Le 09.07.2018
Nous voila parties le 9 en fin de matinée en direction de Malacca à 2h en bus de KL. Le temps de trouver la gare routière qui ressemble plus à un aéroport que gare routière et on embarque dans un bus plutôt moderne qui n'a rien à envier à ceux de la France. Sur la route nous nous prenons la première grosse pluie... youpi...
***************************************************************************************
Nous avons depuis le début du séjour télécharger l'appli Grab, une sorte de Uber, qui nous permet de réserver une voiture moins chère que les taxis locaux.
***************************************************************************************
Une fois arrivée à la gare routière de Malacca, nous mangeons un bout avant de prendre notre taxi pour l'hôtel que nous avons réservé pour 2 nuits. Oma et son nom de famille fait fureur auprès des gens de l'accueil on rigole bien avec eux, ils sont vraiment accueillant.
Petite aprem piscine avant d'aller pour le coucher du soleil sur l'île de Melacca voir la Mosquée sur l'eau : Masjid Selat Melaka. Ça a été un moment magique, la mosquée s' illumine de vert à la tombée du soleil, on pourrait rester des heures à l'admirer. le soir nous decidons de dîner proche de l'hôtel et nous tombons sur un petit restau avec un karaoké en fond. June, la responsable du lieu nous accueille très chaleureusement et nous propose de goûter 1 plat de nouilles typique malais, plat qui s' est avéré excellent. Un groupe de chinois est à fond dans le karaoké, clem pousse la chansonnette avec eux 😄
le 10.07.2018
Le lendemain, nous partons à la découverte du centre ville de Malacca. Cette ville de taille moyenne est réputée pour son passé colonial, britanniques, hollandais et japonais se sont succédés faisant de Malacca un mélange culturel intéressant. Nous prennons la direction du Deutch Square, il s' agit d'une place où tout les bâtiments sont en briques rouge, on ne se croirait pas du tout en Asie du Sud Est. Sur la place il a de nombreux chauffeurs de Rickshaw : ce sontdes genres de toucktouck ultra kitch avec des personnages de dessins animés. Nous on a choisi hello kitty pour être au top, petit tour de 20min avec la musique à fond dans les rues de Malacca, on a bien rigolé !
Nous nous promenons après dans le quartier chinois et partons à la recherche du restau Pak Putra qui est connu pour servir le meilleur poulet tandoori d'Asie, bon c'est loupé c'est fermé, trop deg ! On décide d'aller dans un autre restau, buffet illimité, enfin ça c'est ce qu'on croyait, au moment de la note notre tête à légèrement changer de couleur. Après quelques explications, nous repartons nous promener le long de la rivière où de nombreux bâtiments sont taguer.
Vous connaissez notre intérêt pour les massages depuis Bali, nous décidons d'aller tester les massages en Malaisie. Le prix reste un peu plus élevé qu'à Bali mais nous arrivons à négocier 40min de réflexologie plantaire et 20min de massage du dos pour 9euros. La reflexo était un peu brute pour clem mais on apprécie le moment qui nous détend comme il faut.
Le soir nous partons dîner chez June à côté et nous fait découvrir un nouveau plat de nouilles, bon c'était pas top top celui la, on se fait offrir le dessert tour de même ce qui est plutôt cool.
Le soir, diffusion du match des bleus heure local à 2h du mat, et c'est pour qui que ca va piquer le réveil le lendemain ? .....