction du Royal Crescent, ce célèbre « croissant » au demeures géorgiennes. Et enfin, je me suis régalée avec un Bath bun chez Sally Lunn avant de reprendre mon vol retour.

Et qu'est-ce qu'on visite alors ?

• on saisit l'occasion de visiter Stonehenge et Salisbury (pour sa cathédrale, le Old Sarum et son centre ville coquet) avec un ticket combiné par The Stonehenge Tour
  • on séjourne au Z Hotel et on profite d'un verre de vin et de fromage pour l'apéritif
  • on s'offre une escapade (baignade et dîner healthy) au Thermae Bath Spa
  • on découvre les thermes romains historiques pour s'imprégner de l'histoire de la ville
  • on se promène dans les rues pavés et on fait un détour par le Royal Crescent
  • on déguste un élégant afternoon tea au champagne la Pump Room et un bun tout moelleux chez Sally Lunn
  • on visite l'abbaye et on grimpe dans la tour pour admirer la vue sur Bath et sa campagne

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.